Salaire en dessous du SMIC
Eninel
-
Eninel -
Eninel -
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD chez Décathlon, en 25h/semaine. Mon contrat d'un mois et 5 jours se termine bientôt, et j'ai travaillé sur cette période exactement 125 heures. Mais j'ai remarqué que mon contrat stipulait que mon salaire brut mensuel était de 1070,41 €, ce qui est bien en dessous du SMIC (ça fait du 8,5€ brut de l'heure environ). Est-ce que c'est légal ?
Je suis actuellement en CDD chez Décathlon, en 25h/semaine. Mon contrat d'un mois et 5 jours se termine bientôt, et j'ai travaillé sur cette période exactement 125 heures. Mais j'ai remarqué que mon contrat stipulait que mon salaire brut mensuel était de 1070,41 €, ce qui est bien en dessous du SMIC (ça fait du 8,5€ brut de l'heure environ). Est-ce que c'est légal ?
A voir également:
- 100h par mois salaire net smic
- Smic 24h net - Accueil - Juridique et social
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 16 ans par mois - Accueil - Stages et apprentissage
2 réponses
Bonjour,
Mais vous faites 25 heures par semaine ... vous ne pouvez pas toucher un SMIC de 35 heures !
Cdt
Mais vous faites 25 heures par semaine ... vous ne pouvez pas toucher un SMIC de 35 heures !
Cdt
Thordendall
Messages postés
2835
Statut
Membre
434
Tout à fait: 1070.41€ divisé par 100h par mois cela fait 10.70€ de l'heure. Le smic brut est à 9.88€, donc vous êtes même au dessus!
tania57
Messages postés
38939
Membre
Dernière intervention
8 486
bjr thordendall 25 h par semaine ne font pas 100 h par mois c'est cristali qui a raison il faudrait savoir qu'il n'y a pas 4 semaines dans un mois
Eninel
Je calculais par rapport au SMIC horaire. Mais vous avez raison, c'est bien légal, j'avais oublié dans mon calcul les 5 jours supplémentaires en plus du mois, ce qui n'avait aucun sens.