Mon employeur évite de payer la prime de précarité

Alexandre8228 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 18:50
 Komar - 23 juil. 2018 à 18:26
Bonjour

Je rencontre un soucis avec mon employeur qui me propose un CDI alors que mon CDD se termine dans 2 mois.
Mon employeur sait depuis mon entretien d'embauche que j'ai des projets après mon contrat actuel.

Pour avoir posé des questions relative à mes droits (à propos des heures travaillées ou non) je pense être "puni" en recevant une proposition de CDI qui sera refusé de ma part. Ces questions ont semblaient ils gêner mon responsable.
De plus je soupçonne mes employeurs de nous mettre sur écoute via les caméras de surveillance ( rien ne stipule dans mon contrat un accord sur mon droit d'image ou d'écoute).

Je suis vendeur dans le domaine de l'habillement en catégorie 2 coefficient 1
Ma proposition me fais passer en catégorie 1 coefficient 1 pour le même salaire.

Donc la décision de me proposer un CDI qui sera refusé et faite pour que je ne bénéficie pas de ma prime de précarité.

J'ai reçu cette proposition par lettre recommandé et sans en avoir été averti au préalable. Donc cette offre est assez fourbe.

J'ai des preuves évoquant mes projets futurs (inscription à des concours) datant d'avant mon embauche et avant ma proposition de CDI.

Je voudrais donc savoir si j'ai un recours contre mon employeur ou si alors je peux trouver un terrain d'entente avec lui ou tout autre recours pour avoir ma prime de précarité sur laquelle je compte beaucoup !!

Merci de votre attention
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
16 juil. 2018 à 19:02
Bah prenez le à son jeu.
Si il vous propose un CDI (sans période d'essai), acceptez le.

Aucun recours si il vous propose un CDI. Il vous offre un moyen de sortir de la précarité, si vous refusez cette opportunité, c'est à vous de l'assumer, pas à lui.
2