Cumul salaire inférieur + ARE

PostDoc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - Modifié le 26 juin 2018 à 23:22
PostDoc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 23 juil. 2018 à 17:10
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en CDD dans le public jusqu'à fin novembre, et vais devoir stopper ce contrat afin de rebondir sur un autre contrat chez le même employeur (université) dès le 1er septembre.

Mon nouveau salaire sera notablement inférieur à mon salaire actuel, mais le nouveau contrat en question ne peut être repoussé à une date ultérieure. Accepter ce nouveau CDD d'un an est aussi un moyen de prolonger ma situation professionnelle, et la nature du nouveau poste est susceptible de m'ouvrir des portes vers un emploi plus stable par la suite.

Je vais donc devoir mettre un terme à mon contrat de travail actuel. Cependant, j'aimerais pouvoir bénéficier d'une ARE partielle permettant de compenser la baisse de salaire que je vais affronter.

Est-il possible de réaliser cette transition entre CDD chez le même employeur, sans passer par une démission ?

Enfin, si la démission est inévitable, est-il possible de récupérer cette ARE partielle à l'issue d'un délai de carence, et au prix de quelles démarches ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

PostDoc Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018
23 juil. 2018 à 17:10
Bonjour, pas d'avis ?
0