Les discussions

Journée d'essai

Bonjour à tous voilà mon soucis. Je suis coiffeuse est à la recherche d'un emploi . Un salon à une vingtaine de km de chez moi recherche quelqu'un apr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
tania57

Pension de réversion -- france --

Bonjour, J'ai 54ans mon mari est décédé en 1996 mais n'a jamais travaillé en France, je souhaiterai savoir si j'ai le droit à la reversion. Merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Motard92

Assurance responsabilité civile voiture de fonctio

Bonjour, Ma fille vient de faire un accro dans ma voiture de fonction et je voudrais faire fonctionner ma responsabilité civile ou la sienne afin ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Préavis 15 jours cdd vers cdi externe

Bonjour, Je suis en CDD depuis le 4 octobre 2017 jai une promesse d'embauche pour un Cdi dans une autre entreprise d'après ce que j'ai lu le préavis...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Caroline44

Heures supplémentaires - demande de l'employeur

Bonjour, Au regard du texte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2391 un employeur peut-il demander à un salarié de faire une tâch...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
tania57

Employeur m’impose un congé sans solde

Bonjour, Je suis actuellement en cdd à 6h semaine à côté de mes études depuis décembre. 3h les samedis, 3h les dimanches. Mon contrat ce termine c...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Cxmc1205

Je reprend les études.

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6mois,c'était un boulot en attendant de reprendre les études. Je reprend un CAP petite enfance au moin...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Komar

Demande orientation pour aide financière à la form

Bonjour, je suis demandeur d emploi depuis 2013 ''j ai toujours fait mes démarches pour la formation auxiliaire ambulancier ''malgret mon expérience d...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Relax

Restitution cotisation ircantec

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis ancienne militaire sous contrat. Je n'ai pas fait 15 ans (seulement 11) et donc tout ce que j'ai cotisé pour ma retraite à l'Armée...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mario

Heures de recherche emploi / licenciement economiq

Bonjour, Je dépends de la convention collective du commerce de détail non-alimentaire et je suis en cours de licenciement économique. J'ai plusieu...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
ladameblanche

Contrat intérim

Bonjour, je viens d'avoir un contrat intérim d'une journée ce jour pour une animation commerciale. Hors lorsque que je me suis présentée ce matin le c...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
celestedu35

Paiement variable m-1 / comment se calcul les congés ?

Bonjour, je suis actuellement commercial et je suis payé avec une fixe + commissions sur le chiffre d'affaires du mois précédent. Prenant chaque année...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
lepouic

L employeur n envoie pas l attestation de salaire

Bonjour, Je suis employee en cdi depuis 2008 dans la meme entreprise j etais 7 mois en maladie professionnelle du a mon canal carpien, J ai le mem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mimititi672

Rupture de contrat et lettre de motivation

Bonjour, Actuellement caissier dans un commerce d'alimentation, je souhaiterais retrouver rapidement un emploi. En effet mon patron pense à baisser...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Valenchantée

Récupération de congés

Bonjour, mon employeur attribue nos congés en jours ouvrés. aujourd'hui dans le cadre d'un CET que je dois prendre il m'oblige à poser des congés ou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gehi

Accident travail ( accident de trajet)

Bonjour, J ai été en arrêt de travail du 28 novembre au 19 mars ou j ai repris à mi temps... J ai eu un grave accident de voiture ... contusions ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Mimititi672

Demission cdd

bonjour j ai quitte mon cdd avant la fin suite a un prejudice moral et psycologyque ayant une une formation derisoire et on ma enlever formation compl...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
tania57

Mise a pied et arret maladie

Bonjour, Mon conjoint travaille à L* P***** depuis 2008. Il a changer de bureau en 2012 et depuis, il subit maintes pressions. Blâme et avertissemen...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
tania57

Allocation chômage après 3 en australie

Bonjour, Je viens de rentrer d'Australie après 3 ans et demi en contrat local. J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir des allocations chô...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Komar

Manquements assez graves pour une prise d'acte ?

Bonjour, Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation au sein d'un cabinet de recrutement où je suis seule salariée sur l...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Heleneds

Demande de recherche ( argent )

Bonjour, je m'appel Anais j ai 13 ans je suis de Vendée de chaille exactement je recherche un moyen pour gagner de l'argent pour me faire plaisir du ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
gt.55

Délai réponse empoloyeur rupture conventionnelle

Bonjour, Ayant émis le souhait de quitter l'entreprise dans laquelle je travaille en cdi depuis 8 ans, j'ai demandé si il était possible de con...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
celestedu35

2 cdi

Bonjour, mon future employeur pour ses besoins me propose un contrat cdi à temps pleins de 6 mois et incluant les 6 autres mois de l année à temps par...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Any--Ly

Durée de préavis

Bonjour, Je souhaite présenter ma démission à mon employeur,selon la convention collective étant agent de maîtrise je dois respecter un préavis de d...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Any--Ly

Licenciement pour sms

Bonjour,voila je suis vendeuse dans une équipe exclusivement féminine.l ambiance n est pas toujours au beau fixe mais bon.je me suis rapproché d une c...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Any--Ly

Indemnités fin contrat si refus cdi puis cdd

Bonjour, J'ai travaillé pendant 18 mois en CDD. On m'a proposé un CDI que j'ai refusé mais j'ai signé 3 jours ouvrés plus tard un CDD de 2 semaine...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
Any--Ly

Erreurs de caisse

Bonjour, depuis ces derniers mois nous ne pouvons controler nos caisses en fin de poste.Nous ne savons donc pas si nous avons une erreur.Ce mois si on...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tania57

Licenciement abusif pour un motif infondé.

Bonjour à tous, mon directeur s’ mis en tête de ce séparer de moi et et pour cela il me convoque une 1ère en tête à tête pour me demander de démission...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
rikkau

Réversion retraite

 Résolu

Bonsoir.mon père est décédé le 03/10/2016 à Marseille et résidait en France et retraité .alors ma mère a demandé la reversion de retraite .elle v...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
lui

Prime médaille du travail

Bonjour, J'ai déposé une demande de médaille du travail en février 2017 et j'ai pris ma retraite le 1er juin 2017. J'ai obtenu ma médaille du travail...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Francoise59650

Rupture période d'essai et recherche d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je me permets de demander l'avis de professionnels ici car j'avoue être un peu perdu. Mon employeur m'a signifié une rupture de ma périod...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Olaf69

Demande de relevé bancaire de l'employé par l'empl

Bonsoir, L'employeur a-t-il le droit de demander à son employer de lui fournir son relevé de compte-bancaire dans le cadre de résolution du conflit l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Rochat1

Article r4542-4 : pauses sur travail sur ecran

 Résolu

Bonjour, Je travaille en CDI, depuis plus d'un an, chez un éditeur de logiciel, dans une société de moins de 11 personnes Je travaille toute la ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Enu12

Salaire sur 13 moi

Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail en mars 2018 , c'est CDI avec un 13eme moi J'ai cette paragraphe dans mon contrat : d’autre part, e...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Any--Ly

Cdi de chantier qui dure 7 ans

Bonjour Mon fils a un cdi de chantier depuis 2011, il était encore dans l'entreprise en mars 2018, avril il était en maladie jusque mi avril il n'a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
choubaka

Peut-on licencier un salarié senior ?

Bonjour* peut-on licencier un salarié senior ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
cristali

Est -il possible de bénéficier d'un congés payé ?

Bonjour, je travail dans une structure et je suis en CDD .Je suis à mon 12em mois de travail et j'aimerais avoir un congés pour me reposé car le trav...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
tania57

13 ans petit boulot legale

 Résolu/Fermé

Bonjour, ma cousine a 13 ans et ne sais pas quoi faire comme petit boulot de temps en temps : elle voudrait mettre des prospectuce dans les boite a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Greenfox

1er mai et récupération

Bonjour, Le 1er mai tombant un mardi et ce jour est un jour de congé fixe pour moi est il récupérable ? merci pour votre réponse bruno

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Any--Ly

Réversion de la pension de retraite

Bonjour, Ayant déposé une demande de réversion de la pension de retraite de mon défunt époux auprès de l’ambassade de France depuis le 05 février 2...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Motard92

Chaussures de sécurité

Si je refuse de porter des chaussures de sécurité qu'est ce que je risque?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
dna.factory

Solde tout compte + chèque périmé de 2 ans

bonjours, j’étais salarié dans un centre commercial, j'ai arrêté d'y aller car j’étais malade ( sans certificat) et problème familiale donc il mon ...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
gwenaelle987

Réversion de la pension de retraite

Bonjour, Ayant déposé une demande de réversion de la pension de retraite de mon défunt époux auprès de l’ambassade de France depuis le 05 février...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Motard92

Duree maximale travail hebdo

Bonjour, J'ai un cdi 35h par semaine mais apres demande de mon employeur et sur mon autorisation car besoin d'argent, je fais 46h par semaine sur ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Poisson92100

Remboursement trop percu pendant un congé parental

Bonjour, J’ai été en congé maternité fin 2017, et je suis actuellement en congé parental jusqu’à fin 2018. Mon employeur, un très grand groupe inte...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Karol74

Heures de travail non effectués -

Bonjour* Je suis livreur de plateaux repas depuis juillet 2011, un CDI de 120 heures : mais depuis quelques semaines j'ai optimiser ma tournée de l...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
hoquei44

Attestion assedic

bonjour j'ai besoin de trouver attestation ASSEDIC ou pole emploi de 1980 Comment faire

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
tania57

Visite médicale pas depuis 12 ans

Bonjour* Puis je rompre mon contrat de travail, sachant que je n en ai Pas!!! 18 mois d arret de travail et jamais passe de visite médicale. Emp...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
hoquei44

Conges etudiant

Bonjour, un étudiant contrat 15h00 semaine jours travaille vendredi et samedi a t il le droit de prendre que 1 jrs de conges si oui combien de conges ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2018 par
Any--Ly

Prime départ rupture conventionnelle

Bonjour, je suis employée dans ma société depuis 1991, je viens de faire 60 et j'ai demandé une retraite progressive, ne pas travailler un jour par se...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2018 par
MAUBERDAN
Résultats 32101 - 32150 sur un total de plus de 50 000