Les discussions

Marine13001 CDI

Salaire

Bonjour, Bonjour, je fais un travail d'aide à la personne à domicile j'ai prévenu mon employeur mon souhait d'arrêter de travailler fin juin jai dem...

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35
fanfan Retraite

Aah et réversion

Bonjour, Je touche l 'AAH et une partie de la réversion de mon ex mari depuis deux ans. La CAF me réclame quatre mille euros un peu plus que j'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Motard92
lepapedesescargots Retraite

Reversion ressources

Résolu

Bonjour je me demande si les revenus de loyers rentrent en compte pour le plafond des ressources pour la retraite de réversionMerci..

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
lepapedesescargots
LauraK1711 Démission

Nécessité d'une lettre de démission

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour être éclairée sur ma situation. Après avoir rompu un contrat d'apprentissage avec mon patron dans le bu...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
celestedu35
Ju CDD

Papiers fin de contrat

Bonjour j'aimerais savoir jusque quand mon employeur peut me faire attendre pour me donne mes papiers de fin de contrat svp ? Mon contrat a pris fin ...

tania57
Yaya Salariés

J'ai signé la rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, Le délais de réponse pour acceptation pour rupture conventionnelle J'ai signé les documents pour rupture conventionnelle et j'attend la r...

Any--Ly
Laetitia Salariés

Calcul du net au brut

Bonjour , j aimerai savoir quel calcul faire pour passer du net au brut. J ai perçu un salaire de 403 euro net comment connaitre le brut?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
jee pee
NellyMartin Contrat de travail

Panier repas

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en logistique. En période de formation je ne touche pas mes paniers et pourtant j...

NellyMartin
Nina CDD

Mise à pied pendant mon arrêt maladie

Bonjour, Je suis une professionnelle de la petite enfance travaillant en crèche associative en CDD de 24 mois. Vu la mauvaise ambiance et les mauvai...

Nina
gbga Contrat de travail

Avenant de contrat

Bonjour, Alors ayant effectué les 3 renouvellements de mon cdd de 3h/jours du lundi au vendredi qui prenait fin le samedi 30 Juin 2018 ce cdd à déb...

caroledu92
rhvac Chômage

Radiation de pole emploi suite à une erreur d'actu

Bonjour, j'ai été licencié le 23 mai 2018 (rupture de période d'éssais par l'employeur). inscrit à pole emploi le 30 mai 2018. dossier non traité ...

caroledu92
dn2a Chômage

Chômage et retrouver un emploi

Bonjour, j ai toucher le chômage et il me reste 98 jours sur mon solde j ai trouver un emplois en intérimaire et je voulais savoir comment le calcu...

caroledu92
Clo CDI

Démission ou abandon de poste

Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 3,5mois dans un hôtel en cdi directeur de la restauration. Mes employeurs m’ont certifié (a l’oral) que ma période d’...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
cristali
Wallace86 Contrat de travail

Different

Bonjour, Je suis routier et je viens de signer un contrat de 152h mais par contre on est paie a 214 sur la fiche de paie, quesq je peu faire ?merci

Any--Ly
Jessica.romaric Salariés

Problème de vacances

Bonjour, J'ai été en arrêt suite a un at. Je viens de reprendre en mi temps thérapeutique pour 3 mois meme si c'est dur et que les douleurs sont to...

Any--Ly
Garvin56 Salariés

Abandon de poste ifm

Bonjour à tous Je travaillais dans une entreprise de telecom mon contrat se finissait le 1/06/2018 mais la souplesse était du 17/05/18 au 20/06/18 ...

maylin27
kb CDD

Clarification sur cdd

Bonjour, Cdd de sept mois suivi d'un cdd de dix huit mois...La durée totale est-elle légale ? N'est-ce pas dix huit mois maximum de cdd autorisés ? ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
maylin27
Juju6392 Contrat de travail

2 ème emploi

Bonjour, Je suis salarié à la poste en tant que facteur depuis 2007 et aujourd'hui je voudrais prendre un deuxième emploi dans un supermarché pour u...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Any--Ly
Sylla Salariés

Date du paiement du salaire

Bonjour, Sur ma fiche de paie il est indiqué paiemebt par cheque le 9 de chaque mois et mon employeur me demande systématiquement de ne deposer le c...

Any--Ly
romka66 Contrat de travail

Délai de payement du solde de tout compte

BONJOUR je viens de signer une rupture conventionnelle et je pensais que malgré les 15 jours de l'inspection de travail pour valider la décision ,m...

Any--Ly
Juju6392 CDI

Deuxième emploi

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi à la poste en tant que facteur depuis début 2008. Ma DHT est de 37,03 heures. Je voudrais prendre un deuxième emploi pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Juju6392
Utilisateur anonyme Contrat de travail

Aide sur un salaire d'un mineur de 16 ans

Bonjour, j'aimerais savoir combien je serai payé pour avoir fais un stage de 6 semaines et 3 semaines de contrat alors que je n'ai que 16 ans et que...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme
stechajo Démission

Indeminsation chômage

Bonjour, Le projet de loi sur la réforme du chômage relatif aux démissions est-il validé sinon à quelle date sera t-il effectif ? merci, cdlt C....

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35
estebat56 CDD

Samedi - congés payés

Résolu

Bonjour, J'aimerais mieux comprendre l'histoire des samedi et des congés payés. Je suis dans une boite depuis 11 mois. J'ai choisi de prendre un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
gitane2229
neva2013 Convention collective

Reprise anciennete convention 66

Bonjour, Je souhaite intégrer un adapei comme agent de maintenance convention 66 et je suis actuellement magasinier dans le privé convention négoc...

cristali
Pierre Retraite

Dossier retraite carsat n'avance pas

Bonjour, J’ai déposé ma demande début décembre 2017 Le dossier est à l’etude Depuis cette date Pour se justifier la carsat m,à posé des questions ...

Justicier75
Brigitte Salariés

Sortie de territoire en arrêt maladie

Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec horaire libre. Je voudrais aller voir ma fille qui habite dans le département limitrophe. On m'a dit que...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
celestedu35
josydelor Licenciement

Rupture conventionnelle à + de 60 ans

Bonjour, je suis partie avec une rupture conventionnelle j'ai eu 60 ans en decembre, va t on me basculer à la retraite à 62 ans systematiquement si...

cristali
collachat Chômage

Après stage rémunnéré de 6 mois?

Bonjour, j'ai travaillé en tant que stagiaire pdt 6 mois rémunéré 1400 euros bruts mensuels, est ce que j'ai droit au chomage?

celestedu35
Moutin Salariés

Prudumal

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes documents ,j'ai pris un huissier et rien obtenu alors j'ai envoyé une lettre à la cha...

sleepy00
helpmeplease7 Litiges

Prud'hommes pas de conclusions

Bonjour, je vais au Prud'hommes dans 2 jours, suite a un licenciement abusif. Je n'ai pas d'avocat pour me représenter mais j'ai fait mes conclusion...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Miimidedel
Charlotte1786 Période d'essai

Rupture période d'essai chaotique ! help

Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans une situation où personne, pas même ma RH, peut m'aider. Je suis en poste depuis le ...

Charlotte1786
Jolina.39 Salariés

Congé combien doit avoir france

Bonjour, je vous explique mon cas voilà je suis serveuse dans un restaurant et ma patronne ma envoyer mon planning hier soir pour cette semaine je vou...

Jolina.39
Robert CDI

Commerce

Bonjour, j'ai mon entreprise qui est en difficulté depuis janvier, et à ce jour aucun repreneurs n'a été trouvé. On nous dit qu'on va passer devant un...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
robert
Luna Congés

Soldes tout compte

Bonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude, je souhaite savoir combien je vais percevoir pour mes congés. Il me reste 28 jours à prendre, mo...

Any--Ly
eric54 Congés

Combien de jour deduit deconge paye e

Bonjour* je travaille dans un restaurant mon jours de conge est le lundi mardi je suis parti en vacance un samedi revenue trois semaine plus tard c...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
tania57
koorg Chômage

Trop perçu de 1960euros, à qui la faute ?

Bonjour à tous, Pour vous expliquez rapidement ma situation je suis allocataire depuis le mois d'aout 2017. Je perçois des droits et entre temps j...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
sleepy00
Karambole Salariés

Conséquence d'un refus cdi suite à un cdd

Bonjour, Actuellement en cdd mon contrat prendra bientôt fin. Il est possible que la personne que je remplace ne revienne pas. Mais je ne souhaite...

celestedu35
Jongy Licenciement

J’ai droit à quoi ?!

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie long durée ( en attente de greffe cardiaque ) depuis maintenant un an et demi. Et trottant la société d...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
GKLONE
Peggy Salariés

Salaire cap pâtisserie

Bonjour, Je suis en deuxième année cap pâtisserie, j'ai eu 18 ans le 21 mai mon salaire n'a pas augmenté se mois si est-ce normal.merci

Any--Ly
F.BOULETTE62 Congés

Informations sur conges annuels

Bonjour, Je travaille actuellement en temps partiel de 30 h, je viens de trouver un second emploi à 15 h. Mon contrat débute dans 1 semaine mais d...

Any--Ly
Neliro-k CDI

Cdi temps partiel+complément chômage?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein, mes les conditions de travail ne me conviennent plus, je souhaite donc quitter ce poste. Si je p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Neliro-k
flo Démission

Demande de renseignements démission

Résolu

Bonjour, je suis actuellement infirmier salarié en CDI sur un poste de nuit. Ce rythme de travail avec des horaires décalés altère ma qualité de vie ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
flo
Neto Salariés

Femme de menage enceinte... droits de démission

Bonjour... Je suis enceinte de 4 mois Je suis femme de ménage Je travail dans une famille presque 2 ans. Mais je déteste traivail chez eux. Par...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Neto
Résultats 32101 - 32150 sur un total de plus de 50 000