Art L 1232-2 ...
Yotbuild
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voila , je suis en CDI dans mon entreprise depuis environ 1an .
Durant cette période j'ai accumulé plusieurs absences injustifiées , pour lesquelles je n'ai pas concrètement été inquiété jusque ici (avertissement oral ... ) .
La semaine dernière, j'ai manqué 2 jours pour raison médicale . J'ai un arrêt de travail mais je n'ai pas pu le faire parvenir à mon employeur sous 48H à la suite de mon état .
Le week-end suivant , je reçois une lettre simple . Avec comme objet : "lettre de convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement ."
Ma question est simple , suis-je vraiment inquiété ? Ou ce n'est simplement qu'une manière de ma mettre la pression pour me faire redresser la barre ?
Merci d'avance pour vos réponses .
Alors voila , je suis en CDI dans mon entreprise depuis environ 1an .
Durant cette période j'ai accumulé plusieurs absences injustifiées , pour lesquelles je n'ai pas concrètement été inquiété jusque ici (avertissement oral ... ) .
La semaine dernière, j'ai manqué 2 jours pour raison médicale . J'ai un arrêt de travail mais je n'ai pas pu le faire parvenir à mon employeur sous 48H à la suite de mon état .
Le week-end suivant , je reçois une lettre simple . Avec comme objet : "lettre de convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement ."
Ma question est simple , suis-je vraiment inquiété ? Ou ce n'est simplement qu'une manière de ma mettre la pression pour me faire redresser la barre ?
Merci d'avance pour vos réponses .
A voir également:
- L1232-2
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Bourse 2 eme trimestre - Accueil - Etudes
- Prix péage rennes paris classe 2 - Guide
- Voyant prechauffage clio 2 - Forum Automobile
- 2 mois en jours - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Mon packtage ! Je ne veux pas perdre mon emploi ... je trouve la réaction assez dure ! me licencier sans même l'ombre d'un avertissement (lettre) .
Et me laisser 10 jours de plus sur mon poste de travail , en attendant l'entretien en fin de mois ... Ca sent le test non ? pour voir si je veux rester ou partir de moi meme ? .... qu'en pensez-vous ?
Et me laisser 10 jours de plus sur mon poste de travail , en attendant l'entretien en fin de mois ... Ca sent le test non ? pour voir si je veux rester ou partir de moi meme ? .... qu'en pensez-vous ?
pourquoi ne seriez vous pas inquiété ?
c'est quand même une lettre de convocation pour un éventuel licenciement !
c'est quand même une lettre de convocation pour un éventuel licenciement !
Certes ! J'en suis bien conscient .
Je reformule , ai-je des chances sérieuses d'être licencié ?
Es ce que cette lettre et cet entretien sont un avertissement avant sanctions vraiment sérieuses , ou je peux commencer à faire mes affaires ?
Je reformule , ai-je des chances sérieuses d'être licencié ?
Es ce que cette lettre et cet entretien sont un avertissement avant sanctions vraiment sérieuses , ou je peux commencer à faire mes affaires ?
comment voulez vous que l'on devine ce que votre employeur a en tête !
en principe quand on reçoit ce genre de lettre il y a plus de chance d'être licenciée qu'autre chose !
si on ne veut donner qu'un avertissement on n'envoie pas une lettre à convocation pour un entretien...
de quelles affaires parlez vous ?
en principe quand on reçoit ce genre de lettre il y a plus de chance d'être licenciée qu'autre chose !
si on ne veut donner qu'un avertissement on n'envoie pas une lettre à convocation pour un entretien...
de quelles affaires parlez vous ?
je vous l'ai dit on n'est pas dans la tête de l'employeur !
vous verrez bien lors de l'entretien..
que vous vouliez ou non ne pas perdre votre emploi, si l'employeur décide de vous licencier vous n'y pouvez rien ..!
J'en pense comme Any-ly, impossible pour nous de le savoir, il faudra attendre l'entretient
Entretient ou je vous conseil fortement de venir assisté. :
http://conseillerdusalarie.free.fr/licenciement-entretien-prealable.php
idem ...
tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse ..
à méditer pour yotbuild ....