Les discussions

DinukaGUNASEKARA CDI

Salaire brut pour la vente

Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35
Valrie Congés

Congés retenus car maladie

Bonjour, J'ai été malade pendant 1 mois suite à une opération mon employeur me les à enlevé de ma feuille de paie. A t'il le droit ? Convention hôt...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
tania57
Coco38100 CDD

Refus avenant contrat de travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de refuser un avenant a mon contrat de travail sur la prolongation du cdd. J'ai signé un cdd de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44
**Alex** Démission

Rtt non payé demission

Bonjour à tous, Je viens de démissionner de ma boite. Pour l'année 2018/2019, certains RTT étaient imposés par mon employeur et par conséquent déd...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44
neam Congés

Décompte des congés

Bonjour, Mon employé a été embaucher le 28 août 2017, combien a-t-il acquis de congés au 1 juin Merci

neam
Martine SWIECH Retraite

Retraite et prime de depart

Résolu

Pouvant prétendre à la retraite le 1er novembre 2018 et sachant qu'une prime] de depart assez conséquente sera payee. Vaut il mieux partir le 1er Nov ...

Wallinette
moa1956 Chômage

Allocation de remplacement

pour un licenciement économique quel est le taux de l'allocation de remplacement j'ai 62 ans et je ne totalise pas la totalité des trimestres

moa1956
Hanzo89 Litiges

Refus attestation de présence dans l'entreprise

Bonjour, Pour le renouvellement de ma carte séjour salarié, la préfecture m' a demandé une attestation de présence dans l'entreprise. Sauf que mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Hanzo89
Jp85000 Retraite

Carrière longue avec retraite à 60 ans et chomage

Bonjour, Je vous expose mon cas d’ecole. J’ai 58 ans né en janvier 1960 Licencié pour motif personnel en Janvier 2018 J ai droit a une durée de c...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jee pee
thfssthippo Retraite

La carsat ne veux pas recalculer ma retraite

Ayant été salarié dans diverses branches je dépend de la Carsat pour ma retraite, en 2013 celle-ci a été calculer, en 2009 j'ai mis mon employeur aux ...

cristali
BAKARYdoucoure Licenciement

France

Résolu

Bonjour, ça fait 4 ans que je travaille dans mon entreprise moralement je suis fatigué je voulais faire une rupture conventionnelle avec mon patron...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35
M4686974 Salariés

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Je me tourne vers vous pour connaître mes droits ; je suis assistante maternelle et des parents souhaiter une rupture de contrat car ils on...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
M4686974
Asif1995 CDI

Travailler

Résolu

Bonjour, Je travailler au restaurant sa 3ans Maintenant le patron il veut me virer sans faute que ce que je doit faire ? C'est quoi le solde de t...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
cristali
Mahhude Licenciement

Licenciment economique enceinte

Bonjour, JE viens d apprendre que je suis licencier économiquement mais je suis enceinte je ne veux pas realisé mon préavis suis je obligé de le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35
sib Salariés

Demande de renseignement

Bonjour, actuellement je suis en cdd, ma patronne ma promis une embauche à un séminaire devant tous les employer ( j'ai la video ) et vendredi elle m'...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35
cafrine62 Congés

Congé parental pour un tiers digne de confiance

Bonjour, J ai une amie qui s apprête à demander à être tiers digne de confiance pour sa petite-fille de 2 mois ; j aimerais donc savoir si elle pour...

Maman-power
Polin Salariés

Cdi renseignement

Bonjour, On me propose un CDI pour 2heure par semaine du lundi aux vendredi je voudrais avoir combien je me ferai aux mois ? Taux horaire 10€ de l...

celestedu35
DiMeh_ Salariés

Travailler sans signature de contrat

Bonjour, Depuis le 1 Novembre 2017 je travil en tant que livreur pour un restaurant japonais, l'employeur m'a prévenu que je serai déclarer et que c...

dna.factory
Eki CDD

Aide soignante chu saint etienne depuis 30 moi

Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car je suis aide soignante ou chu sainte etienne depuis 8 février 2015 je vien de avoir mon concours de infirmière ...

Fatia
Nico Chômage

Indemnisation

Résolu

Bonjour, Bonjour l'or de mon actualisation j'ai déclare 30h au lieu de 26h esque c grave etan donne qui pouront toujours déduire se qui mon verser...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Nico
180418oli CDI

Avertissement travail

Bonjour, Mon patron peut m obligé de travailler le samedi matin de 8h à 12h après avoir bosse toute la semaine ? Un samedi pas pu travailler j' ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
hoquei44
nicocita Démission

Démission, comment faire le préavis de 2 mois ?

Résolu

Bonjour, J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je doi...

Nicocita
bobby53 Congés

Non paiement du salaire de juin

Bonjour* Mon patron est parti en congés le 23 juin et rentre le 17 juillet. je n'ai pas eu ma paye du mois de juin est-ce normal ? ce n'est pas l...

bobby53
Cat Salariés

Abandon de poste france

Bonjour, Doit on signe les recommande suite a un abandon de poste ???

GrandCaribou
sandrayon Salariés

Que devient mon contrat / départ à l’etranger

Bonjour, Je pars vivre en Allemagne pour mon travail. Mon mari négocie avec son entreprise depuis plusieurs mois pour transférer son contrat en Allem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
caroledu92
blum Salariés

Travailler à 15 ans

Bonjour, je m'appelle nourhya et j'ai 14 ans et 15 le 13 novembre j'aimerais travailler en août mais je ne sais pas ou je dois aller pour espèrer trav...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
celestedu35
nouvellesalari Période d'essai

Rémunération période essai

Bonjour, J’ai été embauché le 19 Juin pour un CDD jusqu’au 1er Septembre. La période d’essai est de 11 jours (jusqu’au 3 Juillet). Il n’y a pas de...

GrandCaribou
Max CDD

Cumul deux cdd dont un en heures récupérées

Bonjour, Je vous présente la situation : Je suis actuellement en contrat cdd jusqu’à la fin du mois d’août en tant que chef de cuisine.(débuté au d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
eugene71
chtouki Salariés

Prof des ecoles 2- non titularisé

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, je sui professeur des ecoles stagiaire, je ne suis pas titularisé, donc licencié je voudrais savoir si je serais payé en juillet et e...

Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djoch62
Melrose Contrat de travail

Non respect de la promesse d'embauche

Résolu

Bonjour après un entretien physique j'ai reçu cette réponse de la part d'une entreprise. Bonjour, Suite à notre entretien au sein de la boutique *...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Melrose
philippe Retraite

Conge avant depart en retraite

Bonjour, je suis ouvrier du batiment ,je part a la retraite le1/10/2018. je prends les deux premiers semaines d' aout, comment cela ce passe pour l...

jee pee
nadiana93 Retraite

Pension réversion

Bonjour , a quelle date faire une demande de réversion en sachant que les 3 derniers mois de revenus sont retenus et qu'une de mes retraites complémen...

nadiana93
Lukas CDD

Congé payé non payer plus de 5 ans

Bonjour, Je travaille ouvrier agricole de puis 5 ans Et je connais pas les droits de ouvrier agricole Mon employeur me paye pas mes congés payés...

Any--Ly
Vic28 Chômage

Emploi étudiant: droit au chômage ?

Bonjour, Depuis septembre j'occupe un poste en CDI comme garde d'enfant en parallèle de mes études. De plus, depuis avril je cumule également avec...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
celestedu35
alicia18 Salariés

Salaire belgique/france

Bonjour, j'aimerais savoir quel salaire je devrais avoir en france pour garder le même revenu que j'avais en belgique. Mon salaire annuel belge à t...

caroledu92
Jo49 Congés

Calcul des congés

Bonjour* Je travaille 35h par semaine mes jours de repos sont le mercredi toute la journée et le dimanche matin. Si je pose des congés du jeudi ma...

50 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Justicier75
Lilou135784 Démission

Congés payés imposés pendant le préavis

Bonjour, Un employeur peut-il forcer son salarié à être en congé payé pendant la durée de son préavis suite à une démission? Merci par avance

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
Lilou135784
Marine Salariés

Repos

Bonjour, je suis en contrat d’apprentissage et j’ai mes congés le 13 juillet jusqu’à la fin du mois. Voilà cette semaine je n’ai eu aucun jour de repo...

Marine
Jass Licenciement

Licenciement pendant un accident du travail

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des avis des personnes qui sont dans le même cas ou similaire du mien. J’ai été licencié six jours apres mon accident du ...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2018 par
hoquei44
Lakatou Retraite

Demande de précision pour départ en retraite

Résolu

Bonjour, j'ai eu 59 ans en mars 2018, j'ai commencé à travailler à 17 ans et j'ai eu 2 enfants et je souhaiterai prendre ma retraite à mes 60 ans, s...

Lakatou
Domie Période d'essai

Période d'essai d'un cdi

Bonjour, J'ai commencé un cdi] le 4 juin 2018 avec 3 mois d'essai. Sur le contrat il est précisé qu'il pouvait être reconduit de 3 mois. Est-ce ...

hoquei44
.Eva. Démission

Démission et préavis

Bonjour, Je travaille en CDI étudiant donc à temps partiel en tant que Hôtesse de caisse dans un supermarché, depuis Janvier 2018. Je souhaite d...

caroledu92
Titus59231 Chômage

Pôle emploi (actualisation ppae)

Bonjour, Est que quelqu'un q déjà reçu une actualisation de la ppae par pôle emploi sans avoir eu d entretien. Je suis en arrêt maladie et je reçoi...

caroledu92
Flo055 Salariés

Rupture cdi

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans une entreprise sous convention collective SYNTEC (je suis ingénieur informaticien). J'ai récemment ...

caroledu92
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000