Les discussions
Et t’il légale,?
Bonjour, J’ai passer un entretien d’embauche. je suis venu le lendemain a 12h.. j’ai fais mes horaires.. et le soir ma patronne me dit je vous...
Heures supplémentaires apprenti menuisier
Bonjour Mon fils est apprenti menuisier il a 18 ans et vit dans son studio à marseille. Son patron l'a envoyé sur un chantier en Corse pour une dur...
Regularisation de salaire
Bonjour à toutes et à tous, voila je viens de me faire licencier et je voudrais savoir s'il est normal que je demande d'abord ma regularisation de sal...
Retraite anticipée pour carrière longue
Bonjour, je suis né en septembre 2018 et peut prétendre à la retraite anticipée pour carrière longue à partir du 1er octobre 2018, confirmé par la C...
Litige sur le droit aux chèques déjeuner
Bonjour je travaille de 04h du matin à 12 heure il est instauré dans mon entreprise les chèques déjeuner mais mon employeur me dit que je n'y ai pas d...
Arrêt de travail pas déclaré par l'employeur
Bonjour, J'ai été en arrêt de travail du 16/04/2018 au 06.05.2018 et mon employeur n'a pas fait de déclaration
Travaille a 16 ans quelle ligne dans les impots
Bonjour, bonjour mon fils a 16 ans il a fait du palissage de vigne pendant 15 jours dans quelle ligne le mettre pour les impots s il vous plait
Mise à pied à titre conservatoire
Bonjour, actuellement mis à pied à titre conservatoire depuis le 27 avril 2018 reçu en main propre et sans motif et avec un rdv au 9 mai 2018 j’ai sig...
Fin d'un stage tout d'un coup : que faire ??
Bonjour, Etant diplômé d'un master de physique, j'ai entamé un stage début mars, ne trouvant pas de boulot. Comme je n'étais inscrit dans aucune f...
Avertissement pendant un arrêt maladie ?
Bonjour , Je suis actuellement en cdi mais en arrêt maladie suite à des problèmes de santé, Qui ce sont empirer suite à un contretant au travail. ...
Retraite
Bonjour, je suis veuve je touche une pension de réversion de mon mari , j’amènerai savoir si à ma retraite je pourrais garder cette pension CARSAT agi...
Puis-je prétendre à une retraite à 61 ans
Bonjour, Je suis née en Novembre 1057. J'ai sur mon relevé de carrière 1 trimestre en 1973 et ensuite 4 trimestres en 1974,1975 et 1976 (normalemen...
Comment declarer sa nourrice (belgique)
Bonjour, je vis en belique et je vais bientot travailler en tant que babysitter pour une famille pour 30/40H par semaines. je n'arrive pas à tro...
Congé longue maladie/ vacance
bonjour, je suis fonctionnaire territorial et je suis actuellement en congé longue maladie et je devrais partir à l'étranger avec mes enfants en juil...
Des congés décidées par mon patron...
Bonjour, Je travail dans la restauration depuis moins d'un an, et entre les 75 euros en moins sur mon smics à causes de repas et de boissons dont je...
Calcul de mon solde de tout compte
Bonjour. J' ai besoin d' aide svp pour calculer mon solde de tout compte. J' ai un contrat CDI ,début activité dans l entreprise 17Juin 2013. Je dem...
Procédure abandon de poste en france
Bonjour j'ai fais un abandon de poste il y a deux mois maintenant mais je n'ai reçu aucune lettre avec accusé de réceptions de la part de mon employeu...
Combien va toucher une personne qui na jamais travailler de sa v
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir combien va toucher une future retraité. Qui n a jamais travailler de sa vie et qui a vecu qu avec les aides social merci...
Explication pour retraite veuve
Bonjour, ma tante espagnole et en Espagne mais qui a travaillé en FRANCE avec dans sa jeunesse ainsi que son mari ne perçoit plus le mois de janvier 2...
Déclaration pôle emploi agent recenseur
Bonjour, Je suis agent recenseur, je voudrais avoir si les 50h par mois sont dépassé. Mon exemple: sur mon bulletin de salaire sont mentionnés 68 ...
Démission et congés payes acquis
Bonjour, je souhaite démissionné , j ai été en accident de travail de mai 2016 a novembre 2017 je n ai pu reprendre mon travail depuis et je suis ...
Prud'homme et dépot de billan
Bonjour, j'ai déja posé une question sur ce forum, mais la j'en ai une autre. j'explique : depuis octobre, mon apprenti n'a jamais fournie le moi...
Rupture cdd avant fin contrat
« Bonjour, Je suis actuellement en CDD charpentier jusqu’en juillet. Je souhaite mettre fin à mon contrat étant donné que les promesses faites par m...
[syntec][rtt] - 1610h/an et 35h /sem, cumulatif ?
Bonjour à tous, J'ai une question par rapport au calcul des RTT Syntec (et oui, encore ;p). Si seul l'accord de branche régit, la limite de 1610h ...
Heures de travail autorises par mois
Bonjour, je travaille chez des particuliers 45 heures par semaine declares au cesu.combien d'heures sont autorises?
Salaire plus élevé que celui de mes collègues...
Bonjour à tous, je vous écrit aujourd'hui car je me trouve dans une situation un peu compliquée qui me stresse un peu je doit l'avouer. Je suis in...
Prime de depart a la retraite
Bonjour Comment declarer une prime de depart ? Doit-on étaler sur plusieurs annees ou choisir le quotient ? Merci
Délai de dépôt de csp par le patron
Bonjour, J'ai été licencié économiquement , mon dernier jours le travail le 27/04/2018 . On m'a proposé le csp , que j'ai accepté. Les documents...
Travail juste par carte ame
RésoluBjt : je vous demander est ce que je pourrais travailler juste par la carte AME et je suis sans papier mon visa est fini ? Le problème je suis presqu...
Renseignement avant de remplir le dossier
Bonjour mon conjoint /nous ne sommes pas marier ni pacser/ touche 1880 euros par mois nous avons deux enfants ai je droit a l ass de solidarit...
Arrêt-maladie, non remise par l'employeur
Bonjour à toute la communauté, Je suis confronté à un problème avec mon employeur. Il a décidé de retenir par-devers lui le volet n°3 employeur de...
Invalidité (cat.2) et retraite
RésoluBonjour, pour ce qui concerne le passage de l'invalidité à la retraite, j'ai pu lire que " ce changement n'est pas automatique pour le bénéficiaire d'...
Jours férié
Bonjour, Je travaille en équipe de suppléance dans une entreprise régie la convention de la plasturgie. Le rythme est de 2x12h samedi dimanche plus...
Promesse d'un cdi aprés formation non-retenue
Bonjour, je me permets d'exposer mon problème sur ce forum, car j'ai vraiment besoin de vos conseils. donc voici mon problème... le mois de décembr...
Explication bulletin de salaire +solde de tout compte
Bonjour, je viens de recevoir mon bulletin suite à fin de contrat au 26/10/13 je vois plusieurs lignes ind congés payés + abs congés payés (cela do...
Percevoir indemnité fin de mission
Bonjour, J'étais en contrat intérimaire jusqu'au 27avril et l'entreprise ma fait signé un CDI le 1mai ,jai eu une coupure d'une journée entre ma fin...
Jour férié temps partiel (35h/2 semaines)
Bonjour, Je travaille à mi-temps, mais mes horaires sont répartis de façon inégale sur 2 semaines: 25 h la semaine 1, et 10h la semaine 2 (soit 35...
Convocation préalable licenciement
Bonjour, La médecine du travail m'a déclaré inapte à tout emploi dans l'entreprise sans possibilité de reclassement La cause est les problèmes relat...
Période de chômage et trimestres de retraite
Bonjour *, J'ai 59 ans et ai cotisé 145 trimestres en tant que salarié et suis en licenciement économique sous peu . Est-ce que ma période au chôm...
Numero de retaite
Bonjour, je voudrais savoir ou je pourais trouver mon numero de retraite. mercie de bien vouloir me remseignier.
Comment ne pas etre considérée comme demissionnair
RésoluBonjour J'ai besoin de vos lumières Ma fille a travaillé 2 ans en France puis est partie travailler aux usa 2 ans. Elle a quitté les usa car son ma...
Aide congés payés
Bonjour, chez un de mes employeurs , je travaille que le mercredi (7h) donc 4 mercredis dans le mois , il me reste à ce jour, 2 jours de congés pa...
Attente de salaire et solde de tout compte
Bonjour, Ma fille a terminé un cdd le 10 mars. Depuis elle a changé de région pour un nouvel emploi. Elle a téléphoné et écrit à l'ancien employeur ...
Démission pour suivi de conjoint fonctionnaire
Bonjour, Mon conjoint qui est fonctionnaire va très probablement être muté au 1ère semaine de septembre dans une autre région, mais cette mutation ...
Prime d'ancienneté
Bonjour, J'ai travaillé 25 ans en entreprises. Suite à un licenciement, je suis maintenant auto entrepreneur. N'ayant plus d'employeur, ai-je la poss...
Travail partiel à 80%
Bonjour, J’ai effectué fin Novembre 2017 une demande de travail à 80% à mon employeur, cette dernière a été acceptée sans avoir obtenue de réponse da...
Demande de renseignement
Bonjour, Actuellement en contrat d'apprentissage en BTS 1ère année, je souhaiterai me réorienter en septembre, et donc mettre fin a mon contrat. Pou...
Autorisations d'absence pour garde d'enfant
RésoluAutorisations d'absence pour garde d'enfant : Bonjour, Je suis fonctionnaire territoriale agent administratif titulaire, depuis 2010, à la mairi...
Démission d un poste de conselliere municipal
Bonjour , Cela fait plus 1mois et demi que j'ai démissionne de mon poste et conseillère municipale. Je vois que ma photo apparaît toujours au nivea...
Congés,arrêt maladie.
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis début décembre 2017(opération hernie).il me reste des congés à prendre sur la période pendant laquelle je s...