Les discussions
Conditions de travail et demission legitime
Bonjour, je travaille depuis plus d'un an en CDI dans une entreprise d'imprimerie près de Lille. Je souhaiterais demissioner car les conditions de tra...
Arrêt travail avec autorisation de sorti
Bonjour, Ayant des problèmes de santer de type gastrique qui perdure depuis plusieurs mois et qui à l'occasion me faisais manquer des jours de trava...
Trajet au travail
Bonjour Je travail depuis 1 an à Lyon et j habite chalon sur Saône Je mets 4 h porte à porte pour me rendre au travail quand il n y a pas de retar...
La paye est légère ?
Bonjour, toute la question qu'on se pose avec mes collègues est dans le titre. Je vais détailler au mieux afin de donner une vue d'enssemble Je ...
Retraite anticipe
Bonjour j ai commence a travaillet a l age15 ans. Et j ai a mes 20 ,ans 12 trmestre. J ai a ce jour 124 trimestres cotose. Les enfants 24 trimestre...
Dépression durant période d'essai
Bonjour, J'ai intégré une entreprise en cdi et en période d'essai jusque fin septembre. Malheureusement je souffre de dépression depuis peu. ...
Pôle emploi arrêt maladie refuser
Bonjour, JAI envoyer mon arrêt maladie sur le sit pôle emploi qui me réponde refuser illisible hors il est très bien lisible. Je les envoyer aussi ...
Pression
Bonjour, voilà j'ai commencer à travailler en mise en rayon depuis mai : j'ai fais 2 semaines ou celle ci se sont bien passer mais depuis début juin m...
Conges retraite fonction publique
Bonjour, Je reviens formuler ma demande pour savoir comment sont calculer les congés avant la retraite car je pars au 1 juin 2019 et je suis dans la ...
Réforme retraite 2018 2019
Bonjour, Je voudrais savoir si cette réforme entrera en vigueur dès 2019, et touchera, tout de suite, toutes les générations? Je pense à la réform...
Suite inaptitude, jours déduits en absence
Bonjour, Suite à une inaptitude déclaré par le médecin du travail, j'ai reçu mon bulletin de salaire comme solde de tout compte. je vois dessus q...
Assurance chômage
Bonjour, pourquoi certaines personnes après demission CDI perçoivent les indemnisations chômage et d'autre non ?
Problème avec mes congés payés.
Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois dans la restauration rapide, j'ai décidé de cesser cette activité pour reprendre mes études. J'ai effectué un a...
Disponibilité et droit au assedic
RésoluBonjour ,il y a 2 ans je travaillais dans le public, j'ai demandé une disponibilité depuis je travaille dans une autre entreprise publique, avec mon e...
Solde de tout compte en plusieurs chèques
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, mon patron me fait passer par un collègue mes documents de fin de contrat avec mon solde de tout com...
Pause au bout de 7h de travail
Bonjour, Ayant un nouveau contrat je me pose une question. J'ai des journées de 7h et l'employeur me rajoute 30min pour une pause non payée soit 7h3...
Peut on travailler sans perdre minimum vieillesse
Bonjour, je suis a la retraite j'ai 75 ans, je touche le minimum vieillesse: est ce que j'ai le droit de travailler quelques heures par semaine sans p...
Rupture de contrat
Bonjour, Je suis en mise à dispo je l'ai renouvelé pour 6 mois mais je ne vais pas revenir. Est ce que je peux couper cette mise à disponibilité en ...
Demission et préavis
Bonjour, J'ai donné ma démission. dans ma lettre j'ai précisé ma date souhaitée de départ: 3 mois de délai. Seulement mon patron veut impérativem...
Deux travails.
Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 1 ans presque mais ce travail je ne suis plus actes à le faire. Je suis agent de sécurité et on va faire...
Demande information reprise suite a cif
Bonjour, suite à mon Congé Individuel de formation, j'ai demandé ma réintégration dans l'entreprise. Mon employeur me propose un poste de niveau 10...
Dc avant dépôt de demande de pension de reversion
Bonjour, Mes parents ont été mariés 18 ans, puis divorcés. Mon père est décédé début octobre 2017, et disposait de 4 caisses de retraite. Ma mère av...
Mutation et prise en charge déménagement employeur
Bonjour, Je suis actuellement salariée en alternance en contrat de professionnalisation (CDD) au sein d'une entreprise à Lille. N'ayant pas de cré...
Démission pour suivre conjoint et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en poste d hôtesse de caisse depuis 5 ans mon conjoint est muter entre le 1er et le 15 octobre je pose ma démission fi...
Assurance chomage
Bonjour, est-ce qu'en France il y a une assurance chômage minimale ?
Travail au black refus de paiement
Résolu/FerméBonjour, J'ai employer un artisan au black ( je sais que cela n'est pas bien ) mais quelques travaux à faire et pas trop de moyens financier. Par co...
Droit pension de réversion
RésoluBonjour, Je suis retraitée. Mes revenus annuels sont constitués de mes pensions de retraite et de ma prime de fin de carrière (déclarée sur 4 an...
Rupture conventionnelle, le bon choix ?
Bonjour Désemparée par les circonstances, je ne sais quelle décision prendre. Merci de m'éclairer sur mes droits du travail, actuellement en CDI à ...
Emploi cdi 3 jours combien en salaire
Bonjour, Bonjour, j aimerai savoir un salon de coiffure me propose un mi temps (jeudi/vendredi/samedi ) 9h-18h30 avec une heure de pose donc 25h30...
Stage non rémunéré pendant ses congés payés
Bonjour , Actuellement en cdi je souhaite me reconvertir . Mon entreprise n’étant pas au courant Je souhaiterai profiter de ma période de congé p...
Mise à pied pour retard
Bonjour, Je vous explique la situation, sur l'emploi du temps de mon mari, il a normalement 2 jours de repos par semaine or sur son nouveau planning...
Salaire net = salaire brut?
Bonjour, Est-t-il possible pour un employeur de verser à un employé la valeur de son salaire brut en net? Merci d'avance pour vos réponses et les é...
Téléphone professionnel
Bonjour, Mon employeur, me demande de me fournir d'un téléphone professionnel, et de prendre un abonnement en mon nom , est-il dans son droit ?
Retraite pour inaptitude au travail
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt du travail depuis début mai 2017 et hospitalisé dans une clinique psychiatrique dans un mois j'aurais 62 an...
Mail valide comme preuve d'embauche
Bonjour, Le vendredi 15 juin j'ai eu un entretien pour un CDD de 4 mois. Le vendredi suivant donc le 22 juin, je reçoit un appel du RH me confirma...
Info suite a une rupture
bonjour , je viens de signer une rupture conventionel avec mon employeur au 4/06 . ensuite je me suis mis en arrêt de travail du 7/06 au 16/06 ensu...
Cumul de deux emplois saisonniers juillet et août
Bonjour, Je travaille actuellement en temps plein (39) en hôtellerie de plein air en tant que saisonniers pendant 6 mois, pour juillet et août je so...
Mode de calcul prime d'ancienneté cabinet médicaux
Bonjour, Je suis infirmier dans un cabinet d'orthopédie et en discutant avec une de mes collègues secrétaire, on s'est aperçu que sa prime d'ancienn...
Chômage après 2 emploi dont le 2ème a échoué ?
Bonjour, J'ai travaillé un peu plus d'un an en CDI dans une première entreprise. J'ai quitté ce CDI pour un autre mieux payé. J'ai malheureusement...
Chômage après fin d’en periode d’essai.
Bonjour à tous, Après avoir passer six mois dans mon entreprise en 35h/CDI une autre entreprise m’a débauché. Après mon préavis de 3 semaines (...
Demision
Bonjour, je suis en ce moment en train de faire mon preavis .mon patron cherche a me trouver un faute .peut til me licencier pendant mon preavis qui c...
Travail à temps partiel
Bonjour, Actuellement en CDI à temps plein, je souhaiterai passer à temps partiel entre 50 et 80%. Je me demandais s'il était possible de cumuler...
Démission d'un poste en cdi et allocationschômage
Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour un autre poste en CDI. Je suis actuellement en période d'essai sur ce nouveau poste. (3 mois) Ce nouvel...
Cadre en hostellerie restauration et pour boire
Bonjour* Je suis maître d'hôtel avec un statut de cadre dans un restaurant. Ai je droit au pour boire au même titre que mes collègues non cadres? ...
Congé
Bonjour, Voilà j’ai signé mon CDI au moins de mars dans une entreprise de nettoyage est je voudrais savoir si j’avais le droit à des congés payé cet...
Rupture conventionnelle ou licenciement pour inapt
Bonjour, j'étais à la médecine du travail car dans la société où je travaille je suis à bout depuis plus de 6 mois à cause de mon supérieur hiérarchi...
Rupture à l’amiable
Bonjour, Il y a t-il une lettre précise un model pour une rupture à l’amaible ?
Responsable d'un accident avec ma voiture de fonction
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai eu un accident avec ma voiture de fontion, où je suis à 100% responsable. L'assurance prend en charge la totalité des dommage...
Fiche de paie 0€, conditions?
Bonjour, Suite à mon retour de congés payés mon employeur qui n’a pas apprécier m’a demander de signer un licenciement pour faute grave, abandon d...
Démission cdi étudiant
Bonjour, Je suis employée en tant que « Hôtesse de caisse » dans un Supermarché depuis janvier 2018, en CDI étudiant. J’ai signé un contrat de tra...