Les discussions

Conditions de travail et demission legitime

Bonjour, je travaille depuis plus d'un an en CDI dans une entreprise d'imprimerie près de Lille. Je souhaiterais demissioner car les conditions de tra...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2018 par
xplom

Arrêt travail avec autorisation de sorti

Bonjour, Ayant des problèmes de santer de type gastrique qui perdure depuis plusieurs mois et qui à l'occasion me faisais manquer des jours de trava...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2018 par
Any--Ly

Trajet au travail

Bonjour Je travail depuis 1 an à Lyon et j habite chalon sur Saône Je mets 4 h porte à porte pour me rendre au travail quand il n y a pas de retar...

Any--Ly

La paye est légère ?

Bonjour, toute la question qu'on se pose avec mes collègues est dans le titre. Je vais détailler au mieux afin de donner une vue d'enssemble Je ...

Any--Ly

Retraite anticipe

Bonjour j ai commence a travaillet a l age15 ans. Et j ai a mes 20 ,ans 12 trmestre. J ai a ce jour 124 trimestres cotose. Les enfants 24 trimestre...

jee pee

Dépression durant période d'essai

Bonjour, J'ai intégré une entreprise en cdi et en période d'essai jusque fin septembre. Malheureusement je souffre de dépression depuis peu. ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Calvinhob

Pôle emploi arrêt maladie refuser

Bonjour, JAI envoyer mon arrêt maladie sur le sit pôle emploi qui me réponde refuser illisible hors il est très bien lisible. Je les envoyer aussi ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Titus59231

Pression

Bonjour, voilà j'ai commencer à travailler en mise en rayon depuis mai : j'ai fais 2 semaines ou celle ci se sont bien passer mais depuis début juin m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2018 par
feloxe

Conges retraite fonction publique

Bonjour, Je reviens formuler ma demande pour savoir comment sont calculer les congés avant la retraite car je pars au 1 juin 2019 et je suis dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
jodelariege

Réforme retraite 2018 2019

Bonjour, Je voudrais savoir si cette réforme entrera en vigueur dès 2019, et touchera, tout de suite, toutes les générations? Je pense à la réform...

jee pee

Suite inaptitude, jours déduits en absence

Bonjour, Suite à une inaptitude déclaré par le médecin du travail, j'ai reçu mon bulletin de salaire comme solde de tout compte. je vois dessus q...

tania57

Assurance chômage

Bonjour, pourquoi certaines personnes après demission CDI perçoivent les indemnisations chômage et d'autre non ?

cristali

Problème avec mes congés payés.

Bonjour, Après avoir travaillé 6 mois dans la restauration rapide, j'ai décidé de cesser cette activité pour reprendre mes études. J'ai effectué un a...

tania57

Disponibilité et droit au assedic

Résolu

Bonjour ,il y a 2 ans je travaillais dans le public, j'ai demandé une disponibilité depuis je travaille dans une autre entreprise publique, avec mon e...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
tania57

Solde de tout compte en plusieurs chèques

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle, mon patron me fait passer par un collègue mes documents de fin de contrat avec mon solde de tout com...

10 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
hoquei44

Pause au bout de 7h de travail

Bonjour, Ayant un nouveau contrat je me pose une question. J'ai des journées de 7h et l'employeur me rajoute 30min pour une pause non payée soit 7h3...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
tania57

Peut on travailler sans perdre minimum vieillesse

Bonjour, je suis a la retraite j'ai 75 ans, je touche le minimum vieillesse: est ce que j'ai le droit de travailler quelques heures par semaine sans p...

jodelariege

Rupture de contrat

Bonjour, Je suis en mise à dispo je l'ai renouvelé pour 6 mois mais je ne vais pas revenir. Est ce que je peux couper cette mise à disponibilité en ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Mada97293

Demission et préavis

Bonjour, J'ai donné ma démission. dans ma lettre j'ai précisé ma date souhaitée de départ: 3 mois de délai. Seulement mon patron veut impérativem...

jee pee

Deux travails.

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 1 ans presque mais ce travail je ne suis plus actes à le faire. Je suis agent de sécurité et on va faire...

Any--Ly

Demande information reprise suite a cif

Bonjour, suite à mon Congé Individuel de formation, j'ai demandé ma réintégration dans l'entreprise. Mon employeur me propose un poste de niveau 10...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
tagada2018

Dc avant dépôt de demande de pension de reversion

Bonjour, Mes parents ont été mariés 18 ans, puis divorcés. Mon père est décédé début octobre 2017, et disposait de 4 caisses de retraite. Ma mère av...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
Motard92

Mutation et prise en charge déménagement employeur

Bonjour, Je suis actuellement salariée en alternance en contrat de professionnalisation (CDD) au sein d'une entreprise à Lille. N'ayant pas de cré...

hoquei44

Démission pour suivre conjoint et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en poste d hôtesse de caisse depuis 5 ans mon conjoint est muter entre le 1er et le 15 octobre je pose ma démission fi...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
ISIS123456

Assurance chomage

Bonjour, est-ce qu'en France il y a une assurance chômage minimale ?

hoquei44

Travail au black refus de paiement

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai employer un artisan au black ( je sais que cela n'est pas bien ) mais quelques travaux à faire et pas trop de moyens financier. Par co...

Dernière réponse le 23 juin 2018 par
xplom

Droit pension de réversion

Résolu

Bonjour, Je suis retraitée. Mes revenus annuels sont constitués de mes pensions de retraite et de ma prime de fin de carrière (déclarée sur 4 an...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2018 par
jerann

Rupture conventionnelle, le bon choix ?

Bonjour Désemparée par les circonstances, je ne sais quelle décision prendre. Merci de m'éclairer sur mes droits du travail, actuellement en CDI à ...

Any--Ly

Emploi cdi 3 jours combien en salaire

Bonjour, Bonjour, j aimerai savoir un salon de coiffure me propose un mi temps (jeudi/vendredi/samedi ) 9h-18h30 avec une heure de pose donc 25h30...

Any--Ly

Stage non rémunéré pendant ses congés payés

Bonjour , Actuellement en cdi je souhaite me reconvertir . Mon entreprise n’étant pas au courant Je souhaiterai profiter de ma période de congé p...

Any--Ly

Mise à pied pour retard

Bonjour, Je vous explique la situation, sur l'emploi du temps de mon mari, il a normalement 2 jours de repos par semaine or sur son nouveau planning...

tania57

Salaire net = salaire brut?

Bonjour, Est-t-il possible pour un employeur de verser à un employé la valeur de son salaire brut en net? Merci d'avance pour vos réponses et les é...

jee pee

Téléphone professionnel

Bonjour, Mon employeur, me demande de me fournir d'un téléphone professionnel, et de prendre un abonnement en mon nom , est-il dans son droit ?

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Retraite pour inaptitude au travail

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt du travail depuis début mai 2017 et hospitalisé dans une clinique psychiatrique dans un mois j'aurais 62 an...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Amdee_69

Mail valide comme preuve d'embauche

Bonjour, Le vendredi 15 juin j'ai eu un entretien pour un CDD de 4 mois. Le vendredi suivant donc le 22 juin, je reçoit un appel du RH me confirma...

donc

Info suite a une rupture

bonjour , je viens de signer une rupture conventionel avec mon employeur au 4/06 . ensuite je me suis mis en arrêt de travail du 7/06 au 16/06 ensu...

Any--Ly

Cumul de deux emplois saisonniers juillet et août

Bonjour, Je travaille actuellement en temps plein (39) en hôtellerie de plein air en tant que saisonniers pendant 6 mois, pour juillet et août je so...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Any--Ly

Mode de calcul prime d'ancienneté cabinet médicaux

Bonjour, Je suis infirmier dans un cabinet d'orthopédie et en discutant avec une de mes collègues secrétaire, on s'est aperçu que sa prime d'ancienn...

Any--Ly

Chômage après 2 emploi dont le 2ème a échoué ?

Bonjour, J'ai travaillé un peu plus d'un an en CDI dans une première entreprise. J'ai quitté ce CDI pour un autre mieux payé. J'ai malheureusement...

celestedu35

Chômage après fin d’en periode d’essai.

Bonjour à tous, Après avoir passer six mois dans mon entreprise en 35h/CDI une autre entreprise m’a débauché. Après mon préavis de 3 semaines (...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Sam

Demision

Bonjour, je suis en ce moment en train de faire mon preavis .mon patron cherche a me trouver un faute .peut til me licencier pendant mon preavis qui c...

tania57

Travail à temps partiel

Bonjour, Actuellement en CDI à temps plein, je souhaiterai passer à temps partiel entre 50 et 80%. Je me demandais s'il était possible de cumuler...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
tania57

Démission d'un poste en cdi et allocationschômage

Bonjour, J'ai démissionné de mon CDI pour un autre poste en CDI. Je suis actuellement en période d'essai sur ce nouveau poste. (3 mois) Ce nouvel...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
Chachalisaa

Cadre en hostellerie restauration et pour boire

Bonjour* Je suis maître d'hôtel avec un statut de cadre dans un restaurant. Ai je droit au pour boire au même titre que mes collègues non cadres? ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
tania57

Congé

Bonjour, Voilà j’ai signé mon CDI au moins de mars dans une entreprise de nettoyage est je voudrais savoir si j’avais le droit à des congés payé cet...

tania57

Rupture conventionnelle ou licenciement pour inapt

Bonjour, j'étais à la médecine du travail car dans la société où je travaille je suis à bout depuis plus de 6 mois à cause de mon supérieur hiérarchi...

tania57

Rupture à l’amiable

Bonjour, Il y a t-il une lettre précise un model pour une rupture à l’amaible ?

tania57

Responsable d'un accident avec ma voiture de fonction

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai eu un accident avec ma voiture de fontion, où je suis à 100% responsable. L'assurance prend en charge la totalité des dommage...

Dernière réponse le 22 juin 2018 par
JFVALLA

Fiche de paie 0€, conditions?

Bonjour, Suite à mon retour de congés payés mon employeur qui n’a pas apprécier m’a demander de signer un licenciement pour faute grave, abandon d...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
tania57

Démission cdi étudiant

Bonjour, Je suis employée en tant que « Hôtesse de caisse » dans un Supermarché depuis janvier 2018, en CDI étudiant. J’ai signé un contrat de tra...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2018 par
.Eva.
Résultats 32351 - 32400 sur un total de plus de 50 000