Les discussions

Ma fiche de paye

Bonjour, Mon ami ne perçois jamais la somme mentionnée en net impossable est ce normale???? Sa patronne lui dit que sa n a rien à voir avec sa paye....

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
cathy76870

Procès gagné au prud'homme et appel du patron

 Fermé

Bonjour, J'ai gagné au prud'homme après un jugement devant un juge départiteur ( les juges des prud'hommes n'ayant pas pu se départager car d'aprè...

Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
maylin27

Aide pour loyer impayé

Bonjour, lorsque l'on est au chômage, mère élevant seule un enfant de 14 ans et a à sa charge un jeune de 22 ans sans emploi, que l'on a toujours ho...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Zen1966

Demande de congé ????

 Résolu

Bonjour, J'ai posé mon 15 juillet depuis le mois de mai,mon patron ne me l'avais toujours pas accepté. Peut il me le refuser maintenant à 3 jours d...

18 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
marylou.

Virer pour faute grave

 Résolu

Bonjour, je suis en contrat depuis 4 mois un nouveau qui vient de commencer m'a ennerver pendant 4 jours il a pas arrèter, arriver un moment boum je l...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
chris

Demission heures payeés ?

Bonjour, je souhait démissionner de mon travaille , j était cesser faire un moi mais je me rend compte que ca ne me convient pas du tout , mais j aim...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
calia13

Cdi suite a 2 cdd

Bonjour, Je travail depuis 1 an dans la même boite. J'ai d'abord eu un cdd de 6 mois, reconduit de 6 autres mois jusqu'au 30 juin 2016. L'employeu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
durock

Décompte des samedis

Bonjour, petite question par rapport aux congés payés du mois d'aôut 2016. Le cabinet médical ferme à compter du vendredi 29 juillet au soir 19h et ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
marylou.

Conv 66

Bonjour , je suis monitrice éducatrice depuis 14 ans je viens d'obtenir mon Diplome d'éducateur specilialise je suis dans le meme sévices depuis tout ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Ggyaz

Démission du titulaire et du suppléant

Bonjour, Je suis délégué titulaire du personnel élu il y a 5 mois ainsi que mon suppléant .Nous souhaitons démissionnés tout les deux. Qui est susc...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
fase91

Congé pour décès d'un beau-père

Bonjour, mon conjoint travaille dans le bâtiment, nous ne sommes ni mariés ni pacsés, je viens de perdre mon père, et je voudrai savoir s'il peut béné...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
fase91

Ecole militaire a 17ans/algérie

Bonjour a tous, merci de m'aider. Voici ma situation. J'ai 17ans. Je viens d'échouer au bac. Je m'y attendais. A cause de ma maladie. Je l'ai encore...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
amiradream

Note de frais

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaiterais connaître quel délai maximum et légal a une société pour rembourser une note de frais liée à un déplacement profess...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Indemnités kilométriques véhicule personnel

Bonsoir, Cela fait 1 an que tout les jours je suis obligée de prendre mon véhiculer personnel pour aller travailler, je fais 164 km par jour et je...

10 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
crevette78

Doit on les repos hebdomadaire en cdd

Bonjour, Nous allons embaucher du 10 août au 29 août une aide soignante vacataire (soit 20 jours) Les contrats de vacations n'ayant pas l'air d'exis...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Notes de frais

Bonjour, Y a t-il un délai légal pour le remboursement des notes de frais, ou est-ce à convenance de l'employeur.

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Je ne peu travaillé et je n'ai pas de revenu

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 20 ans je vie chez mes parents. Je suis dans une situation un peu compliquée, je suis au chômage depuis 6mois sauf que je n'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
dna.factory

Apprentissage

Bonjour, Mon fils est en contrat CFA depuis janvier 2016 hors depuis 2 mois cela se passe mal et joué sur ca santé suite a une discussion avec son p...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Crisnels

Aprentissage

Bonjour, Mime mon fils est en apretissage sont patron est en liquidation il veut une lettre de demission de sa part mais normalement il devrait avoi...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Quitter cdd pour cdi

 Résolu

Bonjour, J'ai commencer dans une entreprise le 27 juin 2016 pour un cdd de 3 mois, on me propose un cdi dans une autre entreprise. Je souhaiterai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Temps effectif

Bonjour, J'ai signer mon contrat en cdi le 17mai 2016 après avoir effetué 4 jours en interim au même poste. Dans mon contrat, il est précisé que j...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Poisson92100

Demander le paiement de mes congés

Bonjour à tous, Voilà je suis AMP et je travaille pour une entreprise d'aide à la personne depuis début 2015 . Je suis actuellement en arrêt maladie...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
FAZOU34

Repos hebdomadaire avant congés payés

Bonjour, Je m'adresse à vous car j'ai une question et mal grès mes recherches je ne trouve pas de réponses concrètes. Je suis actuellement en cd...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
jfqld

Mutuelle obligatoire prise en charge à moins de 50% ?

Bonjour Mon entreprise nous impose une mutuelle, mais n'en prend pas à charge 50% Est-elle dans son droit ? Car il me semble que depuis le 1er Janv...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
jee pee

Congés sabbatique et couverture sociale à l etranger

Bonjour, je prends un congé sabbatique de 11 mois, et je vais passer ces 11 mois à l'etranger (hors europe). pouvez vous me dire si je beneficie de...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
rosieres1

Congés sabbatiques et couverture sociale

Bonjour, Je suis en congés sabbatique pour un an. Est-ce que je continue a bénéficier de ma couverture sociale en cas de maladie et soins médicaux ?...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
rosieres1

Congés payés/jours de fermeture obligatoire/arrêt maladie

Bonjour, Je suis actuellement en congés maladie. (3semaines) je voulais savoir si je cumule toujours mes rtt même si je suis en arrêt svp ? Dr plu...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Margot

Demande l'autorisation de partir en voyage a la secu

Bonjour, Je suis actuelement en maladie et je souhaite voyeger en europe ,est-ce que je doit declarer ce voyage a la secu .Mercu

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Poser ses congés pendant un arrêt maladie

Bonjour, En arrêt maladie jusqu'à fin juillet , j'ai poser mes congés au mois d'aout. Mon employeur me dit qu'il n'accepte pas et que l'on verra ...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
lilas

Préavis a l'issue du cdd ou pas?

Bonjour, je suis en fin de deuxieme CDD de 9 mois, mon patron est soit obligé de refuser de m'embaucher et me devoir une prime de fin de contrat ou s...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Dafne-Tania

Le pont du 15/07/2016

Bonjour, Mon patron est parti en vacances cette semaine 11/07/16 au 17/07/16. Une de mes collègues a dit qu'elle faisait le pont le vendredi 15/...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Dafne-Tania

Mauvais coefficient à l'embauche

Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis embauché dans une grande entreprise de Travaux public, en Franche Comté. J'ai toujours travaillé de mes mains...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
philippe6613

Autorisation de licenciement

Bonjour, Mon employeur a effectué une demande d'autorisation de licenciement pour faute grave qui a été refusé par l'inspection du travail. Suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Alkhyom

Licenciement et préavis.

Bonjour, Entre mon licenciement et la fin de mon contrat de travail, je suis en arrêt maladie. Qu'elles sont les possibilités, et les conséquences p...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
caroledu92

Renseignement sur ma situation

Bonjour, je m appelle Colette , j ai 60 ans je suis en arret maladie professionnelle depuis fevrier 2014 suite a deux operations du supra epineux de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33

Abus d un patron

Bonjour, je voulais savoir en tant que chauffeur poid lourd est-ce que je peux refuser de prendre un vl pour aller sur notre site

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
jfqld

Solde tout compte

Bonjour, Je viens de finir mon contrat de travail en CDD. Je viens vers vous afin de vous demander de combien sera mon solde tout compte : J ai trav...

14 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
marylou.

Droit du conseiller municipal

Bonjour, est ce qu'un conseiller municipal peut répondre à une offre d'emploi de sa Mairie? peut t-il travailler dans sa mairie? merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
CHOMIR

Conges

Bonjour Je travaille du lundi au vendredi matin à raison de 35 h par semaine J'ai mon vendredi après-midi de libre. Dans la mesure où le jeudi ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
sylvie5600

Veuve sncf au chomage

Bonjour, Ma maman agée de 55 ans est veuve d'un agent SNCF..... je souhaiterai savoir ce quelle peut prétendre à par la pension de reversion. Cord...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
gehi

Anomalies sur mon contrat cdi

Bonjour, Tout d'abord merci à tout ceux qui pourront me renseigner (ou du moins qui essaieront) sur les nombreuses questions que je me pose. J...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Moha-1984

Maladie professionnelle

Bonjour, je suis salarié depuis le 1er janvier 2014, avant j'étais chef d'entreprise. Depuis le 27 jenavier 2016, je suis en arrêt de travail pour d...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
rosieres1

Journée solidarité saisonnier intérimaire

Bonjour, Je suis étudiante et travaille le mois de juillet dans un magasin en intérim. Ont-ils le droit de m'imposer la journée de solidarité du 14 ...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
marylou.

Français

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux échanger un chèque qui à mon nom contre de l'espèce parce que je n'est plus de compte merci

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
poupougne13

Remunération en cas de rupture.

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai embauché dans un restaurant pour un CDD à temps partiel (25h semaine). Suite à une meilleure offre...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Etienne

Résiliation contrat pendant période d'essai

Bonjour, j'entame mon 3eme mois dans la société. La société ne me convient pas et donc je ne conviens pas à la société. Celle ci m'a envoyé en premier...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Casser une période d'essai

Bonjour, J'explique rapidement ma situation. je suis actuellement en période d'essai depuis 3 semaines dans un petit cabinet d'assureur pour de la...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Calcul des congés payés après démission

Bonjour, Alors voila j’ai un problème avec mon ancienne employeur. J’étais garde d’enfants à domicile et j’ai démissionné pour un autre travail. Le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Poisson92100

Congés payés perdu en cas de maladie ?

Que veut dire : "Les périodes de maladie ayant fait l’objet d’une indemnisation sont considérées comme du travail effectif pour la détermination du...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
luneVolcan

Demande de départ anticipé

Bonjour, A fin 2016, j'aurai 169 trimestres validés et 159 cotisés. Je suis né en Septembre 1956 et ai plus de 5 trimestres avant 20 ans. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
cristali
Résultats 48901 - 48950 sur un total de plus de 50 000