Demission en periode essai sans preavis

Nsn - 5 oct. 2018 à 22:38
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 oct. 2018 à 00:44
Bonjour,

Je suis en periode d essai en cdi jusqu'au 20 octobre (cela fera 2 mois d'entrée en poste).
Je suis éducatrice en crèche et cela se passe vraiment mal. Il y de gros conflits dans l'équipe, pas de direction (démission à mon arrivée ), très mauvaise gestion et ambiance de travail (personnes medisantes méprisantes et quien font le moins possible). Des arrêts maladies à n'en plus finir, et dans l'illegalite car trop d'enfants comparé au nombre de professionnels présent le matin.
Je n'en peux plus, aujourd'hui j'ai donc décidé de mettre fin à ma periode d'essai. Je sais qu'ils veulent me garder mais je vais très mal finir. Je ne veux même plus y mettre les pieds je suis dégoutée.
Aussi j'ai eu un appel pour un entretien dans une structure qui me plait énormément pour lundi matin.

Je pense donc ne pas me présenter lundi alors que je suis d'ouverture avec une collègue et poser ma démission mais sns respecter les 48h de préavis.

Est ce que je risque quelque chose?
Ma conscience professionnelle me dit que c'est mal mais c'est aussi une facon de les amener a se remettre en question pour la suite.

Merci de vos conseils!
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 5 oct. 2018 à 23:41
Bonjour,

Est ce que je risque quelque chose? 

Évidemment, au lieu que ce soit l'employeur qui vous paye ces jours, ce sera à vous de les lui payer. Pas le net, mais le brut, soit environ le prix d'une amende à 135€, + les "frais de justice" que vous devrez payer à l'employeur (dont le montant grimpe encore plus vite).

Cela sera également prise en compte par Pôle Emploi, qui dévaluera vos prestations.

CB

0
Si ce n'est que ca tant pis je suis prête à payer s'il faut. Mais ira t-il vraiment jusque la??

Quant a pole emploi je n'ai pas de droit et je compte pas dessus puisque je compte trouver un cdi directement derrière , dans ma profession pas de chômage.

J'ai lu sinon que je peux avoir une absence injustifiée (sans certificat médical ) lundi pour aller a mon entretien, puis mardi matin poser ma démission et effectuer les 2 jours de prévenance?
Je ferai acte de présence...

Enfin apparement je pourrais aussi me faire arrêter pour dépression et poser ma démission??
Pas très loyal mais vu les circonstancesje perd toute loyauté, j'ai toujours été très impliquée et réglo dans mon travail et mes rapports avec mes collègues et ma hiérarchie mais là vraiment c'est l'enfer.

D'ailleurs la directrice a fait ça : retour de vacances : absence, démission et arrêt maladie jusqu'àla fin de son préavis sans venir même saluer l'équipe. C'est que vraiment y a un problème pour que la directrice en arrive la...
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
6 oct. 2018 à 00:44
Avec les frais de justice, cela va dépasser les 1000€...

CB
0