Variation de ma cotisation mutuelle mensuelle

07Magdalena Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 4 oct. 2018 à 10:30
 07Magdalena - 5 oct. 2018 à 10:29
Bonjour,

Avec mes collègues, on vient de s'apercevoir grâce à la nouvelle feuille de salaire simplifiée que notre cotisation mutuelle varie de mois en mois. Certains salariés paient 20 euros et d'autres 90 euros. De plus, un de nos directeur scientifique a une cotisation mutuelle de 0 euros.
Quel droit avons-nous pour avoir une régulation de la cotisation mutuelle ? est-ce rétro-actif et jusqu'à combien d'années ?
Dois-je prendre un avocat du travail ?
En vous remerciant par avance pour votre prompt réponse

3 réponses

Bonjour.

Première étape : demander un duplicata du contrat de cette mutuelle.
A sa lecture, vous devriez avoir réponse à votre question.
0
Faut-il demander à l'employeur, à la mutuelle ou au comptable ???
0
A l'Employeur de préférence ; Apprêtez-vous à répondre à la question "pourquoi voulez-vous un duplicata ?" ;
0
07Magdalena > gitane2229
4 oct. 2018 à 15:56
L'employeur refuse de nous donner les duplicata de nos contrats mutuelles. Quel recours ?
0
Voir le délégué du personnel, ou même l'assureur bien que je doute que ce dernier vous donne un duplicata.
Normalement, il n'y a pas 36 contrats, mais un ou deux maxi, cadres et non-cadres ? ? ?
Mais le refus de votre employeur laisse place au doute. Je ne comprends pas cette fin de non-recevoir.
0
07Magdalena > gitane2229
4 oct. 2018 à 18:19
Nous n'avons pas de délégué puisque <10 salariés. On a contacté Apgis mutuelle et ils ne sont pas en mesure de nous donner les contrats. Donc forcément cela soulève des doutes du côté de notre employeur...
0
merci pour votre aide
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 011
Modifié le 4 oct. 2018 à 18:23
Bonjour,

Est ce que certains salariés cotisent aussi pour leurs conjoints ou sont couverts par leurs conjoints ?
Cela pourrait expliquer ces différences.
0
Merci pour votre retour mais on y a pensé.
On pense que chacun ne cotise pas pareil. Certains cotisent une mutuelle de base et d'autres avec options.... d'après les infos de la mutuelle. Mais bon pas de document officiel
0