Attestations sur l'honneur fausses - Licenciement

Zazouchi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2018 - 5 oct. 2018 à 11:58
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 oct. 2018 à 17:47
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire car je viens de recevoir un lettre me convoquant à un entretien préalable de licenciement
( Je suis responsable d'un point de vente et je travaille avec 3 collaboratrices - conseillères de vente )

Je suis en CDI - J'ai commencé en février 2017 en tant que conseiller de vente - Evolution en tant que responsable de boutique ( Agent de maîtrise / Augmentation ) - période d'essaie de 6 mois - deuxième augmentation février 2018

J'ai eu en ma possession des " Déclarations sur l'honneur " transmises à ma direction de mes 3 collaboratrices qui ont menti à mon sujet.
Depuis 2 jours, je travaille pour argumenter que ces déclarations sont fausses.
Mon dossier est complet et tous les mensonges sont contre argumentés ( mails / planning / conversation whatsapp / photos ... )

Mon entretien préalable au licenciement est la semaine prochaine. Je compte me faire assister avec un conseiller.

J'aimerais donc savoir, ce que risque ces 3 personnes ( qui ont fait en sorte de me faire licencier pendant mes vacances ) sachant qu'elles ont fait ces 3 attestations sur l'honneur dans cet objectif.
Que puis-je faire sachant que même si je prouve que je n'ai rien fait, je ne peux continuer à travailler avec ces personnes.

C'est la première fois que j'ai affaire à un licenciement.

Je vous remercie d'avance à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Belle journée à tout le monde,

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 oct. 2018 à 17:47
Bonjour c'est l'employeur qui décidera
2 solutions soit vous êtes licencié et tout se réglera aux prud'hommes
Soit votre licenciement est annulé et l'employeur décidera
Mais posez vous la question pourquoi tant de haine contre vous
0