Renseignements période d'essai

FD - 4 oct. 2018 à 22:11
 Bodoum - 5 oct. 2018 à 02:35
Bonjour,
Je suis actuellement sur un poste basé sur Nancy au sein d'une Prison psychiatrique.
La prise de poste se passe au plus mal, la formation bâclée avec des tâches à responsabilité ; je suis en période d'essai de 13 jours et il me reste 6 jours à effectuer - pour un contrat de 3 mois en CDD.
Je remplace une personne durant 3 mois pour congés maternité qui est déjà en arrêt maladie...
Ma question est : si je rompt la période d'essai puis je conserver mes droits du chômage en ARE ??
le Pôle emploi me précise que si je rompt cette période, je ne toucherais plus d'allocations chômage...
Merci encore pour votre réponse.

3 réponses

Bonjour,

Effectivement quand un salarié met fin à sa période d'essai il ne peut percevoir à nouveau ses allocations ARE sauf dans certains cas. Regardez sur internet le lien suivant :

https://www.unedic.org/indemnisation/fiches-thematiques/demission dans la partie Démission d’une activité reprise

Cordialement
1
hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
4 oct. 2018 à 22:43
Bonjour,

Vous faites la question et la réponse en même temps :
Ma question est : si je rompt la période d'essai puis je conserver mes droits du chômage en ARE ??
le Pôle emploi me précise que si je rompt cette période, je ne toucherais plus d'allocations chômage...


Ce n'est pas en répétant plusieurs fois la question que la réponse va changer.

CB
0
cool.... votre aide est acceptée...
0
Merci pour votre réponse !
Je me permets de préciser que je panique un peu d'où peut être cette confusion.
0