Les discussions

Invalidité et assurance chômage

Bonjour, Pendant mon travail mon médecin m'a conseillé de demander une reconnaissance d'invalidité. Le médecin conseil a jugé la perte de ma capacit...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Karimahmed21

Droit a une indemnité?

Bonjour, J'ai un cdi depuis 12 ans aujourd'hui je change de voie et de région. Je vais quitter mon cdi pour un autre cdi mais je vais gagner moin, a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
dna.factory

Préavis rallongé suite à congés imposés ?

Bonjour, Je suis cadre SYNTEC. Je viens de démissionner ce 12 juillet. Par ailleurs, dans le courant avril, une circulaire de la RH est passé...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
maylin27

Démission cdd pour cdi sans preavis

Bonjour, Je suis en CDD depuis 8mois et je viens de trouver un cdi mais l'employeur a besoin de moi pour le semaine prochaine et mon employeur actue...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
tania57

Démission er heures supplémentaires

Bonjour, L'entreprise de mon epoux a ete rachetee au 1er juin. Min mari t était salarié depuis 4 ans et a donne sa demission ce mois ci. Dans sa le...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali

Fiches de paies

Bonjour, Je suis a la retraite doit on conserver les fiches de paies merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali

Demande de mi temps de l'employeur

Bonjour, voilà je suis en cdi plein temps depuis 3 ans, et mon employeur veut me faire passer à mi temps pb tresorerie) j'ai de s crédits en cours a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali

Je suis une apprentie

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire ce message car j’ai un petit soucie et je ne c’est pas quoi faire si vous pouviez m’aider ! Je suis une je...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
cristali

Je devrai gagner combien ? (france)

 Résolu

Bonjour, je voudrai avoir une info auxquels je me pose depuis quelques temps. Je suis un vendeur dans un magasin et je travaille a mi-temps pour un sa...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature cdi avant la fin du cdd

Bonjour, Je vous explique ma situation, en août je finis mon CDD de 9 mois et on m'a proposé un CDI. Cependant, je suis très mal payé pour mon ni...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
dna.factory

Etudes + chomages

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement le chômage, en septembre je m'inscrirais en M2.. Le soucis c'est qu'il me resteras quelques jours au niveau du chômage...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Amayu

Paiements congés payés non pris après démission

Bonjour, Une question sur les congés payés non pris non pas que je ne voulais pas mais fautes de travail et manque de personnel je voudrais savoir q...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Rose0684

Solde

 Résolu

Bonjour, Je suis en contrat CDD depuis mars 2017et mon contrat prend fin le 27 juillet 2018. Sachant que j’ai pris tout mes congés puis je avoir dro...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Missleia13

Annuler congés pôle emploi

Bonjour, J'ai une question tout bête mais je n'ai pas trouvé de réponse: puis-je annuler des congés préalablement posés au près de Pole Emploi? Da...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Mini

Fin de contrat en alternance - questions

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question d'ordre juridique : J'ai été étudiant en alternance 2 ans de juillet 2012 à juillet 2014 pour ...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
QuattuorNyggekhRhekreyn

Prélèvement de celles

Bonjour, Mon assistante maternelle ne veut pas prélever les selles de mon enfant pour des analyses dans un tube stérile Cela doit se faire sur 3 jo...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quel jours doit commencer mes vacances

Bonjour, Travaillant à mi-temps que le mercredi,j’aimerci savoir quand commence mes vacances du lundi au vendredi car mes patrons me décompte mes ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
caroledu92

Paiement du préavis non executé

bonjour , mon employeur qui ferme un de nos restaurant le 31 juillet , souhaite nous licencier pour cause réelle et sérieuse car nous avons refusé ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
tania57

Conge impose par le patron

 Résolu

Bonjour, mon patron par en vacance 15 jours je me retrouve sans boulot pour cette période et je ne suis pas payer il me dit que c est comprit dans...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
tania57

Arrêt d'un contrat

Bonjour, A la date du 15/12/2017j'ai signé un contrat de 3mois en cdd avec une agence comme femme de chambre,pour travailler dans une villa le contr...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
caroledu92

Jour férié en récupération???

Bonjour, Ma patronne a décidé de me faire récupérer le samedi 14 juillet alors que c’est un jour férié. En a t’elle le droit ?

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Marion.5501

Absence injustifié depuis bientôt 2 ans

Bonjour, j'ai bossé 7/8 ans pour une enseigne de grande distribution je suis absent injustifié depuis bientôt 2 ans car j'ai crée ma SARL qui tourn...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Quirky

Promotion et pas d’avenant

Bonjour, j’ai eu une promotion le 1er janvier 2018 avec augmentation de salaire et changement d’echelon Mais je n’ai pas signé d’aven Au contrat de tr...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
caroledu92

Suicide de mon fils avant le paiement de la somme

Bonjour, Mon fils veut se supprimer et rien ne peut le faire changer d avis Le conseil prudhommes doit donner sa décision le 13 septembre prochain ...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Fin de cdd en maladie

Bonjour, En Cdd depuis le 11 septembre dans un hôpital public, j'ai eu un arrêt maladie le 22 mai,j'ai repris le 25 juin et mon employeur m'a envoyé...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
caroledu92

Cumul petite retraite et are

Bonjour* Puis je cumuler des ARE et retraite d'environ 250€ à 62 ans ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
momo

Démission préavis

 Résolu

Bonjour, Je souhaite démissionner, mais en tant que Délégué du personnel je souhaiterais connaître le temps de mon préavis. Je travail au sein d'une...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
mamancomblee

Probleme attestation assedic

Bonjour, ma fille a eut un contrat de 2 ans qu'elle a finit avec les vacances scolaires. Elle s'occupait de 2 enfants (sortie de l’école, déjeuner,re...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Bach.

Comment ça se passe pour le chômage partiel

Bonjour, je suis en cdi et l entreprise pour la qu'elle je travaille à été victime d un incendie sa a tout ravagés je risque d être au chômage un bon ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
durock

Trouver des réponses

Bonjour, J'aimerais entrer dans une école militaire mais je n'ai que 12 ans es que je peut entrer dans une école militaire ou pas merci par avance d...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
cristali

Frais d essences

Bonjour, je travail dans une entreprise d aide à la personne et je voudrais savoir si les frais d essences sont a ma charge? car je depense tous les...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Bodoum

Are + travail intérim

Bonjour Est-il possible de cumuler l'ARE chomâge tout en étant sur une mission en intérim. Combien d'heures de travail possible à ne pas dépasser ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Bodoum

Jours de récupération

Bonjour, j'ai une question concernant la cc51 si je travail du lundi au vendredi est que mes repos son donc tout les samedi dimanche si un jour férié ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Any--Ly

Refus congé parental

Bonjour, Ayant un enfant mon employeur peut il me refuser la prolongation de mon congé parental ?

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Sakima974

Congés payés en cours d’acquisition

Bonjour, je suis en fin de contrat enseignant je suis en congé pour quatre semaines en août donc les parents me verse mon salaire habituel ce mois-ci...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
caroledu92

Apres le csp combien de temps serais je indemnisé

Bonjour* J'aurai 57a le 26/08/2018 ,je suis le point d'accepter le CSP proposé par mon patron suite à un licenciement économique. Après les 12 moi...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
caroledu92

Demande de renseignements

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis février , j'ai fini par me faire opérer du genoux ( ménisque et une pliqua ) cela fait 2 mois maintenant , ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
cristali

Versement pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je sui iinscripte a pole emploi depuis le 5 juin 2018 et jai fais mon actualisation le 30 juin mai Jusqua present jai pas encore recu mon v...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Bodoum

Temps de trajet pour longs déplacements

Bonjour à tous, je travaille dans une entreprise de paysage, nous travaillons essentiellement en déplacement dans les régions Rhone Alpes / PACA, le...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Neztiti

France

J'ai ete licencié pour faute grave , mais je n'ai pas recu certificat de travail conges payés ect combien de temp a mon ex employeur pour me faire p...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
tania57

Arret de travail /inaptitude art/ r.4624-31

Bonjour, J' ai été arrétée 7mois, j'ai repris le 08/11/2010 et arrétée le même jour par le médecin du travail pour inaptitude selon l'article R.46...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Damki

Droit salaire

 Résolu

Bonjour, Mon taux horaire est de 10,87 depuis avril 2013 Est ce normal qu il ne soit jamais réévalué Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Moogli

Jour de repos suite a des congés payés

Bonjour, Je pars en vacances le mercedi 1er août jusqu'au mercredi 8 août. Cependant, je pensais avoir a mon retour 2 jours de repos comme le jeudi ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
tania57

Travail ado de 14 ans

Bonjour, J’ai 14 ans et je cherche un travail pour les vacances d’été sur Grenoble. Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Thordendall

Licenciement, solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, je suis en depuis le 14 mai et licencier le 21 juin sur mon solde de tout compte on me marque conge reliquat pourquoi il m nt pas fait prend...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Any--Ly

Que peut on déduire de mon salaire ?

Bonjour, je travaille pour une marque de bijoux dans des galeries commerciales. J'ai découvert ce matin un post-it nous étant adressé nous informant q...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
hoquei44

Lundi de pentecote et repos hebdo

 Résolu

Bonjour, mon jour de congé hebdo est le lundi ,Dans mon entreprise la journée de solidarité est le lundi de pentecôte .comment sa ce passe car ma con...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Estelle3500

Congés anticipé imposé par l'employeur

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la restauration et j'ai commencé mi-Mars 2018. Mon employeur veut m'imposer des congés anticipé ! Minimum deux semaines...

6 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Ccile

Problème journée de solidarité france

Bonjour, J'ai démarré un cdd une semaine avant la pentecôte. Je travail à 35h sur 4 jours. Mon jour de repos est le lundi. Mes autres autres collè...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Estelle3500

Envoi dématérialisé

Bonjour, Je viens de faire en ligne mon dossier pour ma retraite anticipée suite à l'accord de ma caisse de retraite. J'ai pu envoyer les docume...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
veritas31
Résultats 30301 - 30350 sur un total de plus de 50 000