Salaire moyen en fonction de mon ancienneté

Balav - 5 oct. 2018 à 15:07
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 oct. 2018 à 16:10
Bonjour, je suis imprimeur en plasturgie posté en 3×8 depuis le 28 juillet 2017,j'ai effectué 3 CDD de 6 mois et j'ai été embauché en février 2018 avec un coefficient de 710,à l'heure d'aujourd'hui je suis autonome dans mon travail,je gère seul ma machine qui peut aller jusqu'à 8 couleurs,je gère l'informatique pour les réglages ainsi que les bons de livraison,je suis toujours en contact avec des solvants pour diluer mes encres,avec tout ça,je compte demander une revalorisation de mon coefficient mais que puis-je réclamer à mon employeur?sans être spécialement trop gourmand,j'ai encore de l'expérience à acquérir,je suis courageux,assidu et j'apprends vite.toutes réponses à ma question me serviront beaucoup car le sujet des salaires est un sujet tabou dans mon entreprise.merci d'avance et sincères salutations.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 oct. 2018 à 15:19
Bonjour,

Il ne faut pas que ce sujet soit tabou entre vous et votre employeur en tout cas. Une erreur je pense dans les demandes d'augmentation de salaire est d'être timide, hésitant et pas sur de soi. L'employeur le verra et trouvera facilement un moyen et une excuse de ne pas vous augmentez car vous paraîtrez faible. Si c'est votre employeur qui rend le sujet tabou c'est qu'il a pris l'avantage sur vous, il faut remédier à ça.

Il faut donc être sur de vous quand vous y aller sans non plus tombez dans le piège de lui broyez la main quand vous arriverez dans son bureau par excès de confiance.

Soyez factuels. dites lui votre évolution, votre autonomie désormais dans le poste et que vous espérer pouvoir progresser encore en compétences dans l'entreprise et soyez cash, que vous souhaitez une revalorisation de votre coefficient à hauteur de vos compétences actuelles.

Pour que ça marche il faut aussi rester réaliste. Vous n'avez pas une grosse ancienneté dans l'entreprise donc il ne faut pas demander une trop grosse augmentation.

Sur une base de 100 de combien voulez vous être augmenté ?
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
5 oct. 2018 à 16:10
La meilleure solution pour obtenir une augmentation est de faire jouer l'offre et la demande.
Cherchez du boulot ailleurs, tous les sites de recrutement proposent maintenant des listes noires pour que votre profil ne soit pas proposé à votre employeur. Et en général, c'est de toute façon une bonne chose que l'employeur apprennent par un moyen détourné que vous cherchez ailleurs.

Une fois que vous avez eu deux trois entretiens, voyez combien vous proposent les recruteurs, et comment ils réagissent quand vous demandez 20% de plus que ce que vous touchez).

Et là y'a deux cas de figure :
- Vous trouvez pas mieux. Voir vous trouvez pas du tout. Dans ce cas, il faut peut-être vous remettre en question. Peut-être ne valez vous pas ce que vous pensez valoir.

- Vous avez plusieurs propositions à des prix équivalents ou supérieurs (ou alors des avantages supérieur, comme moins de temps de trajet). Vous rédigez alors une jolie lettre de démission, et vous allez voir votre responsable, lui posez la lettre sur la table en disant on me propose XXXX (dites 5% de plus que ce qu'on vous propose réellement) ailleurs, tu veux me garder ou pas ?
Et si il ne veut pas vous augmenter... Et bien vous avez de toute façon trouvé mieux ailleurs.

Ce qu'il faut savoir c'est que contrairement à l'idée générale, un employeur ne veut pas se débarrasser à tout prix de ses éléments (sauf si l'entreprise fait faillite, et dans ce cas là, partir est toujours une bonne idée).
Un recrutement coute cher, avec le risque de rupture de service si on ne trouve pas assez vite (ou pire, si le nouveau ne reste pas).

Ce qu'il faut aussi retenir c'est que les indices ne servent qu'a définir que des salaires minimum.
Il est possible d'être payé largement au dessus de ces indices. Il est même possible d'être payé plus cher qu'une personne d'un indice supérieur.
L'indice reste une sécurité, mais si vous devez vous battre attaquez directement le salaire plutôt que l'indice.
0