Les discussions
Prix d une garde de nuit
Bonjour, J’ai trouvé une personne agréé sur mon village 38290 pour venir garder à mon domicile mes deux garçons de 10 et 14 ans samedi de 20 heure...
Récupération jours fériés et repos hebdomadaire
Bonjour, Je suis assistante maternelle, mon contrat de travail stipule que je ne travaille pas les jours fériés. Lorsqu’un jour férié tombe pendant ...
Demande numero de sécurité sociale
Bonjour, je suis retrairé habite en algérie vous pouvez m'envoyer mon numéro de sécurité sociale Mr KHALDI Mohamed né 1922 j'ai pas reçue ma pension...
Départ avant l'âge legal
Bonjour, je suis née en 1963, j'ai commencé à travailler avant 20 ans, j'ai eu 4 enfants, je voudrai partir à la retraite avant 62 ans, comment faire ...
Travail
Bonjour, Est-il légal de payer des heures suplementaire que l'on n'a pas encore effectuer ? ( acompte de 89 heures payer en juillet alors que l an...
Abandon de poste puis cdd, chomage
Bonjour, J'ai travaille 9 mois en cdd en tant qu'axiliaire de vie. J'ai été licencie avec pour mention sur l'attestation de pole emploi fin du cdd a...
Rupture conventionnelle pendant conge parental
Bonjour, Voilà brièvement la situation, je suis en congé parental jusqu'au 6 mois de mon enfant. Problème, je ne gagne que 650 euros par mois et du ...
Fiche de paye coefficient et échelon
Bonjour, je voudrais savoir si sur la fiche de paye doit apparaitre coefficient et échelon cordialement
Calcul indemnité rupture conventionnelle
Bonjour, Après 17ans et 4 mois d'ancienneté, je viens de demander une rupture conventionnelle à mon employeur. J'ai toujours occupée un poste à tem...
Congés payés en maladie professionnelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je perds mes congés payés en étant arrêté du 25 avril 2017 au 14 mai 2018 en arrêt professionnelle ? Car au lieu ...
Cp imposé non spécifié par l'employeur
Bonjour, Je travaille dans une entreprise en CDI mais par l'intermédiaire d'une société de prestation de service. Il est spécifié dans mon contrat de...
Carte résident
Bonjour, je veux savoir si je peux pacser avec un sans papier et il obtient une carte de séjour
Solde conges avant depart retraite
Bonjour, je pars en retraite au 1 janvier 2019, et j'ai un preavis de 2 mois à donner à mon employeur. Il me reste plus de 2 mois de conges. Puis...
La poste se trompe sur l'adresse
Bonjour, j'ai un collègue qui a envoyé un rc a son employeur pour l'avertir qu'il souhaitait démissionner et donc qu'il lui donnait sa date de départ...
Contrat réciproque obligatoire ?
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si le contrat réciproque est obligatoire pour continuer à percevoir le RSA ?
Problème de paiement de salaire
Bonjour Madame,Monsieur, Je sous signé Mme Vanchéri Patricia demeurant à Capdenac Gare, etre employée par la Société EURL Rouergue Nettoyage située...
Ancien combattant armée française - algérie
Bonjour, J'ai un grand-père qui est mort en 1962 A servi dans l'armée française entre 1955 et 1962 Je veux savoir s'il existe une loi française pour...
Salaire vendange
bonjour mo mari fait les vendanges 48h par semaine total 184 hcombien va t il etre remuneré merci
Obligation de travailler le jour du grand pardon
Bonjour , j’ai une information importante à demander : sa société veut obliger ma fille à travailler le jour de Kippour. Auriez-vous des éléments i...
Attestation chômage années 90 91
Bonjour, Comme bcq de personnes pour monter mon dossier retraite il me manque l attestation chômage pour les années 1990 et 1991 Comment l obtenir...
Rupture de contrats le jour meme apres 3 mois et d
Bonjour, j'ai besoin de certains conseils, j'ai signé le 2 juillet un cdi (le jour où j'ai commencé à travailler) selon le contrat "la période d'essa...
Calcul de cotisation du privé
Bonjour, Comment calculer 47trismetre du privé
Fin de période d'essai au bout des deux mois
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations concernant ma fin de période d'essai de deux mois. En effet comme le suggère mon contrat de trav...
Renouvellement d'une période d'essai d'un cdd
Bonjour, Je suis salarié sans une entreprise depuis quelques jours, dans le cadre d'un CDD de 12 mois. Le contrat prévoit une période d'essai d...
Reprise activité en cours de mois
Bonjour Je suis actuellement bénéficiaire de l ARE depuis juin 2018. J' ai signé un CDI temps partiel 80% en date du 4 septembre. Mon salaire se...
Congés paternité : ancienneté dans l'entreprise ?
Bonjour, Je souhaite savoir s'il y a lieu d'avoir une ancienneté dans l'entreprise pour bénéficier d'un congé paternité ? Merci de votre réponse...
Minimum contributif toujours pas touché
RésoluBonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juillet 2016 et je touche mes retraites complémentaires de l'Arcco et de l'Arggic depuis septembre 2016...
Démission sans faire 1 mois de préavis,
Je viens de démissionner sans faire 1 mois de préavis, comme en accord avec le chef de groupe, et me la signé et mis le tampon de la société, je viens...
Prévis avant une démission
bonjour, je vais démissionner de mon entreprise ,j'ai 15 jours de préavis à donner puis -je travailler dans une autre entreprise pendant ce préavis
Licenciement pourfaute
Bonjour, je suis assistante familiale depuis 30 ans,plus ca vient plus on me demande de faire des trajets chez les parents, je n"ai pas été embauche p...
Absence de congés payés
Bonjour, j'avais pris une semaine de congés payés pour un total de 6 jours à 230 euros, cependant j'ai constaté sur mon bulletin de paye qu'il y avait...
Indemnités congés payés suite a une démission
Bonjour, Salariée depuis le 3/10/2014, j'ai démissionné le 24 août, sur mon bulletin de salaire figure mes congés : CP N-1 SOLDE 5 CP N SOLDE 15...
Cdi interimaire travail à temps partiel congé mate
Bonjour, je suis actuellement en cdi intérimaire. J'aimerai reprendre le travail après mon congé maternité à temps partiel pendant 6 mois à 80%. Mon e...
Totalité du préavis non effectué
Bonjour, J'ai du licencier ma salariée car je déménage dans un mois. J'ai 2 mois de préavis. Dois-je attendre la fin du préavis pour établir le so...
Cdd a terme impréci et avenant
Bonjour, je cherche une solution avec mon employeur pour me permettre de mettre fin a notre collaboration. Pouvons-nous faire un avenant a terme p...
Combien de jours pour le paiement du solde ?
Bonjour, J’ai terminé mon préavis de démission le 9 août. A ce jour, après plusieurs envoient de mails ainsi qu’une lettre recommandé AR pour q...
Rupture de la periode d'essaie
bonjour, pouvez me confirmer que lors d'une rupture d'une période d'essaie, votre employeur a t'il le droit de rompre le contrat en vous envoyant un ...
Retirer une pension d'un ancien combattant
Bonjour, Mon père est ancien combattant marocain, en 2000 aprés avoir arrangé de recevoir une pension , il a decédé avant de le retirer, je demand...
Cdi, démission, puis chomage
Bonjour, J'ai été embauché en Juillet 2017 en CDD, puis j'ai enchainé comme tel : -CDD du 03/07/2017 au 31/07/2017 -CDD du 16/08/2017 au 31/08...
Rupture contrat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour 8 semaines,mon employeur ma licencie.!je voudrais savoir comment ce passe le préavis étant donné q...
Travail
Bonjour, actuellement j’ai 2 travail en cdi, un à temps complet l’autre à temps partiel Je souhaite démissionner de mon temps complet car je viens d’...
Apprentie
Bonjour, J'ai 25ans en tant qu' apprentie je suis en entreprise du lundi de 13h 19h et le samedi de 10h a 15h .. je voudrais savoir si c'est normal ...
Are cumul avec aah?
RésoluBonjour, Je perçois 1000 euros d ARE depuis 2 ans et je viens de percevoir l AAH. Est ce l AAH va venir en déduction de pôle emploi svp ? Merci à v...
Employeur veut supprimer mes frais d'indemnités
Bonjour, J'ai des frais d'indemnités de 300 euros par mois ce qui est clairement marqué dans mon contrat. à un moment donnée, l'employeur décide d...
Mon patron me menace de rompre mon contrat
Bonjour, je suis en arrêt de maladie pour dépression je viens de signer mon contrat depuis 1 semaine et mon patron me menace de le rompre a t'il le dr...
Peut on refuser un avant au contrat
bonjour , je suis assistante maternelle , mon employeur me propose un changement d horaires et me fais un avenant au contrat , ais je le droit de refu...
Rupture de contrat durant période d'essai et ass conséquences
RésoluBonjour, Je perçois l'ASS depuis plus de 6 mois, et j'ai accepté en début de mois un contrat CDD de 3 semaines d'auxiliaire de vie. Ce n'est pas du ...
Cdd sans mention de salaire mensuel
Bonjour, Bonjour, J'ai un contrat de travail relevant de la convention HCR depuis le 10 août 2018 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable....
Visite médicale d'embauche
Bonjour, je suis actuellement en CDI en septembre 2016 j'ai été embauché en CDD pour 6 mois puis reconduit 6 mois en CDD avant de passer en CDI . Ce...
Contrat apprentissage, indemnité de chomage ?
Bonjour, Je suis actuellement en licence pro en apprentissage depuis le mois de septembre 2015. Mon contrat dure 1 ans. Donc fin de contrat aout 2...