Les discussions
Pension de retraite cnav ou complementaires
Bonjour* La réforme qui serait à l étude pour les personnes veuves ou veuf concerne la réversion, la cnav ou les retraites complémentaires ? Me...
Pension revertion
Bonjour, Ma mère nous a abandonnés très jeune. Mon père c remarier mais cette.derniere décédé également..les conditions d attribution de cette derni...
Pension de reversion en cas de divorse
Bonjour, La pension de reversion dont bénéficie l'ex-conjointe divorcée, que devient cette pension après le décès de celle-ci ? Est ce que sa part de...
Motif fin de contrat
Bonjour, Voilà. Je vous explique mon problème. Ma fille était en contrat d apprentissage dans une entreprise. Ma fille a 17 ans à l époque. Un de ...
Reversion de la retraite.
Bonjour, Je suis divorcé depuis décembre 2008. Mon ex mari est décédé 6 mois plus tard.Ai je droit à la retraite de réversion. Quel sont les docum...
Recherche bulletins de salaire
Bonjour, Je suis à la recherche de mes bulletins de salaire de 1982 et 1986 que mon employeur ne retrouve pas. Un grand Merci. Joelle Bouillie
Attestation pour carriere longue non recue
Bonjour, J ai fais ma demande le 17 04 18 pour avoir mon attestation retraite anticipee pour carrière longue a ce jour le 2 aout aucune nouvelle, i...
Aspa revenus
RésoluBonjour, Mon amie perçoit des faibles revenus une retraite mensuelle versée par la Caisse de 47,74 € et une retraite complèmentaire d'un mont...
Pas de cotisations pendant les jobs d'été...
Bonjour, je suis a presque un an de la retraite et lors du controle, Info Retraite me signale que mon employeur ne m'aurait pas déclaré durant les p...
Renseignements minimum contributif
Bonjour, ma femme a 62ans et est handicapée elle touche une pension de la caf , apparement elle a droit a prendre sa retraite a 62ans , le peu qu elle...
Peut ton annuler un arrête maladie
Bonjour, Actuellement je suis en arrêt maladie depuis presque 1 ans et je vous savoir si je peut annulé mon arrêt maladie étant donné que je trav...
Démission laboratoire
Bonjour, technicien de laboratoire privé depuis Février 2000 en cdi, ma boite vient d'être racheté par un autre labo mais la fusion n'est pas encore r...
Oubli de renouvellement du congé parental
Bonjour, J ai oublié d envoyé le courrier pour mon renouvellement pour mon congé parental.a mon employeur..je croyais que j avais fais pour 3 ans ....
Problèmes nouvelle direction au travail.
RésoluBonjour, Depuis l'arrivé de la nouvelle direction,précisément la responsable d'hébergement elle mène la vie dure a tout le personnel:notre charge de ...
S'engager dans l'armée française / algérie
Bonjour, J'aimerais rentrait a l'armée française et je rêve d'être un tres bon soldat dans l'armée et ceque je peut faire pour engagé merci
Accusé de réception et solde de tout compte
Bonjour, j'ai reçu ma lettre de licenciement pour inaptitude par AR il y 10 jours, j'ai bien sur signé. Ce jour j'ai demandé a mon ex patron quand j...
Problème retrait d'une prime toujours versé
Bonjour, Voilà je suis maintenant dans mon entreprise depuis 1 ans et 7 mois et me voilà que l'une de mes deux primes ma été retiré alors que même sur...
Mise à pied conservatoire sans raison
RésoluBonjour, Ma femme, son patron lui met une mise à pied conservatoire et elle c est pas pourquoi, car elle a pa fait de fautes graves. Comment savo...
Surcote retraite et période maladie
Bonjour, J'ai vu sur un ancien sujet de 2013 qu'une période de maladie supprimait d'autant la surcote. Cela me parat une erreur car même en maladie ...
Mal traiter un salarié
Bonjour, J'ai une question, j'ai commencer à travailler a quick cela fait un mois,et ya une soeur de la directrice, qui est experte qui mal traites...
Comment mon patron va me payer ?
Bonjour, J ai fait 218h ce mois de juillet et mon patron a dit qu'il me payerai toutes mes heures comment vas tu il faire car autant d heure au mois...
Job d'été pour une fille de 13 ans
Bonjour, je souhaiterai trouver des jobs d'été pas trop complexe et dans les deux sèvre
A quelle date la demander
RésoluBonjour, sachant que j'ai commencé à travailler en mars 1999, puis jefaire la demande en janvier 2019 ou attendre juillet ? Merci
Congés payés pour enfants à charge: systematique?
RésoluBonjour, Je vais débuter un CDI courant septembre pour un 80% dans une entreprise ou il n'y a que des CP et aucun RTT. J'ai 3 enfants agés de 4 à...
13mois en at
Bonjour, je suis en at depuis octobre2017.mon 13mois est versé en décembre et juin. J ai bien eu la moitié en décembre mais rien en juin est ce légal....
Période d'essai de courte durée sans contrat
Bonjour, J'ai travaillé au total 28h pendant cette semaine dans un petit job de restauration rapide. Je n'ai signé aucun contrat. Le boulot ne me pl...
Solde pour tout compte
Bonjour, Voilà j’ai fini mon cdd le 17 juillet 2018 mon eux-employeur m’as dit que j’aurais tout mes papiers et mon solde pour tout compte en même t...
Je suis en csp et j'ai un trop perçue datant de 6
Bonjour, Je suis en csp et j'ai un trop perçue dattent de 6 ans en arrière
Vendeuse en boulangerie
Bonjour, Suis-je obligé d’accepter les heures supplémentaires ayant un contrat de 25 heures ce qu’il me suffit amplement merci d avance
Congés n-1
Bonjour, J ai perdu récemment 3 jours de congés. Le service des ressources humaines ne m a pas alerter (je me suis aperçu su mon compteur de congé)....
Chômage et emploi paue en cesu
RésoluBonjour,apres avoir signer une rupture conventionnelle a 60 ans, tje me retrouve au chômage avec 1200 euros par mois. j'ai trouver un emploi pour gar...
Comité d'entreprise
Bonjour , Je suis employée dans une entreprise depuis bientôt 2 ans, depuis l'ouverture de celle-ci. Au bout de 2 ans, nous n'avons toujours pas de...
Contrat cdi signé mais une société veut me prendre
Bonjour, Voilà après 12 ans d'intérim j'ai 32 ans j'ai signé un CDI pour septembre enfin une promesse d'embauche période d'essai de 2 mois... Je co...
Indemnités
RésoluBonjour, Lors d une rupture conventionnelle, est il plus intéressant pour moi de me faire payer mes CP ou bien de les prendre ? Quel est le délai ...
Agression physique et verbal sur le lieu de t
Résolu/FerméBonjour,il ya2 moiis1/2 j'ai etais agressé verbalement par une colege de travail, suite a ça j'ai decider de l'ignorer. pour eviter les problemes. mai...
Travail
Bonjour, Je vs de trouver un deuxième travaille l'après midi matin restauration entreprise et après garde enfant si je ss en arrêt maladie pour mon ...
Mes deux jours de congé
Bonjour, Alors voilà sa fait 5 jours que je travaille en cuisine mais je sais toujours pas mes deux jours de congé. Moi j aimerai avoir mon samedi e...
50 euros de retraite par mois
Bonjour, Un ami handicapé physique, qui à seulement travaillé 25 trimestres dans sa carrière, ne perçois que 50 Euros de retraite par mois de l'assur...
L'employeur doit il obligatoirement ...
Bonjour, Je suis salarié depuis 2 ans en CDI, ma question est : l'employeur doit il obligatoirement accepter une rupture conventionnelle si j'ai...
Versement en capital des droits au chomage
Bonjour, les droits au chomage peuvent ils être versés en capital au lieu d'être versés mensuellement? Pouvez vous m'éclairer svp? Merci de votre at...
Arrêt prime intéressement
Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise; je me dois, pour la question, de préciser que mon contrat de travail est un CDD qui est renou...
Démission pendant congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, celui ci se termine fin décembre. Je suis vendeuse en CDI. J'ai postulé dans une autre entreprise e...
Conge
Bonjour, je dois prendre mon congé le 8 juillet et je fait un arête maladie 3 jour avant es que je peut prendre mon congé le 8
Cdd en cdi, cas atypique
Bonjour, Je suis en CDD comme "Assistante Commerciale Export" dans une entreprise agroalimentaire. L'objet de mon emploi était de remplacer une pers...
Travailler sans repos et sans pause
Bonjour, a t'on le droit de travailler tout les jours, quelqu'un travaille dans un gurr kébab fait de 11h a 14h et de 19h a 23h la personne a seulemen...
Indemnité de rupture pour un contract de -1an
RésoluBonjour, J ai un soussi avec mon assmat, elle a gardé une fratrie pendant 4mois, à la fin du contrat, elle me réclame une indemnité de 1/3 des 3 d...
Droit grossesse et csp
Bonjour, J’espère que vous pourrez m'aider. Alors suite à un licenciement économique j'ai accepter le CSP qui a débuter le 15 mars 2016. Je suis act...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation brièvement.. Je suis dans une entreprise depuis 15 mois ( 3 CDD-3,6,6mois).. Au fil du temps je ne me sent ...
Cursus partiel pour diplôme d état d aide soignant
Bonjour, Je suis en chômage depuis 4mois et je veux faire un cursus partiel pour A soignante ,est ce que pôle emploi me payera ma formation ou non? ...
Acte de dece
Bonjour, Une personne de mon entourage mais qui n as aucun lien de parenté m demande un acte de décès pour son employeur. Doit je lui en donner un? ...