Commercial terrain engie

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2018
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
-
Bonjour,
J'aimerai vraiment que l'on m'aide car j'ai 21ans et je n'ai pas de diplôme en main mais j'ai commencer à travailler à l'âge de 15ans en tant que apprenti plaquiste , j'ai fait beaucoup de petit boulot à côté dans l'usine le nettoyage ect... cette été j'ai fait vendeur sur une aire d'autoroute et sa ma plus . Du coup j'ai décider d'essayer de faire commercial sans diplôme. J'ai postuler à une offre j'ai eu une réponse et je suis parti à lentretient et ils m'ont dit que ceter possible . Un cdi mais pas de salaire fixe . Payer à la commission 20e pour la plus petite . Ils faut faire 5commission par jour se qui fait 100e par jour donc un salaire de 2000e sa fait quand même bizzard de passer du smic à 2000e . Donc je voulais savoir si cela marche ( C'est du porte à porte ) vraiment et si je fait pas les 5 commission si il paye pour arrive jusqu au smic . J'avoue pas trop connaître tous sa et j'aimerai essayer de le faire mais j'ai peur de me faire avoir et que sa ne marche pas . Quesque vous en pensez ?

4 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018
4
J'ai été commerciale terrain pour une grande boîte de surgeles.... One shot paye au smic +paniers repas+ 13 ieme mois + ce + commission sur CA, pour compter faire 1700-1800 net il te faut minim 4 ou 5 commandes par jour livrées et payées attention !!! Avec un panier moyen à 40€ par clients, c'est un super job si tu en veux et si tu aimes les gens !! Je croisais souvent les commerciaux engie qui galéraient !!! Un Cobseil si tu veux faire du commercial pars dans alimentaire c'est plus facile de vendre du poisson surgeles à domicile plutôt qu'un engagement de contrat énergie ou assurance. Surtout pour un débutant !! Tu vas te casser le nez
Cordialement
Messages postés
30915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 929
Bonjour,

J'ai dans ma famille un jeune comme toi, 25 ans, qui a déjà effectué de nombreux jobs, petits boulots et qui essaie véritablement de trouver sa place et de gagner sa vie. Dans son parcours, il a été quelques semaines démarcheur pour Engie.

D'abord, le démarchage, la vente à domicile, c'est un véritable métier. Il faut avoir envie d'aller vers les gens, de les convaincre, Il faut un fort mental, pour rester positif, ne pas se décourager. A chaque nouvelle personne rencontrée, le challenge redémarre, le même argumentaire à refaire. Et plus la journée avance et plus tu te demandes comment tu vas les faire ces 5 contrats. Et c'est très dur.

Tu n'es pas employé par Engie, mais par une société sous-traitante dont la seule activité c'est de placer des contrats d'énergie. La pression sur les commerciaux est constante. Le turnover est élevé, il faut sans cesse recruter de nouveaux commerciaux.

La personne que je connais a arrêté, car c'est épuisant physiquement et moralement, mais surtout qu'elle était mal à l'aise avec ce job. Car pour les placer ces 5 foutus contrats, il faut prendre des libéralités avec la vérité, biaiser, et aller jusqu'à mentir.

Tu devrais parcourir les liens suivants pour te faire une idée :

Je suis embarrassé, gêné, alors que tu cherches un travail, de devoir dresser ce tableau négatif.

Cordialement

Bonjour,
Merci pour votre réponse .
Ben enfaite je cherche vraiment à faire commercial et je me suis dit que c'était une bonne opportunité pour mon cv de faire commercial de terrain, pour peut être par la suite de cette expérience essayer de faire commercial avec un fix mais sa à l'aire très compliqué d'après ce que vous me dites je sais pas trop quoi faire . Actuellement je suis en intérim car je vien de minstaler dans une nouvelle région c'est pour sa que quand j'ai vue cette annonce j'ai toute de suite postuler . En tous cas merci pour votre réponse.
Messages postés
30915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 février 2021
2 929 > Dylan.andrejorbe
Si tu n'as pas de mission d’intérim actuellement, ce peut être l'occasion d'essayer ce job de commercial. Surtout si c'est une voie qui te tente. Là au moins, c'est en connaissance de cause que tu commenceras. Tu pourras te faire ta propre opinion en comparaison avec les différents témoignages.

Bonjour,

Sur un tout autre sujet, un commercial qui fait autant de fautes n'est guère crédible.

Bonjour oui c'est sur , si je suis actuellement avec Leclerc mais bon je pense que des la semaine prochaine je vais tenter