Commercial terrain engie

Dylan.andrejorbe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 25 sept. 2018 à 21:26
filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 6 oct. 2018 à 10:54
Bonjour,
J'aimerai vraiment que l'on m'aide car j'ai 21ans et je n'ai pas de diplôme en main mais j'ai commencer à travailler à l'âge de 15ans en tant que apprenti plaquiste , j'ai fait beaucoup de petit boulot à côté dans l'usine le nettoyage ect... cette été j'ai fait vendeur sur une aire d'autoroute et sa ma plus . Du coup j'ai décider d'essayer de faire commercial sans diplôme. J'ai postuler à une offre j'ai eu une réponse et je suis parti à lentretient et ils m'ont dit que ceter possible . Un cdi mais pas de salaire fixe . Payer à la commission 20e pour la plus petite . Ils faut faire 5commission par jour se qui fait 100e par jour donc un salaire de 2000e sa fait quand même bizzard de passer du smic à 2000e . Donc je voulais savoir si cela marche ( C'est du porte à porte ) vraiment et si je fait pas les 5 commission si il paye pour arrive jusqu au smic . J'avoue pas trop connaître tous sa et j'aimerai essayer de le faire mais j'ai peur de me faire avoir et que sa ne marche pas . Quesque vous en pensez ?
A voir également:

4 réponses

filousse78 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 11 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 5
6 oct. 2018 à 10:54
J'ai été commerciale terrain pour une grande boîte de surgeles.... One shot paye au smic +paniers repas+ 13 ieme mois + ce + commission sur CA, pour compter faire 1700-1800 net il te faut minim 4 ou 5 commandes par jour livrées et payées attention !!! Avec un panier moyen à 40€ par clients, c'est un super job si tu en veux et si tu aimes les gens !! Je croisais souvent les commerciaux engie qui galéraient !!! Un Cobseil si tu veux faire du commercial pars dans alimentaire c'est plus facile de vendre du poisson surgeles à domicile plutôt qu'un engagement de contrat énergie ou assurance. Surtout pour un débutant !! Tu vas te casser le nez
Cordialement
5