Les discussions
Salaire
Bonjour, je voudrais savoir par qui passer pour dénoncer comment une grosse boite arnaque c employés sur les salaires , merci pour votre réponse .
Autorisations d'absences rémunérés
RésoluBonjour, Avec mon mari, depuis plusieurs années, sommes suivis en centre de PMA. Voilà enfin le temps de commencer les traitements ect... En recher...
Médaille du travail montant au bout de 20 ans
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre le montant de la prime octroyé au titre de la médaille du travail au bot de 20 ans. Merci beaucoup
Congés mi-temps thérapeutique
Bonjour, Je suis actuellement en mi-temps thérapeutique et je souhaite prendre 5 jours de congés annuels sur les 20 qu'il mes reste à prendre. Étant ...
Pauses en restauration saisonnier
Bonjour, Je travaille en tant que serveur polyvalent dans un hôtel depuis le 1er mai 2018 jusqu'au 30 septembre de la même année. Voici mon problè...
Job
Bonjour, Je m’appelle lunah j’ai 13 ans mais Je cherche un job pour après les cours mais je ne sais pas où entrouvre si vous avez besoin de quelle q...
Attestation pole emploi et dernier salaire
Bonjour, Je suis en contrat intérim depuis 11 mois chez Crit et j'ai terminé mon contrat le 7 septembre 2018. Puis-je exiger de percevoir mon sala...
Demande de rupture conventionnel
Bonjour, Je suis agent d'entretien et à compte du 1 octobre 2018 les bureaux que je fesait le soir déménage et reprend en fusion j'aimerai ...
Licenciement pour faute grave petextant une tentat
bonjour mon patron me reproche avoir dis < je like pas toutes tes photos facebook,trop public,mais sache que je te trouve belle sur toutes> cette p...
Solde de tout compte france
Bonjour, Peut on revenir dans son ancienne entreprise en attente de son solde de tout compte ? Merci
Conditions de réversion
bonjour, avec mon concubin, nous voulons nous marier après 32 ans de vie commune. si nous sommes mariés que pendant 3 ans avant notre départ en ret...
Calcul cp semaine de 4 jours
Bonjour, Je travaille 4 jours par semaines (lundi,mardi,jeudi et vendredi) je suis en jours ouvrés et l'entreprise est ouverte du lundi au vendredi, ...
Congés payés et jours de repos
Résolu/FerméBonjour, Voila je travaille dans un magasin, j'ai poser 3jours de congés payés (jeudi vendredi et samedi) sachant que le lundi est mon jour de repos...
11 cdd en 13 mois es légal ?
Bonjour, Je suis rentré dans mon entreprise le 28/08/2017 pour " Surcroît d'activité" jusqu'au 11/10/2017. J'ai ensuite était renouveler tous les m...
Rachat 4 trimestres de cotisation de retraite prog
RésoluBonjour, je suis en retraite progressive et voudrais racheter 4 trimestres combien celà me coûterait
Restauration
bonjour , ma nièce a travaillé 58 h entre mercredi et dimanche dont samedi 9h 2h du matin et reprise dimanche a 9h jusqu'à 19 h et on lui supprime ses...
Payement de l ass
Bonjour, quel delai l ass est il payera après avoir travailler 52 heures au moi s aout merci d avance.
Courrier pour départ en retraite à 62 ans
Bonjour, Je suis assistante familiale à l'aide sociale â l'enfance. Je voudrais savoir comment écrire ma demande de retraite auprès de mon employ...
Ancien combatant
Bonjour, Salut mon pere travaillait en algerie plus de 30 ans chez les francais: Mr Lucian nigri et Mr gelber Lexante a la montaniac remchi en al...
Renseignement
Bonjour, Je voudrais savoir vers qui me tourner pour me lancer en chèque emploi services. Je pensais mettrr heure de journée entre 12 et 15 euros ...
Reverion
Bonjour, Mon épouse touchait une pension de retraite de la CNRACL (8444€/an) et une de la CARSAT (3949€/an) et avait aussi une complémentaire Ag2R ...
Licenciement assistante maternelle période d'essai
Bonjour, je souhaite mettre fin au contrat de mon assistante maternelle avant la fin de sa période d'essai. il a été convenu une période d'ess...
Démission / changement région et emploi
Bonjour, Actuellement je suis en cdi et doit quitter la région, j ai trouvé un emploi cdi avec une période d essai, je ne voudrais pas perdre mes dr...
Historique assedic
Bonjour, Comment obtenir un historique complet de toutes me sur périodes chômées auprès des assedic ? Merci de votre réactivité. Cordialement, ...
Age retraite france monaco italie
Bonjour à toutes et tous, Quel est l'age de la retraite pour une citoyenne italienne résidant en France et travaillant depuis plus de 20 ans à Monaco...
Contrat cdi
Bonjour, j'ai travaillé au sein d'une Sté en alternance pour une période de 9 mois et j'ai dépassé ce contrat de 2 jours ai je droit d'exiger un Cdi...
Harcèlement
Bonjour, Je suis responsable de magasin il y a environ 2 mois j ai avisé mon directeur commercial que j allais me positionner sur un poste plus impo...
Prime 1000 e
bonjour qui a le droit a la prime de 1000 e interim
Temps minimum de travail obligatoire
Bonjour, J'aimerai savoir si mon employeur peut me faire travailler pour moins de 4 heures de temps?
Licenciement pour cause d'invalidité en at
Bonjour* je dois être licencier pour invalidité cause d'accident du travail quel son mes droits et comment sera calculer ma prime de licenciement, ...
Retraite le 1 janvier 2019 ou le 1 février 2019
Bonjour, Est-ce qu'il y a une différence si on prend sa Retraite à la fin de cette année ou bien le 1 février 2019? Y a t-il des desavantages de pr...
Montant minimum de la pension de reversion
Par rapport au minimum. Est-ce 54% du montant minimum ou le même montant entier soit 283 euros. Merci de m"éclairer.
Augmentation temps de travail
Bonjour, Mon responsable souhaiterait que je fasse plus d'heures soit 32 h au lieu de 30h. Il me demande de rédiger un courrier dans ce sens afin de l...
Quelle revenu poles emploie
Bonjour, je gagner 2000€ par moi combien serons mais indemniter
Prime de licenciement
RésoluBonjour Je travaille comme aide ménagère depuis 6 ans dans une petite structure comprenant au total 7 salariés. J'ai demandé à mon employeur un lice...
Retraite anticipée de la fonction publique et
Bonjour, J ai pris ma retraite de la fonction a 25ans de service et 4 enfants Soit à 41 ans j ai par la suite occupe un emploi dans le pr...
Attestation 2006 et 2010
Bonjour, J’ai l’organisme agirc et arrco qui me demande les attestations assedic 2006 et 2010 comment je doit-on faire pour les optenire
Obligation de solder ses congés avant un dpt en retraite
Bonjour, Est-ce que ma direction peut m'imposer de solder mes congés avant mon départ en retraite...peu importe la date.Ou éventuellement me les rém...
Advf diplômer disponible à partir de decembre
Bonjour, Je suis à vôtre disposition à partir de Decembre. Je gere du nourison à la personne en fin de vie. Je suis une personne qui aime les ge...
Interdire de manger ....
Bonjour, La direction a telle le droit d'interdire ces salariés de manger quand par exp nous faisons 8h30 14h ou 9h 14h. Sa c'est la.1ere chose . 2...
Offres pole emploi par mail : que faire ?
Bonjour à toutes et à tous, Et merci par avance à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre. Pour aller droit au but, j'ai reçu ci-...
Préavis pendant des congés.
Bonjour, Je suis dans l'entreprise actuelle ( confection de plein air ) depuis le 2 mars 2017 et en cdi depuis le 1 janvier 2018. Je souhaite me re...
Santé
Bonjour, Je suis travailleur handicapé j ai signé jeudi un cdi avec 2 mois d essais,je pensais y arriver mais vendredi j ai enchaîné 6h et je n y arri...
Démission cdi pour création d'entreprise
Bonjour, je suis en CDI actuellement et je voudrais démissionner pour créer mon entreprise en SARL/EURL. ma question est: est-ce que j'ai droit...
Cumul emplois et jour de repos
Bonjour, Je suis en CDI de 125h ds le service à la personne. Je travaille un weekend sur deux ce qui fait que j'ai mon lundi de repos chaque semaine...
Congé
Bonjours, Une nouvelles société et propriétaire d'une boulangerie, moi je suis engage comme chauffeur-livreur, mais pour de problèmes personnel, le...
Procédure prud'homale
Bonjour, Mon ancien employeur me doit trois mois de salaires et pas mal d’autres choses, mais je ne me perdrai pas en détail là-dessus, ce n’est pa...
Durée d'un deuxième avenant
Bonjour, je viens de signer un deuxième avenant mais la durée de celui-ci est inférieur au premier avenant es ce que mon employeur a le droit ? Dur...
Renseignements
Bonjour comment faire une demande de casier judiciaire
Fin de cdd
Bonjour, Voici ma situation, j'étais au chômage l'an passé après 6 mois comme saisonnier, j'ai ensuite repris 2 mois en saison avant de trouver un...