Les discussions

Litiges avertissement

Bonjour, Suite a un avertissement oral (mentionnant que si il y avait recidive je serais sanctionné )de mon employeur le 30 mai je me retrouve sanct...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
jee pee

Bulletins de salaire

Bonjour J'aurait ma demande de retraite mais il me manque des bulletins de salaire . L entreprise ou j était employer et fermé J'ai eu une immo...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
jee pee

Demande heures

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je peux faire un complément de salaire chez un autre patron en sachant que actuellement je fais 39 heures par sem...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Anais

Allocation chômage après une démission

Mon cas : mon conjoint est actuellement salarié dans une entreprise (avec un très bon poste) à 51 minutes de notre domicile. Pour ma part je suis aide...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Mric11235813

Salaire

Bonjour, ayant reçu une aide du chef d'entreprise pour laquelle j ai effectuer une mission pour un plein d essence afin de continuer à venir travail...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Solde de tout compte contrat pro 6 mois

Bonjour , Pouvez vous m'aider à calculer mon solde de tout compte s'il vous plaît ? Je suis en contrat pro pour une durée de 6 mois . Mon contrat ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Juju2593

Fériés et temps partiel

Bonjour, je travaille à temps partiel c'est à dire à 70 % et le 15 aoùt tombe sur mon jour non rémunéré donc le mercredi, ai-je droit de poser mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Conseils pour une démission en période d'essaie :

Bonjour* Ayant signé un contrat en cdi pour 104h par mois, je suis partie en bonne et due forme lors de mon premier mois en période d'essaie. Je n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

[luxembourg] problème avec les fiches de paie ?

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour poser mes questions, mais j'espère sincèrement que vous pourrez m'aider. J'ai b...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
tania57

Mon travail en milieu agricole

Bonjour, Pendant les vacances scolaire de l'age de 16 ans à 19 ans je travaillais dans le milieu viticole, pour des propriétaires qui pour certains ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
dna.factory

Peut-on traiter un salarié de la sorte ?

Je rencontre actuellement des problème au sein de mon entreprise, nous étions dans un plan social qui s'est terminé au 30 juin 2018. Pour ma part mon ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
ladinolo15

Cdi chez domino's pizza 24 heures

Bonjour, Bonjour, Mon fils à un CDI de 24 heures chez Domino's Pizza (il lui reste 2 semaines d'essai) . Il pointe. Mais ces temps ci, son patron ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Marylin40

Cdd longue durée date de début mais pas de fin

Bonjour, J ai signé mon longue durée en décembre 2017. Es ce que je peux prétende a des congès payés vu qu ils ne me sont pas payés.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
maylin27

Comment démissionner

Bonjour , Alors je vous explique ma situation je suis en CDD depuis Mars 2018 mon contrat se fini le 31 juillet 2018. Etant donner que j’e suis en ar...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
maylin27

Mise à pied, pas de salaire et enfants à nourrir !

Bonjour, Mon ex-femme m'appelle car elle est dans une situation impossible à cause de son employeur. Mise à pied le 11 juillet 2018 elle a été ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
maylin27

Paiement d'un salarié lors vacances employeurs?

Bonjour, Suis je obligée de payer mon employée CESU (4h par semaine) parce que je pars en vacances 15 jours en juillet? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

On a congé payé après arrêt maladie?

Bonjour, J'ai CDI le 1 septembre 2017, je suis arrêt maladie du 1 juillet au 31 août 2018. Je viens de recevoir courrier du patron : fermeture c...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Marie276

Periode d'essai sans aucun papier ou contrat !?

Bonjour, Je suis en période d'essai depuis 3jours et lors de mon entretien avec le comptable il m'a stipulé qu'il n'était pas obligatoire de me fo...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tania57

Je voudrai m'engager

Bonjour, Je voudrait savoir a quel age peut ont rentrée a l'armée de l'aire en se moment je n'est que 17 ans et je voudrait savoir a quel age car a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage, démarches

Bonjour, Je souhaiterais orienter mon fils vers l'apprentissage d'un métier car à 16 ans il ne se passionne hélas pas pour les études. Existe-t-il ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Gaston

Mon employeur évite de payer la prime de précarité

Bonjour Je rencontre un soucis avec mon employeur qui me propose un CDI alors que mon CDD se termine dans 2 mois. Mon employeur sait depuis mon en...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Komar

Solde de tout compte negatif

Bonjour, Alors voilà j'ai été embauché le 1er septembre 2017 avec un CDD d'usage. Depuis le 19 janvier 2018 je suis en arrêt maladie suite à une gro...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Montant rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai demandé une rupture conventionnelle à mon employeur j'ai une ancienneté actuellement de 4 ans pour un salaire brut de 2200 euros je s...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Solde de tout compte et net imposable

Bonjour, En 2017, j’ai quitté mon précédent emploi dans le cadre d’un PSE et j’ai une question vis-à-vis du solde de tout compte. Celui-ci à don...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Calcul retraite avec invalidite

je vais avoir 62 ans je viens de recevoir ma notification de retraite j ai travaille d octobre 75 jusque mars 97 puis arret malasie reprise 6 mois mi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
cristali

Demission cdd

Bonjour, J'ai terminé un CUI de 2 ans (a mi temps) le 28 février 2018, et j'ai signé un cdd de 6 mois le 1 mars 2018. Donc je n'ai pas eu le temps...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tania57

Congés payés cp n-1 acquis vs cp n

Bonjour, Désolé c'est une questions basique mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux choses contradictoires dans le calcul des congés, à par...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
jee pee

Cumul salaire inférieur + are

Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD dans le public jusqu'à fin novembre, et vais devoir stopper ce contrat afin de rebondir sur un autre co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
PostDoc

Rupture conventionnelle et burn out

Bonjour à tous, Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 28/05/18, à cause d'un burnt ou, cela fait deux mois. Je ne veux plus reprendre je ne su...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
korre

Derniers bulletins de paie de la dernière année

 Résolu

Bonjour, Je serai à la retraite à la date du 1er janvier 2019. Dans les documents justificatifs à fournir pour compléter mon dossier de demande de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Belurette

Suite a un mal de dos

Bonjour à tous, Voilà le souci actuel : J’ai décroché un CDI en mai dans une entreprise ( dont je tairais le nom pour l’instant ) en tant que t...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tania57

Congé payé rupture amiable

Bonjour, je suis en contrat d’apprentissage depuis le 02/10/2017, suite à une rupture conventionnelle mon contrat s’arrête le 31/07/18. Donc à ce jour...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tania57

Travail égal - salaire égal ?

Bonjour, Voici mon questionnement : J'ai été embauchée en même temps que ma collègue actuelle : une offre d'emploi pour 2 postes de Commerciaux E...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
MarieLEBRU

Cdd caduque ?

Bonjour, je suis actuellement en CDD, pour une période allant du 1er février 2016 au 31 décembre 2018. (Notez que je suis née en 1965) Il y a eu une ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
sylvie1409

Période d'essai - rémunération

 Résolu

Bonjour, je vais bientot rentrer sur le marché du travail et je voudrais savoir si la période d'essai d'un CDD de 2 mois (par exemple) est rémunéré...

12 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Oumarimelanie

Refus d'une rupture conventionnelle

Bonjour, je suis en arret maladie depuis 4 mois car j'ai fait un burn out. du coup j'ai demandé a mon employeur avoir une rupture conventionnelle pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
eutan

Un huissier à t'il tout les droits

Bonjour, Une huissier à t'il le droit non seulement il fait un saisie sur mon salaire et en plus ma banque lui fait un virement de 664 euros et en p...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
sleepy00

Demande de reversion

Bonjour, suite au deces de mon mari, je dois remplir mon dossier de demande de reversion, et indiquer le montant brut de mes retraites de avril/mai/ju...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
AG2R LA MONDIALE  

Cdd sans période possibilité de le rompre ou pas

Bonjour, Mon fils vient de terminer son apprentissage et il avait la possibilité de continuer en CDD à partir du 18 juillet 2018 jusqu'au 19 août 20...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
dna.factory

Finance

Bonjour, Etant en contrat d'apprentissage en boulangerie, j'ai rater un produit qui d'après le patron n'était pas vendable, a t-il le droit de retir...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Pikachu

Abandon de poste, double emploi dans l’entreprise

Bonjour, Actuellement en abandon de poste dans mon entreprise, je suis également auto entrepreneur et j’ai effectué des prestations de services pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
tania57

Attestation assedic mal rempli

Bonjour, Mon employeur a mis sur mon attestation assedic mes salaires net au lieu du salaire Brut . Quelle est l'incidence et quels recours pour ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
OL

Pension de reversion

bonjour je viens d'apprendre le deces de mon ex mari en aout 2013 a DUBAI ou il travaillait !nous sommes restes maries plus de 7 années en france apr...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
vaycia8

Congés de 2 semaines consécutives : dérogation ?

Bonjour, La loi imposerait à l'employeur qu'un salarié prenne 2 semaines de congés consécutives durant la période estivale. Mes deux questions ?...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Justicier75

Refus d'acompte

Bonjour. J'ai fais une demande d'acompte à mon service RH. Il me l'on refusé en me disant qu'un accord avec le CE et les représentants du personnel le...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
maylin27

Démission et arrête maladie

Bonjour, J'ai démissionne lundi et mardi Je suis tombé malade,le lundi suivant mes congés débute .Ma maladie est daté jusqu'à la fin de mon préavis ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Est-ce légale ?

Bonjour, j’aurais besoin de savoir si ce qu’il m´arrive est légale, j’ai 16 ans et aurais voulu commencer’ un apprentissage, un employeur (vendeuse en...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Période entre cdd-cdi & indemnité de précarité

Bonjour, En parcourant vos messages et les textes sur Légi-France j'ai bien compris que si je refuse un CDI durant mon CDD je perds l'indemnité de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Art l 1232-2 ...

Bonjour, Alors voila , je suis en CDI dans mon entreprise depuis environ 1an . Durant cette période j'ai accumulé plusieurs absences injustifiée...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Any--Ly

Jeune motiver

 Fermé

Bonjour je cherche un job pendant les vacances scolaires jai 13ans malgré ca je suis très enthousiaste et motivé et je travail très dur Je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2018 par
Judge_DT
Résultats 30051 - 30100 sur un total de plus de 50 000