Est-ce légal ?

Lixe77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 - 9 oct. 2018 à 01:24
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2018 à 18:28
Bonjour,

cela faisait un an que j’étais dans l’entreprise en CDI de 39h.
J’ai été malade le 9/9/18 j’ai donc eu un arrêt de travail uniquement ce jour, le 10/9/18 j’ai envoyé ma démission en demandant de raccourcir le préavis au 23/9/18 (le préavis était de 15j normalement).
En allant au travail le 11/9/18 le patron me dit qu’il a bien reçu mon courrier, qu’il m’avait remplacé et que je pouvais donc rentrer chez moi et ne plus venir travail, qu’il m’exempte donc de mon préavis. Je lui avais demandé une lettre attestant qu’il me m’exempte de mon préavis, il m’avait dit « je te la ferai ».
Je suis allée chercher mon solde de tout compte le 6/10/18. Je n’avais toujours pas la lettre attestant l’exemption du préavis , je lui ai alors demandé de l’écrire sauf qu’il a écrit que c’était un accord commun , je lui ai expliqué que ce n’était pas du tout ça. Il l’a déchiré devant moi.
Dans ce solde de tout compte il a marqué arrêt maladie du 9/9/18 au 23/9/18. Or je n’ai pas été en arret tout ce temps. De plus dans le solde de tout compte il me retire mon salaire durant ces jours.

J’aimerais savoir C’est légal de sa part d’agir comme ça ?
De plus vu que c’est l’employeur qui m’a exempté de mon préavis , il devrait me verser une indemnité compensatoire, non ?
Que dois-je faire pour récupérer mon salaire du 10/9/18 au 23/9/10 + l’indemnité compensatoire ?
Y a t’il des lois ? Si oui les quelles ?

Merci à tous ceux qui m’aideront.

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 01:36
Bonjour le préavis de départ la durée est suivant la convention collective de ton entreprise, faire un arrêt de travail pour une journée et demander ta démission, la a mon avis va voir un avocat ou a ton syndicat de ton entreprise s'il en existe un, la a mon avis il faut t'adresser aux prud hommes
1
Lixe77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
9 oct. 2018 à 06:13
Ma convention collective est bien de 15jours. Il n’y a pas de syndicats. Mais a-t-il le droit de remplacer mon préavis par un arrêt maladie inexistant ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 06:15
Bien sur que non
,
0
Lixe77 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018
9 oct. 2018 à 08:30
Dois-je faire cette procédure avec un avocat en particulier ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2018 à 18:28
tu peut être déjà aller voir les prud'hommes
0