Travaille sans contrat

Laur78 - 10 oct. 2018 à 06:38
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 oct. 2018 à 07:26
Bonjour,
Je travaille depuis 3 mois sans contrat et j'ai recu il y a moins de 3 semaine veuillez vous renouveler votre période d'essais et sachant que ca fait 3 mois que je travaille dans la boite et que depuis le debut j'attend toujours le contrat et que si je refuser de signer la lettre pour le renouvellent d'essais je ne fessait plus partie de la boite

Sont-ils en tord part rapport a la loi? Puisse les amener au prud'homme ?en sachant qu'il ne mon jamais rien fait signé a part cette feuilles qui mon envoyer .

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
10 oct. 2018 à 07:26
Bonjour,

Un contrat de travail écrit n'est pas toujours obligatoire. Un contrat oral peut suffire.
Cependant une clause de période d'essai doit être obligatoirement écrite. Donc, si vous n'avez qu'un contrat de travail orale, alors vous ne pouvez pas être en période d'essai.

Si vous refusez de signer, l'employeur va vous virer. En cas de contestation devant les Prud'hommes, vu que vous avez 0 an d'ancienneté, vous pourrez recevoir une indemnité comprise entre 0 et 1 mois de salaire brut.

CB
0