Les discussions

Jours enfant malade

Bonjour, je suis employée dans une association d'aides à domicile et dépend de la convention CCB 2010 ADM Ma convention collective prévoit 3 jours ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
nachmystere

Préavis de logement

 Résolu

Bonjour, Ayant perdu mon emploi décembre 2015 et demandeur d'emploi, j'ai vu un poste en région parisienne qui m'intéresse en remplacement et je se...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
duoony74

Année blanche : retarder premier paiement pension retraite ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à la retraite depuis le 01/07/2016 et je viens de recevoir (avec retard) mon titre de pension que je dois retourner avec un R...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
yanobody

Retraite

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir le montant du minimum vieillesse pour une femme et à partir de quelle âge en sachant que je suis née en octobre 1952, me...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
cristali

Employée des espaces verts et minérale

Je suis en cui cdd d'un an renouvelable pour des raisons que j'ignore il n'est plus question de renouvellement convention signé entre la région et le...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Any--Li

Formation en dehors de sa commune

 Résolu

Bonjour, Actuellement inscrit à pôle emploi de ma commune, ma question est de savoir s'il serait possible d'être financièrement aidé par mon pôle em...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
1million

Les clauses de ce réglement intérieur sont-elles légales?

Bonjour, Je travaille depuis peu dans la fonction publique territoriale comme contractuelle. Jusqu'à présent j’exerçais dans le privé est ce mond...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Un_autre_monde

Contrat de travail 195h8

Bonjour, Un contrat de travail de 195H/Mois, peut il être proposé dans une Entreprise, ou, aucune convention d'entreprise n'a été signée ? Si oui,...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Financement formation aide soignant

Bonjour , J'ai 19 ans et je suis en Licence Langues et j'ai reçu mon concours d'Aide soignant ( je rentre en Janvier en formation ) J'ai donc app...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Luuuluu

Spv

Bonjour, Suis un jeûne ivoirien de 32 ans vivant depuis peu sur le sol français.j'aimerais savoir comment faire pour m'engager comme sapeur spv.merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
australe13

Déjà diplômé mais avant le diplôme d'état

Bonjour, J'ai déjà le diplôme d'aide soignant que j'ai obtenue en 2000 mais ça fait 10 ans que je n'ai pas exercée. Dois-je refaire l'école d'aide s...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Délai de préavis.

Bonjour, J'ai posé ma démission à l'endroit où je travaille actuellement. Je suis en congés jusqu'au 30 Novembre inclus. J'ai envoyé une lettre rec...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Cricri

Demande de renseignement

Bonjour, je suisen aret depuis le 29 jullet 2016 etpense reprendre fevrier 2017 combien de jour de conge peut t'on pretendre sachant que je n'ai pas ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Tania57

Versement unique rsi

bonjour et merci de vos avis et explication par avance voici mon probleme j'ai pris ma retraite au 01.01.2016 carsat pas de soucis agirc arrco tou...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
bodibulle

Contrat de travail non signé

Bonjour, Je me permets de vous exposer ma situation pour une aide si possible. Ma situation: j'ai été embauché par un par un patron pour un CDI l...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
employé92

Ai je droit au chomage

Bonjour, mon mari s'est mis en dispo pour travailler dans le prive mais il va se faire licencier. cela fait 1 an et demi qu'il travaille donc je pen...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
ginto5

Demande d'éclécissement sur ma retraite à quebec

Bonjour, voila ma pension csst est épuisé à mon age de 68 ans .qu'est ce passe après avec ma retraite du Quebec et merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
djivi38

Action et réaction

bonjour à tous, voilà j'ai un nouveau petit problème et je dis petit car j'ai pas envie que sa devienne important. Donc sa fait 2 mois que je travail...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
injustes

Fin de contrat cdd

bonjour, actuellement en cdd à mi-temps 17h30 (avec un autre mi-temps dans l'éducation nationale de 22h) dans la fonction publique hospitalière, mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
maylin27

Prélèvement injustifié sur salaire par la mutuelle

Bonjour, Je suis intérimaire et la mutuelle de mon agence d'intérim m'a prélevé de l'argent sur mon dernier salaire alors qu'elle n'aurait pas dû. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
laleri90

Imposition pour un chomeur pour isf et allocations chomage,

Bonjour, Je suis resident a Singapore et employe par une societe francaise avec un contrat francais, toutes les cotisations employe et employeur son...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Ancien enseignant / retraite de l'état / souci

J'ai été enseignant 14 ans et 11 mois puis j'ai démissionné ; il me manque 15 jours pour bénéficier de la 'retraite de l'état' ; Existe-t-il une so...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Période d'essai et l'employeur ne tient pas ses promesses

Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdi avec période d'essai de 4 mois. Cet emploi est une reconversion dans un domaine qui m'attire depuis lo...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
doris33

Faute grave ou non?

Bonjour, Je suis réceptionniste dans un hôtel toulousain, j'exerce ce métier depuis 5 ans. Un soir je suis allée dîner avec un client, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Carine67

Clause de non concurrence litige entre 2 sociétés

Bonjour, Je travaille dans une société X qui est distributeur de produits de chauffage de nombreuses marques.J'ai été approché par une société Y qui...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail cadre forfait journalier

Bonjour, Je me permet de vous écrire afin d'avoir quelques réponses concernant mon contrat de travail. Elles vont peut être vous sembler bête et...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Rupture de contrat

 Résolu

Bonjour, j ai eu.un contrat d intérim du 01/09/2016 au 28/10/2016 inclus en remplacement d un employé malade sauf que le 10 /10/2016 l entreprise ou j...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tamaraline

Congé sans soldes imposé.

Bonjour, Je suis actuellement salarié depuis mai 2016 en CDI. La société à fermée pendant 2 semaines en août. Ensuite plusieurs ponts. A chaque f...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
greg13100

Ma chef impose sa venue chez moi

Bonjour, Je suis salariée et je travaille à mon domicile depuis 3 ans. Ma chef d'équipe m'impose sa venue chez moi pendant 2 jours pour que l'on tra...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
rosieres1

.

Bonjour, Quel recommandé il faut accepter ou pas? 1er? 2ème ?... Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
maylin27

Rupture cdd comme un accord

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai fait une demande de rupture d'un comme un accord qui a été accepté. Sur mon attestation assedic la ca...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
maylin27

Beaucoup de problème de santé /retraite

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux bénéficier d'une retraite anticipé car très fatigué. je suis né en 04/1958, j'ai commencé à travailler en 07/1975...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Reliquat et are différée

Bonjour, tout d'abord laissez moi expliquer la situation : De décembre 2014 à avril 2015 j'ai travaillé, puis de mai 2015 à octobre 2015 je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Zenoya

Renseignement

Bonjour je me permet de vous ecrire car mon frere aide soigant a commis une faute grave dans son etablisement. Il a bruler involontairement une person...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
hoquei44

Départ à la retraite à 60 ans

Bonjour, Je suis née le 29/07/1957 je suis entrée en apprentissage en septembre 1973. J'ai travaillé dans le privé jusqu'en 1990 depuis je suis fon...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
cristali

Indemnité de rupture de contrat

Bonjour, je voulais savoir si l on peut appliquer les trois calculs pour calculer la prime de licenciement car plus avantageuse que le 120e car ce n'...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
tania57

Indemnité compense. congés payés

Bonjour, Licenciement économique. Est ce que les charges sociales ont appliqué sur les indemnités congés payés / sur les indemnités de préavis ? ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Any--Li

Licenciement pour étudiants étranger

Bonjour à tous mes gars je sais que les étudiants étrangers n'ont pas vraiment des droits :) mais j'essaie de tenter mon coup car je me sens humilier...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
hoquei44

Demande de refus de cdi pour renoncer aux primes de précarité

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis mai 2016. Mon CDD prend fin le 30 novembre 2016. Nous avions convenu oralement d'un nouveau CDD débuta...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
hoquei44

Comment déclarer une femme de ménage pour un bien en indivision

Bonjour, J'ai vu qu'une indivision ne pouvait pas déclarer une femme de ménage avec le CESU. Comment pouvons-nous la déclarer ? D'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
kuan_

Droits, comment présenter nos réclamations

Bonjour,en cherchent de l'aide,je suis tombé dans votre site. Je vous expose mon cas si vous pouvez m'aider,je vous le remercie d'avance. Salarié de...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Silva Carolina

Future retraité

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir à combien s'élève la prime de fin de carrière, si c'est sur le salaire brut ou net, etc. d'avance merci pour vos répon...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
doris33

Ma demande concerne la loi congolaise

Bonjour, J aimerai savoir Comment justifier une absence pour une journee pour cas ecoulement de ventre

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Ben

Cp acquis sur préavis csp

Bonjour, Je m'interroge sur les calculs qu'effectue le mandataire judiciaire, sur mon licenciement économique et malgré plusieurs jours de recherche...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Calcul salaire brut + années expériences

Bonjour à tous, Je suis reçue en entretien suite à une candidature pour un cdi en tant que secrétaire. Mon interlocuteur m'indique le salaire brut (...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Emmy41

Temps partiel cdi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse mais le comptable m'à dit que ce n'était pas un licenciement Économique. Décidément cette question pose vraimen...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
maylin27

Entreprise en liquidation judiciaire et salarié sans salaire

Bonjour, mon employeur est passé au tribunal pour une liquidation judiciaire, le jugement est prévu le 13 decembre . mon employeur vient de me dire ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
tania57

Non paiement de salaire suite a deces

Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront. Ma belle maman travaillait chez une petite mamie via une association, travail d'aide à domicile l...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Procédures de licenciement pour abandon de poste

bonjour Madame, Monsieur, Afin d'apporter du confort à domicile pour notre Maman âgée de 91 ans, nous avons opté pour son maintien à domicile. Une o...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Any--Li

Rupture de mission interim

 Résolu

Bonjour, Est ce que, en cas de rupture de mission intérim, nous touchons malgré tout les ifm ??? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Cindy
Résultats 44851 - 44900 sur un total de plus de 50 000