Les discussions

Damocls CDD

Refus renouvellement cdd fp pour formation

Bonjour, -Pose du tableau- Je vais expliquer un peu mon cas, je suis rentré dans la fonction publique en tant que saisonnier au sein d'un servi...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
damocls
CHRISAL Salariés

Assurance decennale

Bonjour, Notre fils est auto entrepreneur comme couvreur. On lui réclame une assurance décennale. Est il obligé d'en prendre une sachant qu'il ne fai...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
Ben7555
Dom Retraite

Retraite galère (suisse, france)

Bonjour, Je suis a la retraite depuis le 1er aout . Malheureusement mes ressources actuels inexistantes pour l'instant font que je vais être obligée...

Idol74
cam95cam Salariés

Jour de conges demenagement

Bonjour, Mon conjoint est en CDI depuis 1an dans un magasin d'optique. Nous déménageons dans 1mois et nous n'arrivons pas a trouver dans la conven...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2018 par
Any--Ly
Alex45600 Démission

En arrêt de maladie après ma démission

Bonjour, J’ai démissionnée et je suis en arrêt de maladie. Qui doit m’indemniser ? Pôle emploi dit non car je suis en arrêt de maladie et la sécurit...

Any--Ly
marcodecanaveses Retraite

Retard envoi certificat vie - portugal

Bonjour, Ma mère, madame P.. Esmeralda, nº de sécurité sociale xxxxxx, a vu suspendu le paiement de sa pension de retraite parce qu'elle a oublié d...

Cat2018
LITOMAS Litiges

Heures supplémentaire

Bonjour, actuellement agent de sécurité , mon patron reporte mais heures supplémentaires pour completer des semaines ou je ne totalise pas 35 heures ...

LITOMAS
Lili70 Salariés

École militaire france

Résolu

Bonjour, J’aimerais m’inscrire à l’ecole Militaire et je suis une fille et j’ai que 13 ans je me sens pas assez respectueuse et égoïste c’ets La rai...

vils
Samy85690 Contrat de travail

Emploi saisonnier dans la restauration

Bonjour, Bonjour mon fils a effectué ça saison dans un restaurant il a un contrat qui commencent le 7 juillet et finit le 25 août avec un travail he...

Samy85690
champes Salariés

Cumul retraite et indemnites (are) chomage

Fermé

Bonjour Mon épouse, en chomage suite à une rupture conventionnelle, peut prétendre à une retraite anticipée pour carrière longue. j ai eu echo qu'il...

Dernière réponse le 18 août 2018 par
MAUBERDAN
Sylvia39 Démission

Salaries .demission

Bonjour, j ai demissionner de mon emploi que j occupai depuis 10 ans.Trop de pression.Je suis en arret depuis le 16 juin et ce jusqu au 15 septembe.Je...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
sylvia39
SandrineFred CDD

Rupture anticipée d'un contrat de pro en cdd

Bonjour, Mon conjoint a signé un contrat de professionnalisation le 23/10/17 dernier pour une durée de 13 mois. Il a eu un accident du travail ...

tania57
aloap59 Retraite

Fin de cdd et retraite

Bonjour, j'ai 59 ans , je suis actuellement en cdd qui devrait se terminer au 28 fevrier 2019. j'aurais alors 164 trimestres retenus le chomage pr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
cristali
Bamnh Retraite

Cumuler emploi retraite

Bonjour je suis retraité ma pension complète est de 1600 euros pour retravailler combien faut-il gagner pour ne rien perdre sur ma pension

cristali
ific29 Salariés

Accident du travail intermittent du spectacle

Résolu

Bonjour Je suis intermittent du spectacle et j'ai eu ce weekend un accident du travail, je me suis explosé le genou, j'ai pour l'instant qu'une semai...

11 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
ReikiRun.Diaspora
Amanda345 CDI

Congé sans solde pour formation à distance

Bonsoir J'aimerais avoir des renseignements sur les congés sans solde car je suis un peu perdue... Je souhaite suivre une formation à distance, mai...

Any--Ly
Bhcjcc Salariés

Jour de repos travaillé

Bonjour, Je suis amenée à travailler pendant mes 2 jours de repos cette semaine. (J’ai travaillé du lundi au vendredi, et je devais être de repos ...

Any--Ly
Bibi CDD

Fin de cdd et en accident de travail

Bonjour, Je suis en cdd jusqu'au 02 sept mon accident de travail a ete prolonger jusqu'au 07 sept mon employeur ne sait me repondre et moi je c pas ...

Any--Ly
VirginieAvrons Démission

Rupture de contrat

Bonjour, Je travail depuis le 5 juillet dans une pizzerias le vendredi samedi dimanche le soir de 19h à 21h.21h30 .je ne désire pas rester ..j'ava...

Any--Ly
Corbeau78 Contrat de travail

Un refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Moi je suis caissière depuis 16 ans dans un magasin d’alimentation j’ai fais une demande de rupture conventionnelle de contrat de travail...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
GKLONE
pras Licenciement

Renseignement

bonjours je vais etre licencié prochainement je sais pas comment calculé mes indemnités de licenciment faut t il prendre un avocat ? e...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
pras
Hachem Licenciement

Indemnité et impôts sur le revenu

Etant licencier pour raisoneconomique par mon employeur et age a l.epoque de 60 ans par les prudhonnes j.ai eu une indemnites de 23000.euros qui ...

Any--Ly
Ratchoum4 Chômage

Rupture conventionnelle et chômage

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle au 31 juillet 2018. J'ai eu 60 ans en décembre 2017 et remplis les conditions pour une demande de r...

jee pee
bourgados Chômage

Délais de carence

Tout d'abord bonjour à tous ! Voilà je vous explique ma situation : J'était en CDI sur la période d'avril 2014 à juin 2017, j'ai démissionné de ...

bourgados
Lili33 CDI

Motif de licenciement pour heure sup non effecter

Résolu

Bonjour, je voudrait s avoir ça fait 1 mois ai demie que je fait 1h30 en heure sup ai je débaucher à 20h ou lieu de 21h. Le faite de ne pas finir ...

tania57
VANESSAmbre CDI

Changement d employeur

Résolu

Bonjour, je travaille dans un salon de coiffure et le salon a ete vendu avec les salariés ,sur mes bulletins de salaires la date d entree dans l e...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
dna.factory
Bhandari CDI

J’ai quitté le travail

Bonjour, J’ai Quitté le travail sans informer car j’ai eu une discussion avec mon patron. Et maintenant ils veulent pas me payer, ils disent que ils...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
tania57
pinkbaby1983 Salariés

Cumul de 2 emplois, droit ou pas droit

Bonjour, Je travaille a temps complet, en CDI en tant que cadre dans une entreprise du secteur privé. Dans le cadre d'un projet de voyage d'un an ...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
pinkbaby1983
MAUBERDAN Chômage

Cumul retraite chômage

Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle , je travaillais dans mon entreprise 4 jours sur 5 et j'étais passée en retraite progressive p...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
MAUBERDAN
Jenn8800 CDI

Travaille en noir

Bonjour, Voilà je connais une société qui fzit du travail en noir et fraude au chaumage comment dénonce et ou faire tout merci

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
vils
Doudie Salariés

Arrêt maladie et rupture conventionnelle

Bonjour, Je dois négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur prochainement .par contre je suis en arrêt maladie, .et donc pour négocie...

tania57
savoirseproteger CDD

Employeur paye plus d'un mois après, porter plaint

Bonjour, J'ai effectué un CDD saisonnier du 9/7/18 au 31/7/18. Donc selon l’article L.3242-3 du Code du travail, j'aurai du recevoir un premier pa...

tania57
Veronique59 Litiges

Deces de mon employeur

Bonjour, Mon employeur qui a l apa est decede je suis aidé ménagère en service mandataire chez lui depuis 22 ans une association s occupe de l admi...

marin
tseyang Salariés

Y a t il un abus de confiance?

Bonjour, je suis infirmiere liberale, ma collegue gere les comptes d un de nos patients veuf sans enfants, ages de 97 ans. Elle remunere sa fille, ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
tseyang
Mumu Période d'essai

Contrat de travail en cdd

Bonjour je viens d'être embauché en Cdd pour une période d'un an avec une période d'essai d'un mois,or je suis en arrêt depuis le deuxième jour de mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57
Mariana CDI

Réception bulletin de salaire quand arrêt lamadie

Bonsoir, J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à contacter l'inspection de travail. J'ai eu un premier arrêt maladie au mois du mai à j...

tania57
sekoun Retraite

Pension

bjour mon papa a travaillé pendant 5 ans comme volontaire a la marine française BMM CGR Toulon j'aimerai savoir s'il ya une possibilité d'obtenir...

lui
Angele58120 Litiges

Fonctionnaire de la fhp

Bsr à tous. Voilà je suis une Fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière comme adjoint administratif dans les RH. Je suis arrêtée depuis l...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
maylin27
Jicé Salariés

Prud'hommes délai pour communication pièces

Résolu

Bonjour, Début mai, je suis passé devant le Conseil des prud'hommes, saisi à ma demande, pour une question de salaires non payés. L'avocat d mon em...

35 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
Fee
Sayawarrior Démission

Quel préavis

Bonjour, Je vous contacte car j’ai besoin d’une réponse rapide. Je travaille actuellement dans une grosse société et j’ai décidé de démissionner ...

Sayawarrior
keta0206 Salariés

Solde de tout compte par virement

Bonjour, Le contrat de l'assistante maternelle que j'emploie se termine le 31 juillet 2011. Il s'agit d'une rupture de contrat de sa part. Nous a...

tania57
mifranc Retraite

Decret droit opposable

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1/8 J'ai déposé un dossier de demande de retraite le 1/02 donc 6 mois plus tot et ma caisse de retraite est...

mifranc
aamiard CDD

Transformer un cdd en cdi

Bonjour, J'ai un CDD jusqu'en novembre. Mon employeur me propose de me le transformer en CDI au 03/09. Peut-il arrêter mon CDD précocement le 31/08...

maylin27
bea CDD

Feuille d'attestation de salaire

Résolu

Bonjour, Je ne peut pas m'inscrire a pole emploi car je n'ai pas eu ma feuille d'attestation de salaire, suite au décé subit de mon patron, Je faisa...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
labricole47
mick62110 CDI

Demission chomage droit

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en CDI depuis 2014 dans ma société , ma femme au chômage depuis janvier, nous comme dans le nord de la France. Ma femme a trouver un...

Dernière réponse le 16 août 2018 par
maylin27
ivepol Retraite

Remariage et pension de reversion

Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 10 ans, j'ai 65 ans et je vais me remarier. est ce que ce mariage va voir une incidence sur ma pension de réversion e(...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
relou
Romain3430260 CDI

Congés payés et jours fériés

Bonjour, Je vous envoie ce message car j'aimerais savoir comment calculer mes heures. En effet, je dois faire 151,67h par mois soit 35h par semaine...

7 réponses Dernière réponse le 16 août 2018 par
tania57
Résultats 31101 - 31150 sur un total de plus de 50 000