Les discussions
Peut on prendre son mois de congé dans un préavis
RésoluBonjour, Peut on prendre son mois de congé dans un préavis. Cordialement
Prime de précarité, fin de cdd, pas de proposition
Bonjour à tous Mon CDD arrive à son terme, je doit donc normalement bénéficier d'une indemnité de contrat (prime de précarité). Je n'ai pour l'in...
Accusée de harcèlement sexuel ( canada )
Bonjour, Mon non c est Maria je travaillant en résidence pour personnes âgée faite presque 2 années la je faite amour avec mon chef d équipe pres...
Cdd ...combien de fois peut on renouveler un cdd
RésoluBonjour, J'ai été embauché début Mars 2018 pour remplacer une employée en arrêt de maladie. J'ai eu 1 avenant d'1 Mois supplémentaire Avril et un ...
Question sur le 13eme mois
Bonjour, J’écris aujourd’hui sur ce forum pour vous poser une question. J'ai signer en septembre mon CDI , le 13eme mois est donner en deux fois (...
Retenu sur salaire suite écart d'inventaire de sor
Bonjour, J'ai signé un cdi le 30/04/18 chez les magasins bleus, statut vrp, 3 mois d'essai, un camion fourni avec marchandise sans frais supplémenta...
Temps de pause légale
Bonjour, Je travaille de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h45. Total, 8h par jour, car le quart d'heure que nous devons faire en plus c'est pour réc...
Promesse d'embouche sans période d'essai
Bonjour Je suis actuellement un stagiaire dans une petite entreprise. il y avait a un seule cdi et le cdi a quitté le moi dernier. L'entreprise ...
Licenciement sans préavis
Bonjour, J'ai travaillé pendant 20ans chez une dame qui est aujourd'hui âgée de 92ans une dame qui est aujourd'hui un peu désorienté mais qui a tout...
Accord verbal rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon fils a demandé à sont patron de faire une rupture conventionnelle en août 2017( changement de metier sur avis du medecin) celui-ci a ...
Rupture abusive période d’essai
Madame, Monsieur, Ce jour, mon employeur la Caisse d’épargne a décidé de mettre un terme à ma période d'essai avec pour seul motif « une décision ...
Congés payés restaurant première année
Bonjour, Je travaille en cdi dans un restaurant qui a ouvert le 2 janvier 2018. Ais je le droit de poser des jours de congés ? Merci
1 journée entiere decomptée pour 1/2 journée prise
Bonjour, Me femme travaille le samedi matin et ne travail pas le lundi elle est au 35 h. Quand elle prend juste sa demi-journée du samedi, ol lui ...
Vacances prises avec mon ce mais abandon de poste
Bonjour, je souhaite abandonner mon poste cependant j'ai réservé des vacances avec mon ce. Si j'annule j'aurais des pénalités. Pensez vous que je pe...
Conges payes non pris
Bonjour, je cumul a ce jour 194 jours de CP. je n'ai pris que des jours de récuperation sur mes heures supplementaires non majorés. comment me les f...
Délai de préavis
Bonjour, Je suis actuellement en poste et souhaite changer d'emploi. Je suis salariée sous la convention collective des agences de voyages, statut a...
Salaire as
Bonjour, Actuellement en CDI mon salaire NET de base ( sans ancienneté sans prime de week-end, nuit...) est de 1170€ Est ce normale ? A combien e...
Refus congés payés
Bonjour, Ma compagne et moi allons nous marier le 11 août de cette année. Ma compagne est assistante dentaire en contrat de professionnalisation dep...
Questions sur la promesse d'embauche
Bonjour, j'ai une question sur la promesse d'embauche. J'ai reçu une promesse d'embauche aujourd'hui, mais je ne suis pas sur de signer le contrat ...
Vacances d'été avec son conjoint
Bonjour, je vis en concubinage avec 2 enfants,nous travaillons dans des entreprises différentes. Peut-on exiger avoir des jours de congés ensemb...
Attestation carriere longue
RésoluBonjour, Suite à un entretien auprès d'un conseiller Carsat, je remplis les conditions pour une retraite anticipee carrière longue . Toujours en att...
Rupture conventionnelle engagements non respectés
Bonjour à tous, Je me rapproche de vous pour peut être trouver des réponses à mes questions mon mari est menuisier depuis deux ans dans la même ent...
Dénonciation
bonjour quand il y a une dénonciation sur un restaurant sur des employés déclarés un minimum Y a t il une récompense si oui de combien la perso...
Frontière
Bonjour, es-qu il a de contrôle de sécurité à la frontière de Buffalo et l Canada
Renseignements
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment procéder pour une rupture conventionnelle alors que le patron dit qu'il n'a pas les fonds ?
Heures
Bonjour, j'ai fait un mois d essaie dans tabac je voulais savoir si c payé
Perte de congés payés
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie en 2017 et j'ai perdu 4 jours de congé. Est-ce normal?
Contrat
RésoluBonjour, j ai fait un essai dans un restaurant et l employeur ne veux pas faire de contrat ,, on travaille 7jrs/7 donc sans repos et payé au black c...
Invalidité à 30% et retraite anticipée
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité à 30%. Puis-je prendre une retraite anticipée ?
Amplitude d conduite de super poids lourd
si je commence avant 5 heures du matin quelle est mon amplitude et quel est le temps de travail maximum par jour avec l'amplitude.
Congés pendant maladie professionnelle
Bonjour, je voudrais savoir si pendant l'arret pour maladie professionnelle les congés continus d'etre cumulés . merci
Port du gilet obligatoire (bénin)
Bonjour, Je travail dans une entreprises de construction de route, antent que secrétaire ,on m'exige le port du gilet tout en étant dans mon bureau....
Salarié en alternance
Bonjour, Voilà, j'aurais besoin de vos lumières. 1 membre de ma famille (majeur) est actuellement en alternance dans une entreprise de restaurat...
Départ en retraite et primes d'interessements
Bonjour, Mon mari prévoit son départ en retraite au 1er décembre 2018. On se demande s'il peut prétendre partiellement à sa participation aux bén...
Aide formation
Bonjour, Je veux savoir est ce que quelqu'un qui n'a jamais travailler peut avoir une aide à la formation d'aide soignante après son concours
Possible de m'installer?
Bonjour, je souhaite m'installer et dans mon contrat de travail (dispositions diverses) un paragraphe me déclare être libre de tout engagement et n...
Problème de paiement
Bonjour mon patron ne cotise plu à la caisse des congés payés donc on ne perçois au règlement mais il nous enlève les semaines de congés sur notre sal...
Congés imposé
Bonjour, J’ ai un contrat de 39 h etje travaille un dimanche sur deux . Mon employeur m’impose mes congés annuels et décide donc de fermer son entre...
Prime d'ancienneté
Bonjour, je suis employé comme chauffeur de taxi et je voudrais savoir comment est calculée la prime d'ancienneté dans ce secteur d'activité. Par av...
Congés payés restants
Bonsoir! Alors voilà, je travaille dans un Carrefour depuis Octobre 2017 et je ne comprends pas combien de jours de congés payés il me reste; je sui...
Arrêt du travail sous contrat en cour.
Bonjour, j'ai travailler avec une société libanaise pendant 4ans. Au début j'ai fait 2 ans sans contras,ensuite il m'a fait signe un contrat de d'ess...
Retraitée
Bonjour, en tant que salariée on me versé le RSA. Maintenant, Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2018. J'ai touché le RSA jusqu'au mois d...
Puis-je rompre mon cdd en intérim ?
Bonjour, Je suis actuellement en intérim dans la même entreprise depuis quelques mois. J'étais auparavant préparateur de commandes mais suite à de...
Dispence de préavis licenciement économique
Bonjour, Je viens d'être notifiée de mon futur licenciement économique. Mon employeur me dispence d'effectuer mon préavis de 2 mois à compter de v...
Travail mineur
Bonjour, J'ai 14 ans puis je cherche un travail pour juillet août je veux gagner de l'argent je suis motivée à travaillé dans le genre boulangerie...
Contrat d travail
Bonjour, j'ai travaillé durant 6 semaines, en qualité de peintre rénovation appartement, mon employeur me disait finis cet appartement et je te fais...
Salaire brut pour la vente
Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...
Congés retenus car maladie
Bonjour, J'ai été malade pendant 1 mois suite à une opération mon employeur me les à enlevé de ma feuille de paie. A t'il le droit ? Convention hôt...
Refus avenant contrat de travail
Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de refuser un avenant a mon contrat de travail sur la prolongation du cdd. J'ai signé un cdd de 1 ...
Rtt non payé demission
Bonjour à tous, Je viens de démissionner de ma boite. Pour l'année 2018/2019, certains RTT étaient imposés par mon employeur et par conséquent déd...