Réembauche par le meme employeur apres une faute g

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Messages postés
37247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
bonjour
je me suis fait licencier pour faute grave et mon ancien patron voudrais me reprendre sa fait plus 1 an maintenant mais il me dit qu il a pas le droit au niveau juridique,est ce vrai?

6 réponses

Messages postés
20061
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
7 605
La loi n'indique rien à ce sujet.

Une grande entreprise peut avoir son propre jeu de réglementation internes, officielles ou officieuses, parmi lesquelles ont peut facilement imaginer une interdiction de recruter une personne licenciée pour faute.
On serait cependant ici dans du cas particulier qu'il est impossible de généraliser.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
2
Tout à fait d'accord avec vous.
Messages postés
37247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
2 652
Donc dans un cas général, un employeur peut bien réembauché un employé qu'il avait licencier.
Il a le droit ou pas de me réembaucher ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
2
Non il ne le peut pas !!!
Messages postés
37247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
2 652 >
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018

Salut

Sur quoi vous appuyez vous pour votre réponse ?
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
2
Je pense avoir pris assez de temps pour répondre donc si vous pensez trouver mieux n'hésitez surtout pas.
Messages postés
37247
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
2 652
Juste pour préciser que nous somme sur un forum juridique, ou les réponses doivent s'appuyer sur le droit.

La question est de savoir si l'employeur peut réembaucher un employé qu'il a lui même licencié pour faute lourde. Si aucun texte ne l'interdit, il peut donc le faire.
Utilisateur anonyme
On demande des réponses légales, apportez les textes qui appuient votre réponse.
Ha bon et plus

Pour moi aucune contre indication à vous reprendre. Je ne trouve rien en tout cas qui interdit à votre employeur de le faire.

Par contre il peut ne plus reconnaître votre ancienneté.
A savoir aussi si mon employeur peut avoir des problèmes par la suite par les prud'hommes ou je ne sais quoi...!Bien que moi je ne veut pas lui poser de problème merci à tous pour vos réponse
Utilisateur anonyme
Vous avez été licencié pour un motif motivé certainement, maintenant c'est fini.

Il a le droit de vous donner une seconde chance. Je ne vois rien en tout cas dans le code du travail qui lui interdirait de vous reprendre pour le moment. Vous allez former un nouveau contrat de travail qui est indépendant de l'ancien qui lui s'est éteint le jour effectif de votre départ il y a un an
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2018
2
Bonjour ! Licencié pour faute grave par votre ex employeur donc Erreur de votre part non? Un an s'est écoulé et vous souhaiteriez reprendre un emploi dans la même société avec le même Patron? Vous dites qu'il aimerait vous reprendre ? Vous demandez si c'est vrai qu'il n'en n'a pas le droit ? Pensez vous que retravailler avec la même personne qui vous avait fait confiance dans une certaine mesure serait vivable ? La question ne se pose pas puisqu'il ne vous reprendra plus. Quels bénéfices pour vous de ne pas passer à autre chose ? Prendre un nouveau départ , ne pas refaire les mêmes erreurs et faire votre chemin tranquillement c'est le mieux que je vous souhaite.
Utilisateur anonyme
Réponse hors sujet, la personne demande une réponse juridique.
Dossier à la une