13em mois

petra - Modifié le 10 oct. 2018 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2018 à 11:25
Bonjour,

mon employeur se refuse de me payer le treizième mois car j'ai commencé le 2 Juillet et jusqu’au 31 Décembre c'est pas 6 mois.
le 1 Juillet c'était une dimanche. Donc pour moi ça fait 6 mois.
En plus, je me demande si le treizième mois c'est pas obligatoire et prorata.

Merci pour votre aide.


k.

1 réponse

Bonjour,

Vous avez commencé le 2 juillet et non le 1er. Donc que ce soit un dimanche ou un lundi, cela ne change rien : c'est le début de votre contrat qui est important, pas le jour de la semaine de la veille de votre arrivée.

"En plus, je me demande si le treizieme mois c'est pas obbligatoire et prorata. " Vous faites bien de vous demander, mais ce n'est pas le cas. Ce n'est en rien obligatoire, et il faut donc respecter ce qui est inscrit dans la convention collective ou dans votre contrat. Et si dans votre contrat, il est inscrit qu'il faut être dans l'entreprise depuis 6 mois mais que vous n'y êtes que depuis 5 mois et 30 jours, c'est que vous n'y avez pas droit pour cette année.

Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 oct. 2018 à 11:26
Effectivement dans mon entreprise la convention prévoit un 13ème mois au prorata de présence pour tous les employés présents au 30/09 de l'année (même règle pour les participations, intéressements, etc.)

La réponse à vos interrogations se trouve dedans
0