Secrétaire juridique

Lindsay -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai comme projet de devenir secrétaire juridique.
Je suis tomber sur des écoles a distances tel que EFC ou encore CNFDI. Cependant en sortant de cette formation, nous avons aucun diplôme , juste une formation qualifiante. Je trouve sa un peu léger pour trouver un poste par la suite.
J'ai vu que je pouvais faire la formation en contrat de professionnalisation avec enadep/esas.
Pouvez-vous m'expliquez votre parcours ?
Je lis beaucoup d'avis qui déconseille de ce lancer dans le métier, qui explique que c'est vraiment un metier difficile ou il y'a énormément de pression de la hiérarchie... qu'en pensez vous ?
Je ne parle pas un mot d'anglais, est-ce que sera handicapant ?

3 réponses

cicbom

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/secretaire-juridique
0
Lindsayw Messages postés 7 Statut Membre

Pourquoi ce lien ?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

Bonjour juste une question que va vous apprendre ces écoles
Êtes vous déjà secrétaire de métier c'est à dire savez vous taper à la machine rapidement avez vous une bonne orthographe ?
0

Bonjour , une bonne orthographe je me débrouille bien jai simplement du mal avec la conjugaison mais je vais faire une petite remise à niveau.
Taper a la machine (ordi?) Oui je suis rapide
0

Je ne suis pas secrétaire de métier, c'est une reconversion professionnelle
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

Moi je vous conseillerai un bénévolat dans un syndicat style cgt cdt fois vous y apprendrez le droit du travail pourrez emprunter les codes du travail et tout ça gratuitement mais l'apprentissage à distance bof vraiment peu d'élus
0

Justement j'ai du mal m'exprimer mais j'ai trouver pour passer la formation dans un centre qui délivre le Titre que j'aimerais obtenir, nous avons un contrat de professionnalisation avec un cabinet d'avocat généralement. Le cycle es sur un ans. Enfaite je demandais surtout des retours vis à vis du métier :)
0

C'était mon métier mais appris au sein d'un syndicat c'est pour cela que je vous demandais ce que contenait la formation
0
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 498

bonsoir , renseignez vous d'abord auprès du CNED, organisme d’État, qui vous prépare aux examens,j'ai vu des formations de secrétariat.... attention ,le CNED ,contrairement à la plupart des écoles à distance ,vous poursuivra au tribunal si vous arrêtez de payer les cours ... le CNED est sérieux donc on ne s'engage pas à la légère ... il vous faut prévoir le financement et savoir si dans plusieurs mois vous serez encore en capacité financière pour continuer cette formation..
je vous dis cela car on lit énormément de témoignages de personnes ayant commencé des cours à distance ,qui arrêtent pour diverses raisons puis qui sont harcelées par l'école pour payer le reste de la formation.....
0

Merci beaucoup pour les renseignement je garde sa en tête mais comme je disais j'ai trouver un centre qui délivre le Titre de secrétaire juridique en contrat de professionnalisation je cherchais surtout des retours sur le métier :) Je me suis visiblement mal exprimé
0