Heures supplémentaire non payé après avoir signé un solde de tout compte

shnle - 8 nov. 2018 à 13:38
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 nov. 2018 à 13:43
Bonjour,

j'ai travaillée plusieurs année en CDD dans une entreprise qui ne paye pas les heures supplémentaireau mois mais qui le mettent au "compteur" seulement à la fin de chaque contrat mes heures n'était pas sur mes fiches de payes et j'avais un papier de solde de tout compte à signer seulement après presque 4 ans je ne suis plus du tout renouvelé ma chef de caisse me dit que j'ai 48hoo au compteur mais mes heures ne sont pas sur ma fiche de paye et donc pas payé est ce que le fait d'avoir signé toute ces année tout les soldes de tout compte qui comportent la mention " Je reconnais que, comme conséquence du versement des sommes ci-dessus, tout compte entre .... et moi-même se trouve entièrement et définitivement apuré et réglé." me fait perdre du coup toutes les heures supplémentaire qui n’apparaissent du coup nul part ? sachant qu'il y avais une pointeuse au travail mais quelle est mystérieusement tombé en panne pendant 3 semaine après une visite surprise de l'inspection du travail, nous notions nos heures sur des feuilles volante. ai-je un recourt pour pouvoir être payé de ces heures que j'avais au "compteur"

Merci par avance de votre réponse
Cordialement

1 réponse

cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 721
8 nov. 2018 à 13:43
bonjour, si vous avez signé, il semble que vous ayez 6 mois pour réclamer.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F86
0