Refus de cdi - marche à suivre ?

Shalimar - 7 nov. 2018 à 21:59
 Shalimar - 8 nov. 2018 à 20:40
Bonjour,

Mon CDD au sein de l'entreprise se termine dans un peu plus de 3 semaines (1er CDD de 7 mois puis renouvellement de 11 mois par avenant, soit 18 mois).
Il y a 99,9% de chance qu'un CDI me soit proposé mais à ce jour aucune proposition ferme ne m'a été transmise. J'ai un entretien individuel prévu avec la direction lors duquel la proposition de CDI doit m'être présenté. Cette entretien est programmé 7 jours avant le terme de mon contrat.

Après mures réflexions ces derniers jours, j'ai pris la décision de mettre fin à ma collaboration avec l'entreprise, et ce, même si un CDI m'est proposé à l'issue du CDD.

Je interroge sur les aspects suivants :
1/Est-ce préférable d'informer l'entreprise de ma volonté de ne pas poursuivre avec elle dès maintenant (bien que je n'ai rien à refuser puisque aucune proposition tangible ne m'a été faite à ce jour) ?
2/ou bien d'attendre la proposition de CDI lors de mon entretien individuel puis la refuser ?

Je pars du principe que plus tôt l'entreprise en a connaissance mieux c'est... Et bien que je pense opter pour la solution 1 afin de lui permettre de rechercher quelqu'un le plus rapidement possible (et donc limiter autant que faire ce peut le temps de vacance sur le poste), je souhaitais avoir votre avis sur la question.

De plus, je ne connais pas l'impact de cette démarche sur mes droits chômages ? Ai-je, malgré cette décision, droit à l'ARE ?

Merci pour vos retours.
Bien cordialement,

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
8 nov. 2018 à 08:05
bjr vous ne dites rien vous ne bougez pas car si jamais ils n'avaient pas l'intention de vous proposer un cdi vous perdriez la prime de précarité donc silence radio
1
très bien c'est noté.
Merci beaucoup pour vos réponses
0
YanE971 Messages postés 224 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 37
8 nov. 2018 à 03:21
Bonjour, êtes vous sur qu'ils ont l'intention de vous proposez un CDI ? Si vous en êtes sur et que votre choix est définitif, vous pouvez les contacter et leur dire que vous refuser leur proposition de CDI, c'est vous qui voyez, par contre vous n'aurez pas droit à la prime de précarité dans le solde tout compte puisque vous refuserez le cdi proposé.
-1