Les discussions

Indemnités et rupture conventionnelle

Bonjour, Mon fils a une maladie incurable et ne peux plus travailler sera t'il indemnisés par les assedic s'il bénéficie d'une rupture conventionnel...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
celestedu35

Non paiement pension retraite (cameroun)

Bonjour. Je vis au Cameroun depuis que je suis parti à la retraite. J'ai envoyé mon attestation d'existence suis à la suspension de ma pension pour le...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Motard92

Licenciement employée cesu

Bonjour Dans le cadre d'une séparation je quitte mon domicile rapidement. Je ne peux garder mon employée en CESU qui venait 2h30 par semaine . Suis-...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
tania57

Minimum contributif: montant pour petite retraite

Bonjour, est-il possible que le minimum contributif soit inférieur à l'AFSA?

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Pamaniluna

Démission cdi

Bonjour, Je démissionne d'un CDI et je sais que je n'aurai pas le droit au chômage. Néanmoins je me pose deux questions : - J'avais lu que si ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Louis88

Problème date début d'indemnisation chomage

Bonjour, après avoir vraiment peiné à obtenir une indemnisation par Pole Emploi.. que je n'ai toujours pas touché, j'ai vu apparaître la décision d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
caroledu92

Ma responsable m'espionne

Bonjour, J'ai découvert cette semaine que ma responsable "m'espionne" pendant mes congés. Elle a toujours été curieuse et me posais des questions pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Licenciement pour oubli de visite médicale

Bonjour, étant très tête en l'air j'ai oublié pour la troisième fois ma visite médicale. J'ai conscience que ça fait beaucoup mais je n'ai pas loupé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
tania57

Chomage employée cesu

Bonjour Ma Maman âgée de 100 ans vient d'être hospitalisée pour une période de plus de trois mois (réduction fracture plus rééducation). Elle emploi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
tania57

Reversion n est plus payée

Bonjour, ma reversion n est plus payé depuis 2 mois , j ai renvoyé le questionnaire en retard, et je n arrive pas a les avoir au telephone j ai eu r...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jodelariege

Heures non payées a la date prévue

bonjour,j ai un cdd dans le médico-social comme a.m.p; j ai un contrat a mi-temps de 82 hrs signé et je fais des heures complèmentaires pour avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2018 par
cristali

Ags délais de paiement du solde de tout compte

Bonjour, Procédure de liquidation terminé, et dépôt des dossiers pour paiement par ags .nous n attendons plus que le règlement par ags. Je souhai...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
cristali

Contrat 40h

Bonjour Une entreprise vient d'offrir un travail de technicien à mon conjoint. Dans le contrat de travail qu'ils lui ont envoyé il est écrit 2150 brut...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Any--Ly

Prime à l'embauche

Bonjour. Apres une formation de 3 mois par pole emploie dans une petite société, le patron me propose un cdd de 6 mois. Qu'elle sont ses droits au n...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Any--Ly

Congé mariage france

Bonjour, Comme le prévoit le code du travail, je sais qu'il existe dans le cadre d'un mariage, un congé d'un certain nombre de jours pour les salari...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
caroledu92

Contrat cesu : cadre, fin de contrat...

Bonjour, je souhaites embaucher quelqu'un pour faire du ménage chez moi (2 à 3h par semaine). Je pensais que le CESU était très simple à utiliser, e...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
lj1982

Chômage apprentissage

Bonjour, est ce que je suis sensé toucher le chômage sachant que j’étais apprenti et qu'il y a eu une rupture de contrat d'accord entre les 2 parties ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
caroledu92

Chômage et intérimaire

Bonjour, j’ai été au chômage 17 jours et en intérim du 18 au 30 mai de de moi j’aimerais savoir si pôle emploi va m indemnise les 17 jours sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
caroledu92

Rupture d'une période d'essai pas mon employeur

Bonjour, Je cherche quelques informations pour ma copine qui est en période d'essai depuis le 24 avril 2018 pour un poste de vendeuse. Sur son con...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
caroledu92

Âge maximum pour rentrer à l’afpa

Bonjour, J’aime savoir quelle est l’ag Maximum pour rentrer à l’afpa??

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
caroledu92

Mise à pied à titre conservatoire

Bonjour, J ai ete mise a pied le octobre 2017 sur de fausses accusations de mon employeur! Cela fait maintenant 9 mois!? Mon entretien prealable a...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
hoquei44

Demande d'informations sur mes droits

Bonjour, J'ai posé ma démission le 20 mars 2018.La directrice m'a fixé la date de mon dernier jour travaillé au 18 mai 2018, elle a par ailleurs dét...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
tania57

Démission de cdi a temps partiel

Bonjour, je souhaite démissionner de mon CDI a temps partiel en temps qu'agent de service. Convention collective propreté je n'ai pas trouver. J'avai...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
tania57

Préinscription pole emploi et refus d'allocations

Bonjour, Mon contrat en CDI s'est terminé le 1er juin 2018 suite à une rupture conventionelle. J'ai pensé bien faire en anticipant mon inscripti...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
celestedu35

Travail le dimanche ou jour ferie

Bonjour, À Monaco Il faut avoir travaille combien d'heures pour qu'une journee soit considérée comme travaillee Je travaille souvent le dimanc...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
gehi

Retraité marié quel taux de prelèvement.(c.ivoire)

 Résolu

Bonjour* Je suis remarié depuis 5 ans et j'ai moins de 900 euros de retraite pouvez-vous me dire quel sera le taux du prélèvement à la source.Merci...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
JAB

Licenciement et suite

Bonjour, Si je me fais licencié est ce que ça peut me porter préjudice pour postuler dans une autre entreprise ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Solde de tout compte delais

Bonjour, Voilà j'ai été licencié suite à un abandon de poste le 28/05/2018 apres 3 ans sur site.sur la lettre A/R que j'ai reçue il est stipulé que j...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
cristali

Salaire

Bonjour, Il faut faire quoi pour etre professionelle

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
hoquei44

Solde de tout compte, infos

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir combien de jours l’employeur dispose t-il pour payer le salarié licencié de son solde de tout compte ??

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Bop

Rupture conventionelle cdi

Bonjour, je suis salarie en CDI depuis 11 ans dans une entreprise, je souhaite quitter mon emploi suite a une maladie, je voudrais savoir a peu pres...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Any--Ly

Contestation d'une amende

Bonjour, je suis actuellement à E2C (l'école de la 2ème chance ).c'est une parcours de remise en niveau qui dure 11 mois et peut être renouveler de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Relax

Je ne sais pas comment partir

Bonjour, Je suis salarié cadre avec 21 ans d ancienneté je ne sais pas comment partir et à quoi j ai droit . je parts pour un autre cdi merci de v...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
celestedu35

Problème avec le cesu

Bonjour Je vais essaye d’être clair car j'ai vraiment besoin d'aide , mon fils fait des cours d'anglais, sa prof m'a dit je passe par le cesu donc i...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Fermeture entreprise et congés payés

Bonjour, J’étais en arrêt maladie du 27/11/17 au 19/03/18 et en congé maternité du 20/03/18 à aujourd'hui. J'envisage de prendre un congé parentale...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
coobart

Congés payés contrat de professionnalisation

Bonjour, Je suis en contrat pro depuis début mars et je souhaite poser des congés en aout. Une camarade me dit que dans son entreprise les droits so...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Any--Ly

Démission, durée préavis

Bonjour actuellement en cdi depuis le 11avril 2018 je souhaite démissionner car jai trouver un autre emploi meilleur combien de préavis 1 mois 15 jour...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
cristali

Jour de congé suivi d un jour ferie

J ai posé un jour de congés Le lundi 7 mai Le mardi 8 mai était férié Le mercredi 9 mai je suis de repos Le jeudi 10 était férié J ai repri le tr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Any--Ly

Travail week end congé poser en semaine

Bonjour, Je suis etudiante et je travail pour une grande marque de restauration rapide du vendredi soir au dimanche soir Aillant oublier de pos...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Any--Ly

Insulte raciales et obligé d abandonner mon poste

Pouvez vous m aider a réagir car mourir des fois est plus simple que tous ces tracas oui être traité de negre mérite votre attention ⚠ aujourd'hui car...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Stephie

Assistante maternelle harcellée

Bonjour, Depuis septembre,je suis confrontée avec la PMI à cause de mon employeur pour fausse dénonciation (laisser ses enfants seuls).Contrôle,conv...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
CATHY

Délai mise en application réforme des retraites

Bonjour, J'aimerais savoir comment cela se passe lors du passage d'une nouvelle réforme. Si la réforme des retraites est votée, pour prendre un exe...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
fran33700

Pension de réversion retraite

Bonjour, Mon père est décédé récemment il a été marié 20 ans avec ma mère. Il etait dans la fonction publique. Elle a divorcé et Lui a fait beauc...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
moi3147

Calcul congés acquis

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise électricité depuis mois de septembre 2017 sur mes fiches de paie il me dise que je droit que à 18 jr de cong...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jee pee

Refus de rupture conventionnel

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 27 ans travaille depuis bientôt 3 ans en CDI 25 heures. Il souhaite changer de métier et devenir ambulancier, il a demandé un...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Pierrecastor

Congés payés avant jour de repos

Bonjour, Ma question est kan je prends un jour de congé payé avant mon jour de repos hebdomadaire doit on me compter 2 jours de congés payés du coup...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jee pee

Date de salaire pour un remplacement

Bonjour, j'ai effectué un remplacement pour un poste à la fin du mois (le 28 pour exact) Aurais-je mon salaire au début du mois suivant ou dois-je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
DG

Possibilité départ retraite invalidité

 Résolu

Bonjour, j ai 55ans handicapé a15 pour cent des 2 mains canal carpien je peux partir à la retraite quand ? je suis en cdi et j ai toujours travai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Motard92

Aucun patron veut me prendre dans son entreprise

Bonjour, Je m'appelle Elodie j'ai 21 ans. J'ai eu mon Cap cuisine le 2 juillet 2015. Depuis que j'ai mon Cap je recherche un travail dans le domai...

32 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jodelariege

Changement de lieu de travail après congé

Bonjour Suite à une longue absence pour différents congés, maladie,maternité,parentale,fongecif,congés payés, mon employeur m'a annoncé que mon pos...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Ameerane
Résultats 31451 - 31500 sur un total de plus de 50 000