Les discussions

Rupture de période d'essai (employeur)

Bonjour à tout le monde, Je voulais exposer ma situation afin de savoir si mon employeur est en son bon droit... Je suis actuellement en poste en t...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
hoquei44

Jours de congés décomptés

bonjour, j'ai une question par rapport à une période de congés payés je travaille du mardi au samedi , jours de congés le dimanche et le lundi. je ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
tania57

Litige au travail

Bonjour, Voilà ça fait 3 mois que je suis en cdi sur chaine de poulet ds lagro alimentaire, j'ai un chef qui est un amis aussi c'est lui qui m'a hé...

tania57

Congé payé problème

Bonjour, J emploi une nounou depuis le 6 décembre2016 doit-je lui payer ces premier congés payés (23 décembre au 2 janvier

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Congé sans solde suivi d'un congé sabbatique

Bonjour, Peut-on demander un congé sabbatique après un congé sans solde ? Merci.

LiseBdx

Réduction

Résolu

bonjour je suis au chomage depuis deux ans avec le droit d'une rémunération pole emplois (ASS) ma demande concerne la taxe d'habitation dois-je la pay...

x2611

Préavis d'un mois

Bonjour, Ça veut dire quoi zone tendue

doris33

Prime intéressement

Bonjour, je suis cadre dans une société civile. Le convention collective prévoit une prime d'intéressement égale à un pourcentage du chiffre d'affai...

LiseBdx

Suis je obligé de prendre la mutuelle obligatoire de mon entrepr

Résolu

Bonjour, Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle obligatoire familiale mais je suis déjà sur la mutuelle de mon mari et qui pour les même remb...

ptiboy

En attente de licenciement suite accusation de fausses écritures

Bonjour, Mon histoire va être un peu longue, mais pour bien comprendre la situation il faut que j'explique les faits dans les détails. Je suis arriv...

LiseBdx

Calcul de salaire

Bonjour, Je voudrai savoir comment calculer mon salaire avec la convention 66. J'ai lu dans une réponse qu'il fallait prendre l'indice et le multip...

jee pee

Interruption de préavis.

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de stopper un préavis en cours, pour un autre emploi? Merci d'avance pour vos répo...

LiseBdx

1 jour de congé imposé par mon chef

Bonjour, je travaille en CDI, contrat de 35h hebdomadaires... cette semaine on a pas trop de boulot et mon chef m'oblige à prendre un une journée d...

hoquei44

Réduire mon préavis d'un mois

Bonjour, Je touche l'allocation à cette allocation solidarité spécifique je voudrais savoir si j'ai un droit de réduire mon préavis d'un mois étant ...

maylin27

Préavis date de départ

Bonjour, Mon épouse à démissionné du poste qu'elle occupait depuis 7 mois, ce qui lui impose un préavis de 2 semaines (Convention collective nationa...

LiseBdx

Licencier et demissionner

Résolu

Bonjour, le 30 octobre la personnes que je remplaçait en CDD depuis 2 ans a repris son travail j'ai été licencier . (j'ai 5 patrons différent ...

LiseBdx

Quand et comment est-ce que le dimanche est il payer double.

Résolu

Bonjour, Voilà je viens d'être embauché dans un magasin de prêt à porter, a l'embauche ont m'avais informé que le travail le dimanche etait payer do...

aimerdes

Fin contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois rembourser le trop perçu.car mon employeur me licencié. Merci

tania57

Solde de tout compte, le vérifier

Bonjour à tous, Suite à un licenciement économique, je souhaite savoir quel organisme peut verifier le montant des sommes que j'ai perçues. Je pr...

Sofikossiwa

Perte de congé payer pour journee d'absence jutisfiee

Bonjour, ma femme étant enceinte avec une grossesse à risque, je manque 1 à 3 journées par mois pour pouvoir l'accompagner au examens de l'hôpital; ca...

Utilisateur anonyme

Stage en boulangerie pâtisserie /belgique

Bonjour, Je voudrais faire un stage en boulangerie pâtisserie j'ai trouvé l'endroit mais je voudrais savoir c'est a partir de quelle âge J'ai 14 an...

BmV

Rupture conventionnelle et avantages en nature

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a convoqué à un entretien pour négocier une rupture conventionnelle.... de façon à garder mes avantages en nature (voiture...

Eric

Taux brut

Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai 3.2 € net de l'heure. Quel est le montant Brut?

Misha-d'ok

Probleme de caisse

Bonjour, voici mon cas vendredi en fermant ma caisse du magasin avec la niece du patron il y avais 3 euro en plus je lui demande comment il font ...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Tonni

Demission sans préavis/maroc ?

Bonjour, S'il vous plait, je suis actuellement en congé et je doit reprendre mon travail demain, et ce que j dois travailler toute la journée si je ...

Komar

Grand deplacement

Bonjours Je travaille une entreprise bureau étude On travaille nort a sud france et aussi europe Notre déplacement c est seulment 50 euros pour jou...

gehi

3jours de congé pour naissance

Bonjour, ma femme a accoucher samedi matin j/ai droit à 3jours ou 2 jours sachant que je ne travaille pas le week-end

Misha-d'ok

Jour de congé et jour de repos

Bonjour, Je travaille dans le commerce et il me restais à déposer 2jours de congé de l'année dernière. Jai déposé lundi et mercredi en sachant que l...

Any--Li

Fin de contrat de travail

bonsoir je suis salarier depuis 1 ans et la je suis en arret maladi pour depression je ne veut plus reprendre et faire fin de contrat a la biable pour...

Any--Li

Accident de travail / reprise avec soins / nouvel arrêt

Résolu

Bonjour, Je travaille dans le privé et j'ai subi un accident de travail début juin. Une radio et un scanner ont révélé un spondilolysthésis (L4 sur...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Chris

Loi el khomri congés payés

Bonjour, Mes collègues et moi sommes en conflit avec notre employeur pour des raisons de congés payés. Plusieurs personnes ont été embauchées l'été ...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
cecile6371

Chômage et pathologie chronique

Bonjour, J'ai une très longue question car la situation n'est pas simple. et cela concerne des milliers de personnes Si vous le voulez bien, permett...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Patrick1709

Problème congé annuel

Bonjour, L an passé je travaillais 71h mensuel soit 14 jours mensuel, j avais alors droit à 18 jours de congés payés soit 5 semaines. Mon contrat...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
tania57

Fractionnement du samdi

Bonjour, Ma fille est étudiante en alternance et souhaite posé 1 journée et demi de congé soit jeudi apres midi et le vendredi es ce que son patron ...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
hoquei44

Annulation d'une attestation

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler une attestation que j'ai fourni a un collègue contre notre patron acctuellement mon ancien c...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
liberté17

Quelles solutions s'offrent à moi?

Bonjour, Je suis actuellement en formation en Cap Esthétique financée par le fongécif, et donc toujours en contrat avec mon employeur, chez qui je ...

Gwen

Je crains une eventuelle radiation de pole emploi

Bonjour, Ce matin j'étais convoqué à une réunion collective qui devait être suivie d'un entretien personnel. Nous attendions tous ( les personnes ...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Personne1989

Casier judiciaire n°2

Bonjour, veuillez bien vouloir m'envoyer mon casier judiciaire n°2 pour compléter mes documents à fournir auprès de la Direction Interrégionale d'Il...

DorisOups

Durée de l' are

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé en contrat CUI à temps partiel du 05 janvier 2015 au 04 janvier 2017, donc 2 ans et pole emploi m'informe que je n'aurai que...

soleil

Taxe d habitation et impots sur le revenue

bjr jais 51 ans je suis aux chomage depuis le mois 3 d octobre 2015 et je touche 1330 eur de pole emploi je vis seul dans mon appartement residentiel ...

doris33

Obligation parking salariés ?

Bonjour, Je travaille pour une agence qui est passée de 37 salariés a 47 en une semaine (rachat de notre concurrent). Nous sommes dans une zone ind...

Any--Li

Comment faire ma lettre de licenciement

moi embaucher pendant 10 ans je voudrais savoir si me ao licencier j ai droit a quelque chose oh cest quoi mes droit. et comment je devrai me prendre ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
CHOMIR

Consultation d'expert comptable

Bonjour, Je voudrais savoir ou je peux consulter un expert comptable gratuit. Merci pour vos réponses. Cordialement.

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2017 par
Any--Li

Licenciement detention courrier entreprise

Procédure licenciement pour detention de courrier entreprise a des fins personnels

Paul-Bernard

Déléguée salariée d'une association

Bonjour, Je travaille dans une association loi 1901. Le salaire proposé pour 35 H est de 1600 € brut mensuel, soit 1240 € par mois. Je n'ai pas de p...

valérie SCHNEIDER

Visite médicale

Bonjour, je travail en intérim dans la même boîte depuis 5 mois et mon intérim veut que je passe une visite médicale, jusque la c'est normal, sauf q...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
django

Accepté la rupture conventionnel ou pas ?

Bonjour, Je suis seul avec 3 enfants de 9 a 12 ans suite au décès de la maman et mon entreprise me demande une rupture conventionnel car je ne peu...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
Any--Li

Dde d'attestations pour retraite

Bonjour, Pour pouvoir bénéficier de ma mince retraite, l'assurance complémentaire me demande des pièces justificatives que je ne possède pas, notamme...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
tania57

Et se que jai le droit de travailler a 13 ans ?

Bonjour, je voudrais savoir si jai le droit de travailler a 13 ans?

DorisOups

Maladie en étant en période de préavis

Bonjour, je suis cadre en grande surface. J'ai posé mon préavis de 3 mois et je suis tombé malade. Mon employeur veut prolonger mon préavis du nombre ...

doris33
Résultats 44701 - 44750 sur un total de plus de 50 000