Les discussions
Rupture de période d'essai (employeur)
Bonjour à tout le monde, Je voulais exposer ma situation afin de savoir si mon employeur est en son bon droit... Je suis actuellement en poste en t...
Jours de congés décomptés
bonjour, j'ai une question par rapport à une période de congés payés je travaille du mardi au samedi , jours de congés le dimanche et le lundi. je ...
Litige au travail
Bonjour, Voilà ça fait 3 mois que je suis en cdi sur chaine de poulet ds lagro alimentaire, j'ai un chef qui est un amis aussi c'est lui qui m'a hé...
Congé payé problème
Bonjour, J emploi une nounou depuis le 6 décembre2016 doit-je lui payer ces premier congés payés (23 décembre au 2 janvier
Congé sans solde suivi d'un congé sabbatique
Bonjour, Peut-on demander un congé sabbatique après un congé sans solde ? Merci.
Réduction
Résolubonjour je suis au chomage depuis deux ans avec le droit d'une rémunération pole emplois (ASS) ma demande concerne la taxe d'habitation dois-je la pay...
Préavis d'un mois
Bonjour, Ça veut dire quoi zone tendue
Prime intéressement
Bonjour, je suis cadre dans une société civile. Le convention collective prévoit une prime d'intéressement égale à un pourcentage du chiffre d'affai...
Suis je obligé de prendre la mutuelle obligatoire de mon entrepr
RésoluBonjour, Mon entreprise m'oblige à prendre la mutuelle obligatoire familiale mais je suis déjà sur la mutuelle de mon mari et qui pour les même remb...
En attente de licenciement suite accusation de fausses écritures
Bonjour, Mon histoire va être un peu longue, mais pour bien comprendre la situation il faut que j'explique les faits dans les détails. Je suis arriv...
Calcul de salaire
Bonjour, Je voudrai savoir comment calculer mon salaire avec la convention 66. J'ai lu dans une réponse qu'il fallait prendre l'indice et le multip...
Interruption de préavis.
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire si il est possible de stopper un préavis en cours, pour un autre emploi? Merci d'avance pour vos répo...
1 jour de congé imposé par mon chef
Bonjour, je travaille en CDI, contrat de 35h hebdomadaires... cette semaine on a pas trop de boulot et mon chef m'oblige à prendre un une journée d...
Réduire mon préavis d'un mois
Bonjour, Je touche l'allocation à cette allocation solidarité spécifique je voudrais savoir si j'ai un droit de réduire mon préavis d'un mois étant ...
Préavis date de départ
Bonjour, Mon épouse à démissionné du poste qu'elle occupait depuis 7 mois, ce qui lui impose un préavis de 2 semaines (Convention collective nationa...
Licencier et demissionner
RésoluBonjour, le 30 octobre la personnes que je remplaçait en CDD depuis 2 ans a repris son travail j'ai été licencier . (j'ai 5 patrons différent ...
Quand et comment est-ce que le dimanche est il payer double.
RésoluBonjour, Voilà je viens d'être embauché dans un magasin de prêt à porter, a l'embauche ont m'avais informé que le travail le dimanche etait payer do...
Fin contrat
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois rembourser le trop perçu.car mon employeur me licencié. Merci
Solde de tout compte, le vérifier
Bonjour à tous, Suite à un licenciement économique, je souhaite savoir quel organisme peut verifier le montant des sommes que j'ai perçues. Je pr...
Perte de congé payer pour journee d'absence jutisfiee
Bonjour, ma femme étant enceinte avec une grossesse à risque, je manque 1 à 3 journées par mois pour pouvoir l'accompagner au examens de l'hôpital; ca...
Stage en boulangerie pâtisserie /belgique
Bonjour, Je voudrais faire un stage en boulangerie pâtisserie j'ai trouvé l'endroit mais je voudrais savoir c'est a partir de quelle âge J'ai 14 an...
Rupture conventionnelle et avantages en nature
RésoluBonjour, Mon employeur m'a convoqué à un entretien pour négocier une rupture conventionnelle.... de façon à garder mes avantages en nature (voiture...
Taux brut
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai 3.2 € net de l'heure. Quel est le montant Brut?
Probleme de caisse
Bonjour, voici mon cas vendredi en fermant ma caisse du magasin avec la niece du patron il y avais 3 euro en plus je lui demande comment il font ...
Demission sans préavis/maroc ?
Bonjour, S'il vous plait, je suis actuellement en congé et je doit reprendre mon travail demain, et ce que j dois travailler toute la journée si je ...
Grand deplacement
Bonjours Je travaille une entreprise bureau étude On travaille nort a sud france et aussi europe Notre déplacement c est seulment 50 euros pour jou...
3jours de congé pour naissance
Bonjour, ma femme a accoucher samedi matin j/ai droit à 3jours ou 2 jours sachant que je ne travaille pas le week-end
Jour de congé et jour de repos
Bonjour, Je travaille dans le commerce et il me restais à déposer 2jours de congé de l'année dernière. Jai déposé lundi et mercredi en sachant que l...
Fin de contrat de travail
bonsoir je suis salarier depuis 1 ans et la je suis en arret maladi pour depression je ne veut plus reprendre et faire fin de contrat a la biable pour...
Accident de travail / reprise avec soins / nouvel arrêt
RésoluBonjour, Je travaille dans le privé et j'ai subi un accident de travail début juin. Une radio et un scanner ont révélé un spondilolysthésis (L4 sur...
Loi el khomri congés payés
Bonjour, Mes collègues et moi sommes en conflit avec notre employeur pour des raisons de congés payés. Plusieurs personnes ont été embauchées l'été ...
Chômage et pathologie chronique
Bonjour, J'ai une très longue question car la situation n'est pas simple. et cela concerne des milliers de personnes Si vous le voulez bien, permett...
Problème congé annuel
Bonjour, L an passé je travaillais 71h mensuel soit 14 jours mensuel, j avais alors droit à 18 jours de congés payés soit 5 semaines. Mon contrat...
Fractionnement du samdi
Bonjour, Ma fille est étudiante en alternance et souhaite posé 1 journée et demi de congé soit jeudi apres midi et le vendredi es ce que son patron ...
Annulation d'une attestation
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'annuler une attestation que j'ai fourni a un collègue contre notre patron acctuellement mon ancien c...
Quelles solutions s'offrent à moi?
Bonjour, Je suis actuellement en formation en Cap Esthétique financée par le fongécif, et donc toujours en contrat avec mon employeur, chez qui je ...
Je crains une eventuelle radiation de pole emploi
Bonjour, Ce matin j'étais convoqué à une réunion collective qui devait être suivie d'un entretien personnel. Nous attendions tous ( les personnes ...
Casier judiciaire n°2
Bonjour, veuillez bien vouloir m'envoyer mon casier judiciaire n°2 pour compléter mes documents à fournir auprès de la Direction Interrégionale d'Il...
Durée de l' are
RésoluBonjour, J'ai travaillé en contrat CUI à temps partiel du 05 janvier 2015 au 04 janvier 2017, donc 2 ans et pole emploi m'informe que je n'aurai que...
Taxe d habitation et impots sur le revenue
bjr jais 51 ans je suis aux chomage depuis le mois 3 d octobre 2015 et je touche 1330 eur de pole emploi je vis seul dans mon appartement residentiel ...
Obligation parking salariés ?
Bonjour, Je travaille pour une agence qui est passée de 37 salariés a 47 en une semaine (rachat de notre concurrent). Nous sommes dans une zone ind...
Comment faire ma lettre de licenciement
moi embaucher pendant 10 ans je voudrais savoir si me ao licencier j ai droit a quelque chose oh cest quoi mes droit. et comment je devrai me prendre ...
Consultation d'expert comptable
Bonjour, Je voudrais savoir ou je peux consulter un expert comptable gratuit. Merci pour vos réponses. Cordialement.
Licenciement detention courrier entreprise
Procédure licenciement pour detention de courrier entreprise a des fins personnels
Déléguée salariée d'une association
Bonjour, Je travaille dans une association loi 1901. Le salaire proposé pour 35 H est de 1600 € brut mensuel, soit 1240 € par mois. Je n'ai pas de p...
Visite médicale
Bonjour, je travail en intérim dans la même boîte depuis 5 mois et mon intérim veut que je passe une visite médicale, jusque la c'est normal, sauf q...
Accepté la rupture conventionnel ou pas ?
Bonjour, Je suis seul avec 3 enfants de 9 a 12 ans suite au décès de la maman et mon entreprise me demande une rupture conventionnel car je ne peu...
Dde d'attestations pour retraite
Bonjour, Pour pouvoir bénéficier de ma mince retraite, l'assurance complémentaire me demande des pièces justificatives que je ne possède pas, notamme...
Et se que jai le droit de travailler a 13 ans ?
Bonjour, je voudrais savoir si jai le droit de travailler a 13 ans?
Maladie en étant en période de préavis
Bonjour, je suis cadre en grande surface. J'ai posé mon préavis de 3 mois et je suis tombé malade. Mon employeur veut prolonger mon préavis du nombre ...