Salarié vs représentant du personnel

LouisPierre33 Messages postés 2 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis que nous avons des représentant du personnels, il n'est plus possible de prendre les "bon" jours de congé car il se trouve qu'ils sont systématiquement pris par "nos représentant". On va pas se raconter d'histoire, ont sait tous qu'ils vont à la plage sur ce temps là, et ils savent très bien que de toute façon, l'employeur ne se risquera pas à leur chercher des poux (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ils s’embêteraient à nuire a des représentant du personnel qui foutent rien).

Bref... C'est une situation "acceptée" également du coté salarié, puisque de toute façon, c'est un poste dont personne ne veut et que les seuls qui se présentent sont ceux qui comptent profiter de jours de congés payés supplémentaires.

A titre personnel, je me fout qu'ils soient payé pour aller à la plage. Par contre, le fait qu'ils nous foutent en sous effectif à chaque fois qu'il y a la possibilité de faire un pont, les jours de grèves des transport ou des écoles et que les RTT des salariés "normaux" soient refusés commence à me taper sur le système !

Aussi, en tant que salarié que ces gens sont censé représenté, puis-je leur demander des comptes sur la façon dont ils emploient ce temps ?

En vous remerciant !
A voir également:

3 réponses

gigite
 
Bonjour,

vous n'avez aucun droit de regard sur l'activité de vos représentants .
Une solution pour vous aussi manger dans la gamelle,présentez vous
et faites vous élire.
0
LouisPierre33 Messages postés 2 Statut Membre
 
Je n'ai pas envie de manger dans la gamelle...

Ca me fait juste chier qu'au prétexte de me représenter, des gens peux scrupuleux s'octroient des privilèges illégitimes.
0
cristali Messages postés 18906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, de toutes manières avec les lois Macron , travail, et autres ordonnances, il n'y a plus grand chose a défendre...d' ou , la plage!
0
dna.factory Messages postés 29247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 641
 
Soyons franc, si l'employeur n'a pas les couilles de s'en prendre au délégué du personnel (qui pour rappel peut toujours être licencié, faut juste l'accord de l'inspection du travail), y'a pas de solutions légales.

La solution dans une situation comme celle là, elle est simple.
Vous allez voir ailleurs.
Vous pouvez secouer un peu l'employeur avant de partir, en lui demandant de mettre le hola sinon vous démissionnez.
Mais à moins que vous soyez critique pour l'entreprise, il va encore s'écraser et penser que vous bluffez.

Donc cherchez du boulot ailleurs tranquillement (linkedin, monster, etc...) et quand vous avez trouvé un boulot 'mieux' (mieux payé, plus facile d'accès, meilleurs avantages), vous posez votre dem.
(et par la suite, vous débaucherez vos anciennes collègues pour qu'elle viennent vous rejoindre).

0