Reprise travail après accouchement
audrey1441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
-
6 nov. 2018 à 09:37
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 9 nov. 2018 à 14:29
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 9 nov. 2018 à 14:29
A voir également:
- Reprise travail après accouchement
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
- Tolérance travail non déclaré - Guide
2 réponses
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
6 nov. 2018 à 09:51
6 nov. 2018 à 09:51
Bonjour
C'est à votre employeur qu'il faut demander s'il accepterait un mi-temps
Cela aurait été astucieux de lui en parler plus tôt, il aurait pris ses disponibilités
julie
C'est à votre employeur qu'il faut demander s'il accepterait un mi-temps
Cela aurait été astucieux de lui en parler plus tôt, il aurait pris ses disponibilités
julie
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2018 à 14:49
Modifié le 6 nov. 2018 à 14:49
Aujourd'hui je souhaite connaître mes droits et mes devoirs , démarches etc pour une reprise de mon travail à temps partiel.
Pour le moment vos devoirs ou plutôt vos obligations seraient de reprendre votre poste comme vous l'avez quitté, c'est à dire à 100%.
Comme tout le monde vous avez le droit de demander à votre employeur de passer à 80% en proposant un avenant à votre contrat de travail pour la durée demandée.
Maintenant je me demande si cela est possible pour moi de procéder de cette façon et quelles doivent être les démarches à effectuer?
Vous pouvez demander et votre employeur est en droit de refuser votre demande quelque soit la raison. Le meilleur moyen serait de lui envoyer votre demande par LRAR et de lui proposer un entretien afin d'en discuter et de lui proposer et de ne pas lui imposer.
Pour le moment vos devoirs ou plutôt vos obligations seraient de reprendre votre poste comme vous l'avez quitté, c'est à dire à 100%.
Comme tout le monde vous avez le droit de demander à votre employeur de passer à 80% en proposant un avenant à votre contrat de travail pour la durée demandée.
Maintenant je me demande si cela est possible pour moi de procéder de cette façon et quelles doivent être les démarches à effectuer?
Vous pouvez demander et votre employeur est en droit de refuser votre demande quelque soit la raison. Le meilleur moyen serait de lui envoyer votre demande par LRAR et de lui proposer un entretien afin d'en discuter et de lui proposer et de ne pas lui imposer.
audrey1441
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2018
8 nov. 2018 à 21:01
8 nov. 2018 à 21:01
En fait, ce serait un congés parental à temps partiel que je souhaiterais prendre. Et de ce fait, reprendre à 80% de mon temps de travail pendant 6mois.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332
6 nov. 2018 à 14:40
Mais vous ne m'éclairez pas davantage. Je me doute que plus je l'annonce tôt mieux c'est pour tout le monde afin de s'organiser. J'apprend seulement qu'il y a cette éventualité de reprise de travail. Simplement, est-ce possible pour moi à aujourd'hui et de la façon dont je le décris? avant de m'entretenir avec mon employeur je souhaite en savoir davantage. D'autant que je ne lui ferais pas perdre son temps si ce n'est pas possible.
Je ne demande pas qu'on me donne de leçon mais des conseils avisés.
7 nov. 2018 à 14:09
Puis j'ai repris mon plein temps.
Plusieurs années après j'ai dû demander un mi temps, mon fils ayant beaucoup de soucis de santé.
J'ai encore demandé un RV, puis courrier
C'est toujours mieux de prévenir son directeur avant un courrier, à mon sens.
N'attendez pas trop longtemps
8 nov. 2018 à 19:12
C'est que je ne connaissais pas la procédure à respecter, délais etc
J'ai trouvé mes réponse sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2332 et j'ai effectivement que peu de temps pour prendre une décision et en informer mon employeur.
8 nov. 2018 à 20:24
J'ai regardé le lien qui est très bien
Mes délais ? Je n'ai aucun souvenir, cela fait trop longtemps
Allez voir votre rapidement votre employeur
Bonne chance
et tenez moi au courant
9 nov. 2018 à 13:20
Ce matin, j'ai appelé mon employeur, peu disponible en ce moment. Nous en avons donc parlé au téléphone..
Une reprise à temps partiel telle que je l'aurai souhaité n'est pas envisageable.. Je me ravise donc, désireuse de ne pas reprendre mon activité en conflit avec mon employeur, quelqu'un déjà de difficile on va dire.. Je suis déçue mais pas surprise.