Partir retraite anticipée.
Evelyner
-
jee pee Messages postés 42605 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42605 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j ai commencé à travailler a16ans je suis née en 1959 jai arrête 2an et demi pour maladie et j ai repris le travail d abord en mi temps thérapeutique puis mi temps et 30 pour cent d invalidité à quel âge je peux partir la sécurité ma enlève 8 trimestres normalement j aurais du partir cette année si je n avais pas été en arrêt pour longue maladie merci de me répondre Evelyne
A voir également:
- Partir retraite anticipée.
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Bonjour,
Pour la retraite anticipée carrière longue, il faut 167 trimestres cotisés (pas seulement retenus ou validés). Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant.
C'est ce que l'on trouve en fin du document "Relevé de situation individuelle" sur le site de l'Assurance Retraite, comme :

ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
Aujourd'hui tu as combien de trimestres cotisés ? Et combien de trimestres à 20 ans ?
Cdlt
Pour la retraite anticipée carrière longue, il faut 167 trimestres cotisés (pas seulement retenus ou validés). Les trimestres cotisés sont ceux acquis en travaillant.
C'est ce que l'on trouve en fin du document "Relevé de situation individuelle" sur le site de l'Assurance Retraite, comme :

ref : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13845
Aujourd'hui tu as combien de trimestres cotisés ? Et combien de trimestres à 20 ans ?
Cdlt