Personne agee et CESU

erotras - 12 déc. 2018 à 17:10
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 12 déc. 2018 à 17:32
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une facon "simplifié" au lieu d'internet pour le cesu ?
Je m'explique:
Je suis embêté car j'ai des demandes d'aide par des pesonnes agées et quand je leurs parle de CESU et les démarches a suivre c'est toujours rédhibitoire. Certes cela est simple mais demander à une personne âgée d'allée sur internet ou de de faire quelques démarches administratives bah ...ça les embêtes!(même si 80% est géré par le cesu)
On va me dire que des personnes peuvent aider aux demarches!
Y a-t-il un moyen de faire autrement?Je comprends que par soucis de fraudes c'est celui qui embauche qui doit faire les démarches.
Mais pourquoi pas éditer une feuille a remplir avec celui qui est embauché avec signature, photocopie des pièces d'identité,etc.. de l'employeur et donc laisser "la paperasse de l'administration" au salarié.
C'est un exemple surement stupide mais je pense que cela freinerait moins les personnes agees ainsi que le travail au "noir".

1 réponse

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
Modifié le 12 déc. 2018 à 18:16
Bonjour
Comment faisait-on avant qu'internet ?
Pour le Cesu il existait les chéquiers Cesu avec un 2 volets par mois : un volet pour payer l'employé et un autre pour expédier à chèque emploi

Maintenant sans internet l'employée avec son chéquier ordinaire et l'employeur demande au Cesu des déclarations papiers pour que la fiche de paie soit faite et que l'employeur reçoive les charges

julie
0