Licenciement pour inaptitude au poste

simmabel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 12:53
 ed - 14 déc. 2018 à 08:40
je vais être licenciée pour inaptitude au poste après un arrêt maladie long avec une affection longue durée et une reconnaissance RQTH récente dans quelques jours......
8 ans et 6 mois en tout sur ce poste...... comment seront calculés :
1° mon droit à allocation chômage (j'ai 58 ans) sur quelle base de salaire de référence vu le versement d'indemnités journalières
2° la prime de licenciement ???? sur le nombre d'années ou le nombre d'années et de mois ?
3° à partir de quand ? y a t il une période de carence pole emploi entre le moment où je suis licenciée et mon inscription pôle emploi ?
merci à ceux qui pourront m éclairer

1 réponse

Yorelia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2018
12 déc. 2018 à 21:29
Bonjour, je suis dans le même cas que vous!!! suite a des arrêts de travail répétés, le médecin m'a mis apte a mon poste de travail avec des restrictions. l'entreprise ne tenant pas en compte ces restrictions malgré ma RQTH, le médecin du travail a envoyé un courrier a mon employeur lui disant qu'il me mettait inapte au vu d'un licenciement pour inaptitude en date du 17 décembre, jour de ma reprise suite a un arrêt de 3 mois. j'ai rdv a 10h15 le jour de ma reprise a la médecine mais l'employeur me demande de me présenter a 9h a l'entreprise. je suis complétement dans le flou, doit je me présenter directement a la médecine sans passer a l'entreprise avant ou est ce que je me met en tort a pas me présenter au travail avant mon rdv a la médecine? Avez vous déjà eu votre rdv de reprise a la médecine du travail? si oui, vous êtes vous présenter au travail avant? merci d'avance pour votre réponse
0
Vous etes oblige de vous presenter a votre travail, et aller voir le medecin du travaill ,une fois que vous avez le document d,inaptitude que vous devez presenter a votre employeur vous pouvez quitter votre poste.
0