Les discussions

Test et examens formation sams afpa

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement à l'afpa de Bayonne ou je fais une formation de secrétaire assistante médico-sociale... Sans parler d'une formatrice ab...

29 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
ludi1920

Heures supplémentaires, choix jours de repos

Bonjour, Je viens de signer mon tout premier contrat à 20 ans. Dans mon contrat je dois faire 35h par semaine. Néanmoins vu que je ne connaissais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Nacissi

Refuser mon préavis

 Résolu

Bonjour, J'avais une question au sujet du préavis. je suis sous contrat avec Auchan, étant étudiant et voulant démissionner, je souhaiter savoir...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Anonymation

Jours fériés et ifm / icdp

Bonjour, J'ai travaillé durant 3 mois 1/2 en tant qu'intérim et durant cette période il y a eu 2 jours fériés. Le calcul des IFM et ICP tient ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Lili

Documents à fournir pour obtenir ma retraite

Bonjour, J'ai déposé ma demande de retraite depuis le mois de novembre2018 pour un départen retraite le 1er février 2019.Je percois ma retraite comp...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
jee pee

Demande droit du travail licenciment

 Résolu

Bonjour , Je suis licencié depuis le 2 juillet INAPTITUDE NON PROFESSIONNELLE je n'ai toujours pas reçu à ce jour mon solde de tout compte et mon cer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
bouh1974

Formation afpr

Bonjour, Alors voila, le 27 juin j’ai commencer une formation (AFPR) dans un carrefour. Je suis deux jours par semaine en centre de formation et...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Ysabe_l

Licenciement pour inaptitude. questions : procédure et indemnité

Bonjour, J'ai plusieurs question concernant la procédure et les indemnités svp. Le 06/06/2019 j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
NKanon

Malus et carrière longue

Bonjour, Je suis né en janvier 1957. A 60 ans je disposai de tous mes trimestres pour prétendre à un départ à la retraite. Je n'ai demandé ma retrai...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
PAMPUS

Aide solidarité specifique

 Résolu

Bonjour ou telecharger le questionnaire de renouvellement d'ass a part dans mon espace perso pole emplois merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Deaver

Licenciement inaptitude

Bonjour, Je suis en procédure pour licenciement pour inadptitude suite a un accident du travail qui après était en arrêt maladie cela fait 1ans et10...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
hoquei44

Hotline de manpower

Bonjour, j'ai effectué une mission le mois dernier de 2 jours et je ne vais être payée que le 12 de ce mois, seulement personne ne peut me renseigner ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
interim

Paiement en retard

Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer pourquoi vous effectuez un paiement provisoire de retraite arrco, je ne comprend votre système de traitement. Lorsq...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Komar

Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent pas

 Résolu

Bonjour, Au fait c'est le contrôleur de gestion qui doit faire une demande d'activation et ça traine depuis maintenant 3semaines.

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Komar

Burn out et changement de repreneur

Bonjour, Voilà, en ce moment, je suis en plein burn out dans mon métier de patissiere pour harcèlement morale et aussi pour différente raison tel...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
gitane2229

Droit suite licenciement, papier et solde tout compte non recu

Bonjour, J'ecris ce jour afin de savoir si quelqu'un connait les droits que je peux avoir ce jour. J'ai travaille de février 2017 a avril 2019...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
tania57

Procedure de saisie

Bonjour . Apret saisie de salaire de mon encien patron la date de fin de contestation était le 29 juin le huissiers à envoyer le certificat a la ba...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
sleepy00

Me donner le bon calcul svp ?

Bonjour, Je suis au 39h par semaine et j'ai demandé à passer à 80%. Je suis rémunéré 2920€ brut mensuel. Mon taux horaire indiqué sur ma fiche es...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Any--Ly

Mon permis casses plus valid

 Résolu

Bonjour, voila mes casses sont plus valide et mon patron veut que je continue a rouler mes puije lui dir non? merci

12 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Said

Indemmnités

Bonjour, pourriez vous me dire étant salariée (CDI 20h) salaire mensuel 760 euros, 12 ans d'ancienneté ,comment puis je calculer le montant indemmn...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
SONJA

Retour de congé maternité mes accès ne fonctionnent plus

Bonjour Je suis revenue de congé maladie puis maternité depuis 3 semaines et mes accès SAP ne fonctionnent plus. Je me tourne les pouces toutes la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Komar

Congés anticipés et renouvellement de contrat

Bonjour, Je travaille dans une association et mon supérieur hiérarchique m'a accordé trop de congés pays pendant mon premier contrat. Lorsque j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
walkyries93

Mon parton m’a menti sur le déroulement de mon contrat.

Bonjour, J’ai 21ans, il y’a un mois j’ai eu un entretien avec le propriétaire du magasin Intermarché de chez moi. Donc il me reçois me dit qu’i...

16 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Loic01580

Minimum contributif + activité

Bonjour, en cas d'obtention du minimum contributif , s'ajoute t-il au montant d'une activité ? ou le perd t-on ?

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
belles

39 heures

Bonjour, Je viens ici car après une conversation avec un nouveau collègue (j'ai changé d'entreprise), celui-ci me demande si lorsque je faisais mes...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
lalila47

Rupture de cdd avant son terme

Bonjour, On va me proposer un cdd de 3 ans pour la fonction AESH (loi Blanquer de 2019 avant c'était 1 an renouvelable 6 fois, aujourd'hui 2 fois 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Pierrecastor

Sppression primes, pas payé en intégral...

Bonjour a tous, Lors de mon entretient dans une société de location de véhicule, j'ai négocié un véhicule de service et des primes. A la signatur...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
steeve

Clause de non-concurrence, zone géographique

Bonjour, J’ai une question au sujet de la clause de non-concurrence au niveau de la délimitation géographique. Si l’entreprise concurrente a son si...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Tfnz

Assistante maternelle non respect de licenciement

Bonjour, je suis assistante maternelle. mon parent employeur m'a licenciée. Nous sommes passés aux prud'homme le 20/05/2019. Elle devait me payer la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
nounou01

Démission qu'elle veux faire passer en abandon de poste

Bonjour, J'ai prévenue ma directrice que j'allais démissionner mais faire mon préavis, malheureusement vue que la crèche dans laquelle j'étais n'é...

17 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Arkana0

Précision

 Fermé

Bonjour, Encore moi je Suis assistante maternelle. Pardon

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
DCI

Embauche d une vendeuse mineure

Bonjour, J ai embaucher pour cet été pendant deux mois une mineure de 16 ans peux t elle finir à 22 h le soir?

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
choubaka

Règlement solde de tout compte

Bonjour, Je viens de donner ma démission mon employeur doit me préparer mon solde de tout compte pour le 23 juillet avec également mes congés payé...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
CHEYENNE7060

Litige salarié employeur

Bonjour, Voici mon problème. Le 29/06 il y a eu un conflit entre un cuisinier et moi. Suite à ce conflit mon employeur au lieu de me demander d'ar...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
Any--Ly

Travail

Bonjour, étant partie de mon travail un vendredi a midi sans l’autorisation de mon patron qui lui voulais que je parte a 17h mais je devais partir a m...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2019 par
tania57

Départ volontaire à la retraite d un fonctionnaire

Bonjour, ou pourrais je me renseigner pour connaître les conditions à remplir et le montant alloué d un départ volontaire en tant que fonctionnaire

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jee pee

Congés parental droit

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise depuis juin 2018. J'ai une fille qui vient d'avoir 2 ans. Puis je pretendre au congés parental? Merci...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Thordendall

Employès de maison

Bonjour, Voici le problème. Ma voisine est une personne âgée qui employait une femme de ménage qui s'est retrouvée en arrêt de maladie il y a 2 ans....

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Noemi54

Indemnité rupture du contrat

Bonjour, Je dois mettre fin au contrat de mon assmat pour mutation. Je lui paie tous les mois une partie des congés payés avec son salaire. ...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
sylvie

Dépose demande de médaille du travail 20 ans pas de réponse

Bonjour, Je vous ai adressé un dossier pour l'obtention de la médaille du travail 20 ans. fin février début mars 2019. Aucune réponse de la par...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
jee pee

Licenciement et arret maladie

Bonjour, En procédure de licenciement pour inaptitude mon médecin ma prolongé un arret de travail declaration inaptitude fait le 3 juin nous sommes ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Lilou

Démission cdi

 Résolu

Bonjour, Après 15 ans d'ancienneté en cdi en tant que comptable dans un grand groupe, j'ai démissionné pour un poste moins stressant de secrétaire e...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
RIRI21

Versement salaire erreur

Bonjour, je suis confronté à une situation très confuse. Donc je vais vous relater mon « desarroi ». En me réveillant ce matin je fus surpris de voi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar

Heures non declarees

bjr si je ne declare pas mes heures et que je touche a tort des are que risque le jour ou je me decide a regulariser ma situation? je suis en cdi...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Komar

Démission france

Bonjour, je releve des conventions collectives du bâtiment, je suis ETAM dans un bureau d'études, j 'envisage de démissionner - j'ai deux mois de...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Any--Ly

Percevoir le montant de son indemnité en une fois

Bonjour, Créateur d'entreprises, j'ai entendu dire qu'il était possible de récupérer l'intégralité de son indemnisation chômage en une fois. Quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
caroledu92

Salarié - démission - chômage possible?

Bonjour, Je travaillais en CDI depuis mai 2017 et a la fin de juin 2018 j’ai décidé de démissionner. Après j’ai repris le travail en CDI le mars ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
caroledu92

Seules les activités déclarées sont prise en compte pour le calcul du chômage

Bonjour, Je viens de recevoir ma notification ARE sur la quelle j'ai vue que ils sont calculés sur seulement 74 Jours travaillés par contre j'ai trava...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
caroledu92

Changement de région pole emploi

Bonjour, Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis 2 ans, et je change de département, je touche une indemnisation et je voudrais savoir si celle-ci ser...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
caroledu92

Demission et clause de non concurence

Bonjour, Je travaille actuellement en ile de France, désireuse de déménager en province, je souhaite démissionné. J'ai une clause de non concurren...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2019 par
Pierrecastor
Résultats 21201 - 21250 sur un total de plus de 50 000