Dossier perdu carsat
Bonjour, Le dossier de retraite de mon père a été perdu. De ce fait ma mère a renvoyé tous les documents mais délai 4 mois. Pendant ce temps bien-...
Bonjour, Le dossier de retraite de mon père a été perdu. De ce fait ma mère a renvoyé tous les documents mais délai 4 mois. Pendant ce temps bien-...
Bonjour, serait-il possible de preciser de quel montant de la retraite peut-il s'agir si j'ai, actuellement, 237 points Agirc ? Merci. Cordialement
Bonjour, Je lis sur cet article : que le 08 mai n'est pas considéré comme un jour férié dans la convention collective de la Publicité : https://ww...
Bonjour, je suis en intérim je travaille chez Adecco j'ai travaillé pendant 8 jours et je voudrais savoir combien je vais toucher comme salaire net pl...
Bonjour, Je me permets de faire appel à vous afin de m'éclairer sur le sujet du calcul des congés. Je m'explique, suite à une rupture conventionnell...
Bonjour, Après un arrêt maladie,qui à débouché sur mon départ à la retraite depuis le 1er Août 2019,mon employeur ne m'a toujours pas versé mon solde...
Bonjour a tous! Je viens vers vous pour avoir plus d’informations. J’ai travailler en cdi 35h avec période d’essai 2 mois + 1 renouvelable. J...
Bonjour, J'ai un reel souci avec mon agence d'interim.j'etais interimaire en qualite de rippeur de fevrier 2016 a octobre 2016. J'avais des contrats...
Bonjour à tous, Je suis IC avec la convention SYNTEC depuis plus d'un an et j'aimerais me renseigner sur mon éventuel indemnisation en cas d'arrêt...
Bonjour, Actuellement en CDD prolongé (objet d'une mission d'assistance ponctuelle précise), je me pose la question de l'indemnité de fin de CDD. ...
Bonjour, J'ai 65 ans et 7mois. J'ai tous mes trimestres. Je suis en retraite progressive soit 24h par semaine chez mon employeurs (75% chez mon emp...
Bonjour, Bonjour, Je suis ouvrier, travailleur de nuit (18h30 / 2h30). Mon employeur veut nous imposer une pause non-rémunérée de 19h à 20h30, soi...
Bonjour, Mon épouse travaille en pharmacie et a posé ses congés d'été. Au niveau des dates, ayant comme jours de repos le samedi,elle a fait démarr...
Bonjour, Mon employeur avait il le droit de me demander de me faire mettre en arrêt de travail pendant 3 mois, et avant de m'imposer de solder mes...
Bonjour, Je suis une jeune fleuriste de 29 ans , j’ai postulé dans une jardinerie, super on me rappelle, effectue un entretien d’embauche concluant ,...
Bonjour, je suis chauffeur routier pendant ma période d essai j ai abime le camion et mon patron ne veut pas me payer les heures que j ai effectue est...
Bonjour, j'explique ma situation brièvement pour que vous compreniez. Je suis salarié d'une entreprise privé depuis 4 ans, la boite a était racheter...
Bonjour, je m'apelle Julien R j'ai 14 ans et je suis intéresser pour l'armée. J ai un papy et mon papa qui on fait l'armée qui mon dit de le faire. Je...
Bonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à trouver réponse. Je vous explique j'ai été...
Bonjour, Ma pointeuse comptabilise au quart d’heure, donc si je pointe à 13h44, je serais payé jusqu’à 13h30 Est ce légal ? Rien de mentionner dan...
Bonjour, je suis en cdd, je n'ai pas travaillé les 15 premiers jours d'aout car l'entreprise était fermée, j'ai travaillé du 19 au 28/08 et en acciden...
Bonjour, Le versement unique c'est tout les ans où une seule fois dans la vie. Merci
Bonjour, Suite à un accident du travail avec un taux d'ipp, je suis licencié pour inaptitude sous la convention collective de la métallurgie. Je ...
Bonjour Comment rédiger correctement une attestation indiquant les faits professionnels auxquels j'ai assisté ou que j'ai constatés personnellemen...
Bonjour, Mon contrat se termine le 30 septembre j'aurai fais 3 contrat de 4 mois soit 12 mois. Hier j'étais convoquée chez le manager il savait que...
Bonjour, Je travail dans les BTP(monteur echafaudage) je suis en Cdi et je perçois un salaire de manutentionnaire pourtant je suis monteur et est ut...
Bonjour, Voilà, sa s'est mal passé avec un résidente en Ehpad, je décide donc de ne plus intervenir dans sa chambre. Je passe la main comme on dit....
Bonjour, Excusez moi de vous déranger, mais j'ai désespérément besoin d'aide ! Aujourd'hui vendredi 13, je me suis faite licenciée à 2 semaine...
Bonjour, la nourrice de ma fille ma fait un contrat top-assmat au lieu d un contrat pajemploie je lui faisait entieremnt confiance maintenant elle m...
Bonjour, Je suis en accident de travail depuit le 27/08/2018. Pour une tendinobursite épineux, de l'arthrose plus kiste à la clavicule épaule droit....
Bonjour, Ma maman n’a plus le moyen de payer sa maison de retraite est ce que je peux la retirer et m’en occuper personnellement
Bonjour, J'ai démissionné de mon emploie fin juillet, cependant nous voila mi septembre je n'est toujours pas reçu mon dernier salaire de juille...
Bonjour, J'ai commencé une procédure au prêt des prud'hommes pour récupérer mon salaire que je n'es jamais reçu et la mon ancien employeur me dis de...
bonjour, comme mes précédentes questions le laissent suggérer j'ai travaillé pendant un mois dans une pizzeria (mois d'août) mais compte tenue de l'a...
Bonjour, Lors du calcul du montant de l’indemnité de départ lors du rupture conventionnelle, le salaire est la base de ce calcul. Comment détermine...
Bonjour, Je me demandais sur quelle base est calculée l'IFM ? L'article article L.1251-32 du code du travail dispose que c'est sur la rémunération...
Bonjour, A la fin du mois prochain, j'ai mon taux de retraite à taux plein mais il est à 500 € mensuel. Est ce normal et acceptable ? Pourriez-...
Bonjour, je desire licencier une personne assistante de vie à laquelle je n'ai pas fait de contrat de travail; cette personne me menace qu'il faut a...
Bonjour. Mon mari etait inscri au pole emploi depuis 2016, il à travaillé pour Randstad à Fleury Michon. En Mars de cette année il à resté d'arrêt à...
Bonjour, Sur mon CDI que j'ai signé il est indiqué, le salarié percevra une rémunération horaire brut de 11.50€ soit une rémunération brut de 2000...
bonjour, Je viens de réduire mon temps de travail à 30 heures à compter du 01/09/19 (avant temps complet à 37,5 h). Mon employeur a réduit mon nom...
Bonjour, J’ai démissionné d’un cdi en juin 2019, mon contrat c’est terminer le 10 juillet 2019. J’ai commencer un cdd le 11 juillet 2019 qui doit al...
Bonjour à tous-tes, J'ai finis mon contrat à durée déterminée (CDD) en juillet 2018. Bien que rassemblant les critères (temps de travail, etc..) ...
Bonjour, J'ai travaille 3 ans en Pologne qui doit me fournir le Doc U1? merci
Bonjour, lors de ma première actualisation sur pôle emploi où dois-je faire figurer mes indemnités CAF de mon congé parental (congé PREPAR) ? Ou ses i...
Bonjour j ai démissionner l annee dernière de une de mes cliente je suis aidé ménagère a domicile pour divers raison avec cette personne étant enceint...
Bonjour à tous et à toute, alors voilà, je suis intérimaire en préparation de commande, j’arrive à la fin d’un contrat de 6 mois. J’aimerais avo...
Bonjour, Mon ancien employeur (service publique), m'a contacté en me disant que le pole emploi ne le leur avait pas transmis les demandes d'attest...
Bonjour, Mon employeur m'a demandé oralement si je pensai prendre ma retraite en 2020. J'aurai en effet 65 ans fin mars 2020 et tous mes trimestres ...
Bonjour, Je viens de trouver un nouvel emploi mais je suis actuellement en CDI dans une autre entreprise étant en congés maternité jusqu’à la fin ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.