Les discussions

Demande d'obtention de ma retraite

Bonjour, pour obtenir ma retraite j'ai besoin de fournir des avis de non imposition pour 2015 et 2016. comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
liberté17

Fonctionnaire en disponnibilité

Bonjour, un fonctionnaire en disponibilite pour suivre son conjoint depuis 1991 a t'il droit a une allocation particuliere si l' entreprise ne l'a p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
BAJOCASSE

Francs en euros

Bonjour, Combien valent 4000frans de 1985 en 2016

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
CHOMIR

Retards justifiés

Bonjour, Je suis salarié d'une petite entreprise < 10 salariés / Région parisienne petite couronne. Suite à un déménagement forcé (Logement inhabit...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Seb92

Acompte sur salaire lorsque qu'il y a des saisies

Bonjour, Un salarié sous saisi sur salaire peut il prétendre à des acompte ou avance sur salaire. Urgent merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
jfqld

Assurance vie 3000frs en 1985

Bonjour, Suite décès en 1990, combien devrai-je toucher ce jour pour un capital de 4000frcs en 1985

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ginto5

Operateur de saisie

Bonjour, je suis en arret maladie pour depression depuis 2 mois a cause de mon travail le medecin peut il me declarer inapte au poste occupe pour u...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Temps de travail maximum pour un opticien

Bonjour, et merci pour votre future aide. Voilà, je suis opticien et au travail hebdomadaire de 39h/semaine. Je lui ai demandé ce matin si il y a...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
optik33

Mon employeur veut que je lui fasse un chèque de 7.000€

Bonjour, Je suis salarié depuis mai 2016 dans cette société. Ayant à faire beaucoup de déplacement, cette société, n'indemnisait les frais kilométri...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
dany311

Demande de signature d'une lettre de refus de cdi

 Résolu

Bonjour, J'était en contrat cdd du 6/01/16 au 6/09/16 qui s'est prolongé par un avenant jusqu'au 23/12/16. Mon employeur m'a proposé un cdd de 6 m...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
hoquei44

Puis-je bénéficier du 13ème mois avec mon solde de tout compte ?

Bonjour, Je viens de quitter ma société ( appartenant à la convention collective Métallurgie Gironde Landes), j’étais employée en tant qu'assistante ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
jfqld

Congés payé et preavis

Bonsoir, Après avoir parcouru plusieurs forums, je n arrive pas a trouver une reponse claire, je m en remet donc a vous. J ai poser ma demission sam...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Any--Li

Fin de contrat suite a départ en retraite de l'employeur

Bonjour, Travaillant chez un agent d'assurance comme collaboratrice depuis 7 ans. Ce dernier prend sa retraite fin 2016 et le portefeuille est repri...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Delegue suppleant obligatoire?

Bonjour, Je traville dans une entreprise ou lon devrait etre 2 dp titulaire et 2 dp suppleants cependant lors des elections 3 personnes ce sont pres...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Caf

Bonjour, Quel est le montant que la caf prend pour calculer les prestations? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Komar

Travail de nuit

Bonjour, est-il légal de travailler quatre nuits(8heures par nuit) d'affilée dans la meme semaine?

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
guigui

Gratuite du repas lors du travail de nuit

Bonjour, je souhaiterais savoir si l employeur me doit un repas pendant mon temps de travail je sius infirmiere a temps plein la nuit mes horaires ...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
guigui

Repas et travail de nuit...

Bonjour, infirmier de nuit dans le service public hospitalier je voudrais savoir si mon employeur est tenu de me fournir un repas lors de mon temps ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
guigui

Stage étudiant pendant la procédure de licenciement pour inaptit

Bonjour, Je viens d'être vu par le médecin du W et il a émis une inaptitude à tous postes, qu'il confirmera lors de la seconde visite. Je fais des ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Caraïbes

Congés annuler

Bonjour, Dans mon cas, c'est quasi pareil, sauf que pour les vacances, on note cela dans un cahier, je les ai noter 2 mois a l'avance et là elle vi...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Travailler a 11 ans/canada

Bonjour, je voudrais vraiment beaucoup travailler mais j'ai seulement 12 ans ! Si vous avez une bonne idée un peu payante dite moi le !! Vous pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
australe13

Jndemnité de repas unique indemre

 Résolu

Bonjour, comment mon patron peut déclarer sur ma fiche de paie une indémnité de repas tous les mois de 150 euro environ alors qu'il ne m'a jamais r...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
gehi

Sans contrat je veux quitter l'entreprise

Bonjour, Actuellement je travail dans une entreprise depuis 1mois et demi. Normalement le patron ma promis un CDI. Actuellement il me dit qu'il a ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tania57

Probleme congé payé

Bonjour, j'ai étè embauché en c d i dans une boite de transport au bout d'un ans de boite j'ai pris des congé et je me suis apercu sur ma fiche de p...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tania57

Inaptitude maladie professionnelle

Bonjour je voudrais quelques renseignements j'ai été licencié pour inaptitude avec simple indemnité mon inaptitude et en maladie professionnelle qui a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Faute ou pas faute ?

Bonjour, Suite à la visite médicale à la médecine du travail j'ai été déclaré APTE pour un poste aménagé qui n'a pas encore été défini (étude de pos...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hanterdro

Contrat

Bonjour, J'ai été en CDD pendant 6 mois et j'ai signé un CDI directement après. Dois-je bénéficier d'une prime de fin de contrat ? Merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Bisontin-25

Possible d'être indemnisé ?

Bonjour, Je vais avoir 61 ans au mois de mars; Je vais être au chômage au 1er janvier et je voudrais savoir s'il est possible d'être indemnisé jusqu’...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
eutan

Absence pour enfant malade

 Résolu

Bonjour, je viens d'utiliser mes 3 jours de congés pour enfant malade. si un de mes enfants est à nouveau malade et que je ne vais donc pas travaill...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Eric Roig

Mois de préavis obligatoire pour les contrats étudiants ?

Bonjour, Actuellement en CDI contrat étudiant de 11h par semaine, je souhaiterais démissionner, mais sur la convention collective il est précisé que...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tania57

Congé payés au chômage ?

Bonjour, Étant au chômage depuis quelque mois, j'ai reçu un paiement de la caisse du btp, pour mes "congés payés de Noël". Alors que je ne travail...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Sam'

Inscription pole emploi

Bonjour, mon préavis suite licenciement étant terminé, souhaite m'inscrire en ligne à pole emploi mais je n'y arrive pas. si quelqu'un peut me conse...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Temps de la caisse

Bonjour, Je travail dans le milieu de la restauration et j'aimerai savoir si lorsqu'on fait nos caisse en fin de service si cela est compté dans nos...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Erreur renouvellement période essai

Bonjour, Je suis au sein d'un société depuis 3 mois. Je suis cadre sous la convention Syntec. Mon employeur m'a envoyé un courrier me notifiant le r...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
hoquei44

Cdi intérimaire

Bonjour,je travaille depuis quelques mois en intérim.Celle ci me propose un cdi intérimaire.On m'a dit de ne pas signer ce type de contrat qui me "coi...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
caroledu92

Attestation de chomage

Bonjour, Je prepare ma retraite et il me manque la periode de mon chomage 1990 (attestation). Ou? et comment? me procurer cette attestation? Cordi...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
caroledu92

Salaire

Bonjour, J aimerais savoir quand je serais payer pour deux semaines de travail à 35h svp merci

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
tania57

Adjoint administratif 2ème classes

Bonjour, Mon employeur m’informe que je n’ai pas le droit au GIPA car j’ai été non titulaire, puis stagiaire et ensuite titulaire sur la période et ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Josh Randall

Calcul d'une pension de reversion

 Résolu

bonjour. j'ai 67 ans je suis mariée et en retraite depuis 2014 je touche une petite retraite de 500£ j'effectue donc en plus de ma retraite 61h ...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
jean3328

Recuperation d'heures supplémentaires

Bonjour, Je suis dans le milieu agricole, j'ai au jour d'aujourd'hui 170H d'heures supplémentaires à récupérer, mon patron me donne de temps en temp...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
cristali

Travail de nuit à cheval sur jours ferie

Bonjour, Je travail de nuit et à cheval sur 2 jours dans une entreprise de transport (horaires 22h - 6H). Pour chaque jours férié je ne travail pas ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
momo

Calcul indemnités de licenciement

bonsoir, je veux calculer mes indemintés de licenciement mais je ne sais pas quel salaire utiliser... est ce le brut ou le net. J'ai consulter plusie...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
gehi

Remuneration du travail du dimanche

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle est la rémunération du travail du dimanche pour un commerce tel que la maroquinerie ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Any--Li

Indemnités pôle emploi en france

Bonjour, J'ai travaillé du 27 janvier 2015 au 28 octobre 2016 dans une entreprise en CDI, ayant trouvé un poste plus intéressant dans une autre socié...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Any--Li

Abandon de poste et chomage

Bonjour, actuellement cadre en CDI en grande distribution, je ne prend pas de plaisir dans mon travail et souhaite donc mettre fin à mon contrat de tr...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
hoquei44

Rupture conventionnellet et interessement - participation

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si dans le suite à une rupture conventionnelle en cours d'année (n), la participation et l'intéressement de ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Cumul d'activité pendant congé maladie suite à accident du w

Bonjour, Un agent territorial en arrêt maladie suite à accident du travail, peut il pendant son arrêt pratiquer une activité privée rémunérée ? Po...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
doris33

Formation

Bonjour je suis en rsa couple sur compte de ma femme qui me donne pas un sous je suis a a avignon et s je suis entré en formation afpa a toulon comme...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Cdd à terme imprécis

Bonjour, Je remplace depuis le 22 novembre une salariée. J'ai signé dans un premier temps un CDD à terme précis de 15 jours. A la fin de ce contrat,...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
tania57

On m a proposé 6 euros de l heure

Bonjour, je vais garder une personne agées la nuit juste de 20H le soir A 6heures le matin donc je fais juste quand elle se léve pour la nuit pour t...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
BmV
Résultats 44451 - 44500 sur un total de plus de 50 000