Les discussions

Prime annuelle ? démission leclerc

Bonjour,Je suis démissionnaire depuis le 27 novembre 2018 d'une grande surface, une prime annuelle a été verser pour ce mois ci, problème sur mon sold...

7 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Frais kilométriques

Je suis salariée dans une association comme aide â domicile, je fait en moyenne 700kms par mois de plusieurs déplacements par jour à 0,350 du kms est ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Nath

Charges brut en net porcentage

Bonjour, pour toucher 15 euros .50 net de l'heure combien faut il toucher en brut?

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
hoquei44

Demande de conseils pour concert annulé (belgique, france)

Bonjour, J'ai un problème un peu compliqué, mais je vais essayer de simplifier. J'ai été invitée a Nantes afin d'y donner un concert dans un fe...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Flo74annule

Prime d'ancienneté

Bonjour, Mon mari travaille depuis juillet 95 dans une entreprise de menuiserie. Peut il prétendre à une prime ou des jours d'ancienneté ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
cristali

A quoi ai je droit pour un licenciement pour faute grave ??

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, J ai été licencié pour faute grave alors que je demandé à suivre une formation. J ai essayé de négocier avec mon emplo...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Mes droits en contrat cdd

Bonjour, Besoin d'aide pour être dans la loi Mon mari est en cdd de 1 mois qui fini le 14 décembre 2018..soit ce vendredi. Et est en attente de l...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

C s g

Bonjour, Suite à l'annonce faite hier soir par MR MACRON si on est un couple il ne faut pas dépasser 33 000€ par an de retraite soit 2750 € à 2 pa...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
zorba

Demande de preavis

 Résolu

Bonjour, je suis réceptionniste de nuit dans un hôtel, ma période d'essai fût de deux mois, et je viens de la terminer il y a quelques jours. Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Nota72

Mon solde de tout compte est il normal....

Bonjour a tous. Alors voila je suis en cdi depuis 18mois en tant que chauffeur pl (19t) j'ai deposer ma demission a mon employeur, effectuer mon p...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Abandon de poste après 2 mois et faire une démission

Bonjour, Je me suis présenté au travail, pour la dernière fois, le Samedi 29 Septembre et s'en ai suivi d'un abandon de poste. Je n'ai reçu qu'un ma...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Salaire non perçues et escroquerie

Bonjour, Depuis début octobre j'ai signer un contrat d'apprentissage pour faire une formation accélée en CAP 1 an, tous ce passais bien jusqu'au 8/...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Cumul réversion et pension de retraite personnelle

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 2002 ,je perçois une pension de réversion de la CARSAT et de la RSI(artisan) depuis 2005. Je vais demander en 2013 ma...

11 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Eric Roig

Prime annuelle

Bonjour, Je suis actuellement employé dans un hyper u en tant employé dans la mise en rayon. Nous touchons une prime annuelle , je souhaiterai parti...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Solde de toit compte

Bonjour, Mon contrat ille termine le 30.11.2018 et 12.12.2018 je toujour pas le paiments de solde de tout comptes. Ces quoi le delais.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Porter plainte apres rupture conventionnelle

Bonjour, En conflit avec l'employeur depuis 6 mois et en arrêt maladie depuis 2 mois, je souhaite signer une rupture conventionnelle pour sortir de...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Csg pour retraites percues de l'etranger, ici l'allemagne

Sont-elles soumises à la hausse de la CSG ?

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Noz

Rupture de contrat militaire

Je recherche comment faire mon compte rendu pour arrêter l'armée en prouvant que j'ai un CDI (avec une promesse d'embauche). Le problème c'est qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Marie

Délais pour être payé apres une rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à une RC, mon contrat à pris fin en date du 3 novembre 2018. Le délais que l'on m'avais donné pour mon versement de solde de tout c...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Info pôle emploi

Bonjour, voilà je suis indemnisée par pôle emploi depuis octobre 2018, j'ai participé a une formation qui s'est terminé le 7 décembre. Lors de cette f...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
gt.55

Droit assedic pour + 60 ans

 Résolu

Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans. Au chomage depuis juillet 2007 (23 mois) + 1 arrêt maladie de 4 mois (décompte indemnités CPAM transmis à l'As...

23 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
ricko

Pôle qui n'a pas réactualisé depuis 2ans

Bonjour, ma fille est inscrite à pôle emploi depuis 2 ans à la fin de son apprentissage et à travaillée depuis. Pendant ces 2 années elle a déclarée...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Aide ménagère et auxiliaire de vie

Bonjour, je suis aide ménagère et auxiliaire de vie. Pour effectuer mon travail je fais 224km en 2 jours et demi. Le plus près de chez moi est a 23km ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Cesu : congés payés / jour de repos / jours féries

Bonjour, Mon jour de repos est le mercredi. Cette année j'ai pris congé du lundi 13 au jeudi 16 aout inclus et le mercredi (mon jour de repos) étai...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Coincer dans une situation inconfortable

Bonjour, J'ai besoin d'aide extérieur pour voir quoi faire avec ma situation . Je m'explique je suis depuis 3 mois en CDI à tenir un fleuriste , le co...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
tania57

Travail chez soi non rémunéré

Bonjour, Actuellement employé à 35h en officine, mon patron me demande de trouver un projet à mettre en place afin d’aider au développement de l’ent...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
dna.factory

Salaire par rapport au smic

Bonjour, Une petite question, j’ai signé en 2016 un cdi avec une SARL dans l’article de sport , comme prévu avec le patron je devais être payé 50€ a...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Uspolo

Congés

Bonjour, BONJOUR Pouvez vous m'aider sur ma situation actuelle. Je travaille en qualité agroalimentaire depuis le 25 jun 2018. Et mon contrat do...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
maylin27

Smic 2019

Bonjour* Le montant du smic 2019 sera il revalorisé aussi dans la fonction publique territoriale ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Règlement solde tous comptes

Bonjour, j’ai finis mon contrat et signé mon solde tous comptes il y a maintenant un mois mais celui ci ne m’a Toujours pas été versé. Est-ce légal ?...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Cdi à 80%

Bonjour, Je suis en CDI à 80% suite à la naissance de mon bebe Mon employeur me fait faire 5h par jours. 3h le samedi. Je travail du lundi au ...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Any--Ly

Devenir surveillant avec le brevet

Bonjour, je souhaite être surveillant car je souhaite quitte l'armée pour faire pompier pro je doit attendre 2020 pour m'inscrire aux coucour en atten...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Energizor

J'arrive pas à comprendre si j'ai des congés payés la

 Résolu

Bonjour, jetait en alternance et mon contrat fini aujourd'hui jai un solde tous conte a recevoir su ma fiche de paye il est marqué CONGÉ 17/18 , ACQU...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Chance

Hausse du smic 2019

bonjour, j aimerais savoir si je vais suivre la hausse du SMIC étant donné que je suis agent de maîtrise niveau 5 donc 11euros de l heure merci

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Any--Ly

Droit à la demission

Bonjour, Je suis maman d’un petit bout de 3 mois, je travaille dans une entreprise où je fais du ménage chez les particuliers, avant mon congé mater...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Any--Ly

Pension de retraite

Bonjour* je voudrai recevoir par mail le détail de ma pension de retraite , on est jamais au courant de rien(avec inclus ce que je verse de CSG) M...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jee pee

Indemnisation chômage

Bonjour j'ai droit aux allocations chômage j'ai travaillé 1 ans en intérim à temps complet je suis rester un mois sans travailler y ont tout mon dossi...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Salaire minimum

Bonjour* Comment calcul t'on le salaire minimum? Faut il prendre en compte les samedis et dimanches, si on ne travail pas pendant ces jours la? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Calculer des congés payés

Bonjour, Comment faire le calcule de 11 jour de Congé payés. Sachant que je fais des journées de 8h et que le SMIC horaire brute est de 9,88euro. ...

16 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Joseph198860301

Rupture de contrat puis licenciement pour faute grave

Bonjour, je m’explique, je suis en alternance en contrat de professionnalisation, mon employeur m’a remis une rupture de contrat à l’amiable que j...

14 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
nass785

Refus de mon employeur de sortir pendant mon temps de pause

Bonjour, Je suis éboueur pour la ville de Paris et j'ai été déclaré inapte par la médecine du travail. En attendant mon reclassement, j'ai l'obligat...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Congés sans solde imposé

Bonjour, mon mari est embauché depuis le 1er novembre dans le BTP, sa boîte ferme les 2 semaines de noël. On lui dit que se sera des congés sans solde...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Envoi du solde de tout compte par courrier recommandé.

Bonjour, Ayant démissionné avec prise d'effet le 23 novembre 2018, j'ai réclamé les documents inhérents à la fin de mon contrat CDI ; ceux- là n'é...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Changement de prestataire sur un "chantier" femme de ménage cdi temps

Bonjour, J’étais sur un "chantier" femme de ménage en CDI temps partiel depuis 8 ans avec 32h/Mois (de 9h-10h30 ) soit 7h30 semaine , avec le Nom...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
pper1974

J'ai regardé le bulletin de salaire qui était dans le sac à main de ma collègue

Bonjour, J'ai fouillé dans le sac à main de ma collègue pour regarder son bulletin de salaire. Je suis convoqué par mon patron. Qu'est ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
tania57

Jours fériés en hcr

Bonjour, je suis femme de chambre et mon patron m'impose les récupérations de mes jours fériés garantis quand ça l'arrange... En a-t-il le droit ? ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Relik

Points de retraite pour poste à pénébilité

Mon mari doit être en retraite au premier juillet 2020 car il a ses 5 trimestres avant les 20 ans et aura 168 trimestres sans les congés payés RTT etc...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jee pee

Harcèlement durant mon stage

 Fermé

Bonjour, Alors que pendant mon stage elle m’ont harceler moralement elle m’ont dit des insulte elle parlaient sur moi elle fesait rien pour m’inte...

Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Calcule indemnité

Bonjour, Est ce que quelqu’un peut m’aider voilà je fais une rupture conventionnelle avec mon employeur mais celui ayant déjà arnaqué des collègue...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
YanE971

Le cumul emploi retraite empêche t'il le versement du minimum contributif?

Bonjour, Je suis retraitée depuis trois mois,je touche une retraite minuscule, j'ai pris ma retraite à l'âge légal et ai 131 trimestres dont 127 c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
thelma52
Résultats 26851 - 26900 sur un total de plus de 50 000