Les discussions

toni-22 CDD

Fin de cdd - lettre à l'employeur - ou pas?

Bonjour, Depuis mi juin 2018 je travaille en CDD comme Aide à Domicile pour une "association privée à but non lucratif" - depuis juin dernier donc, m...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
tania57
Nana CDI

Rupture conventionnelle - erreur date

Bonjour, Mon employeur s'est trompé dans la date d'envoi de ma rupture conventionnelle. J'ai fait ma demande il y a plus de 3 mois, il a accepté...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Nana
ramatuelle_7050 Licenciement

Licenciement économique en étant seul salarié

Bonjour à tous, Je vais subir un licenciement économique au 31 janvier, je suis le seul salarié de la boite (hormis le patron) . Le patron m'a in...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
ramatuelle_7050
monelleM Chômage

Démission pour mutation conjoint

Bonjour, Je suis mutée d’ici 3 mois dans le sud de la France, mon mari est en cdi depuis 9 ans dans la même entreprise. Je sais qu’il pourra per...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
mike0638
Tataklara Salariés

Collègue virée mais pas remplacée. ...

Bonjour, Je travaille dans une boutique de 500m2 , et jusqu'à cette semaine nous étions 2 ! Hors mon patron licencie ma collègue. ...et ne veut em...

dna.factory
Charl2601 Chômage

Demission pour cause de mutation

Bonjour Je démissionne le 29 janvier 2019 pour cause de mutation de ma conjointe. Nous sommes pacse depuis le 3 mai 2018. Nous avons eu pôle emplo...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
mike0638
Alex Démission

Solde de tout compte suite à démission

Bonjour, Salarié depuis le 28/08/2015. Je démissionne sans préavis le 01/02/2018. Contrat CDI/39h Il me reste en congés payés: N-35j et N-1 4...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
tania57
JD Chômage

Retour expat

Bonjour, Je me permets de vous solicitez car je suis dans une situation complexe. J'ai eu une opportunité de travail en Italie et j'ai du coup cu...

mike0638
philippe-1657 Congés

Congés temps partiel

Bonjour* je suis à temps partiel du lundi matin au mercredi soir. Mon employeur ferme l'établissement du vendredi 21 décembre au soir jusqu'au jeu...

tania57
Ad81 Chômage

Trop perçu

Bsr j’ai un trop-perçu de 6500 € Que j eu toucher par le bien de l arce j ai reçu une lettre de Huissier de justice que je doit faire merci de m a...

sleepy00
jean33 Contrat de travail

Lieu de travail

Je suis particulier-employeur puis-je faire travailler ma femme de ménage à deux lieux différents: - à mon domicile - au domicile de mon fils

bretecher
Caiman Congés

Maladie pro

Bonjour, Etant etais en maladie pro durant 4 mois mes conges payer des 4 mois sont ils cumulable normalement ou bien les ai je perdu

Caiman
Caiman Congés

Conges

Résolu

Bonjour, J ai etais embauche en cdi le 1 er juillet 2018 et j ai deja pris 1 semaine a noel je souhaiterai reprendre 1 semaine en mars ai je le dro...

Caiman
Jacky87 Démission

Demission negociable

Bonjour, Je suis salarié cadre (sous la convention commerce de détail de l'habillement). J'ai obtenu un nouvel emploi dans une autre société. Mon pré...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Jacky87
Frederique2807 CDI

Problème d'heure

Bonjour J'ai un soucis avec mon patron, je suis en cdi, mais il ne me fait plus mes heures qui est prévu sur mon contrat, par contre, il a embauché d...

Any--Ly
Titelle Congés

Cp après congé parental

Bonjour, je reviens d'un congé parental et mon employeur me demande de poser mes congés payés acquis avant cette période. j'étais à 80 % avant ...

Any--Ly
DavidMsd Salariés

Modification du taux horaire sans accord

Bonjour, Je suis salarié depuis deux ans. A l'embauche, lors de la signature du contrat de travail, il figurait que je percevrai un salaire brut men...

DavidMsd
Emma CDI

Administratrice

Bonjour, j'ai subi un arrêt maladie de 3 mois et on me dit de payer le depassement de plafond. Je ne comprend pas

Any--Ly
jobi45 Licenciement

L'acceptation du csp et le préavis

Bonjour, j'ai lu sur le site du gouvernement que le salarié n'est pas obligé d'exécuter le préavis s'il accepte le CSP , quelqu'un peut le confirmer...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2019 par
Any--Ly
Booba92i_5494 Démission

Salariés démission

Résolu

Bonsoir Je suis chauffeur livreur j’ai effectué une formation via le Fongecif ma formation se termine et j’ai pu valider mon diplôme dois-je faire u...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Booba92i_5494
Vika Congés

Congé parentale

Bonjour, N’ayant pas pu trouver de mode de garde acceptable pour notre bébé, mon mari et moi, nous avons décidé que je serai mère au foyer jusq...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Deaver
Doudou Démission

Démission infos

Bonsoir Je suis en Accident de travail et il prend fin le 3 février et jaimerai démissionner pour reprendre mon nouvel emploi le lundi 4 février. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
doudou
Sisimonica Licenciement

Quels indemnités de licenciement ??

Bonjour, Je travail dans une entreprise depuis 2 ans et bientôt 3 mois maintenant, il y a quelques jour ont nous a annoncé que vous allons être lice...

Sisimonica
Mtodesneige CDD

Préavis d un salarié en cdd

Bonjour, Je suis actuellement en cdd dans une Structure qui dépend de la Convention collective centres sociaux et socioculturel et j’envisage de cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
tania57
lrj-38 Salariés

Rupture conventionnelle + grosssesse

Bonjour, Je suis en CDI depuis un peu plus de 2 ans maintenant et enceinte (debut du 6ème mois) je souhaite quitter mon entreprise pour des raison...

Lrj-38
LilianeLanglet Retraite

Retraite de la fonction public et chômage

Bhr Je suis à la limite d âge je suis obligée de prendre ma retraite de la fonction public je voudra savoir si je peux prétendre aux assedic .J 'aura...

papossible
toboggan60160 Congés

Cp et heures sup

Bonjour, Pourriez-vous me dire si l'on peut poser des congés payés et des heures supplémentaires ( heures effectuées lors de remplacement de collè...

Any--Ly
anais Salariés

Les compagnon du devoir le test

Bonjour, Je me suis inscrite au compagnon du devoir section Maroquinerie à bordeaux. Ils m'ont dit que je passerai un test de Maths et de Françai...

BmV
chris Retraite

Retraite

Résolu

bonjour En retraite progressive depuis le 01 04 2018 avec un CDD qui na pas été renouvelé au 1er janvier En retraite définitive le 01-02-2020 Peut ...

jee pee
Brigitte Litiges

Désaccord suivi d une mise a la porte

Bonjour, suite à un désaccord verbal n ayant pas les mêmes idées et mêmes opinions concernant les événements actuels ,mon employeur à ouvert la port...

tania57
Marie2101 Salariés

Congés payés et repos décomptés

Bonjour Suite à un arrêt maladie de 2 mois je n' ai cumulé que 25jours de congés payés au lieu de 30.dans ce cas combien de repos décomptés (samedi)...

tania57
GuiGz Chômage

Démission, chômage, reprise d'études

Bonjour, Je voulais avoir des renseignements si je peux ou non espérer toucher le chômage, je vous explique ma situation : Je suis embauché dans...

dna.factory
lalou Contrat de travail

Cdd en cdi: chute d'indice

Bonjour, De 2009 à 2013, j'ai été vacataire en fph. De novembre 2013 à avril 2013 en cdd comme adjoint des cadres (multiples contrats ata) indice 443...

dna.factory
Mimi1997_4242 Période d'essai

Resiliation periode d'essai

Bonjour, Jai fais ma demande de résiliation pour mon contrat CDI en période d'essai, jai fais une lettre ou j'avais indiqué la fin le 1er février ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
tania57
Delile42 CDI

Abandon de poste que faire d autre

Bonjour, j’ai été en congés parentales jusqu’à début décembre je devais reprendre mon travail de seveuse à la fin de mon congés Pendant ce congés j’...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
GKLONE
A_5556 Licenciement

Procédure de licenciement

Bonjour, je me permets de vous écrire car j’ai besoin d’infos concernant ma situation.Etant salarié depuis 10ans dans une entreprise,j’ai décidée d’a...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
dna.factory
lili Retraite

Pour toucher la pension de reversion

Bonjour* Vous dites que pour un couple le plafond annuel et de 33 379.84 a pas dépasser pour toucher la pension de réversion donc ce chiffre là c'e...

jee pee
Coco Salariés

Mise en demeure suite absence injustifiée

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon mari a posé un RTT qui lui a comme d’habirude été refusé, mais pas de chance il a été malade ce jour là. Il a prévenu le trava...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Chichou
fanchon Salariés

Quel recours après la cassation

Fermé

Bonjour, j ai ete licenciee a l age de 52 ans apres 33 ans de services dans la meme agence. j'ai gagnée mon affaire aux prud'hommes mais mon ex empl...

Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
P.GARCIN
Hydrialis-30 Litiges

Prime de précarite de 10%

Résolu

Bonjour, J'ai signé le 19 Mars 2018, un "contrat à durée déterminée à temps complet pour surcroit d'activité" et ce jusqu'au 4 novembre 2018. Sur mo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Hydrialis-30
Gao Salariés

Demande d'appui conseil

Bonjour, Nous avons suspendu les activités professionnelles dun salarie avec maintien de son salaire en attendant la décision de le licencier pour...

dna.factory
Dina Salariés

Demande visa long séjour mention salarié

Bonjour, Je voudrais avoir des renseignements sur le dossier et documents a fournir pour la demande de visa long séjour mention salarié. Je suis ...

BmV
Clementine_59 Retraite

Retraite pour carrière longue

Résolu

Bonjour à tous et toutes Suite aux nouvelles reformes à venir, concernant les retraites je suis un peu perdue. Je suis née en 1960 et travaille à tem...

Clementine_59
Résultats 26851 - 26900 sur un total de plus de 50 000