Les discussions

Salarié en alternance

Bonjour, Voilà, j'aurais besoin de vos lumières. 1 membre de ma famille (majeur) est actuellement en alternance dans une entreprise de restaurat...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Départ en retraite et primes d'interessements

Bonjour, Mon mari prévoit son départ en retraite au 1er décembre 2018. On se demande s'il peut prétendre partiellement à sa participation aux bén...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
Justicier75

Aide formation

Bonjour, Je veux savoir est ce que quelqu'un qui n'a jamais travailler peut avoir une aide à la formation d'aide soignante après son concours

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
celestedu35

Possible de m'installer?

Bonjour, je souhaite m'installer et dans mon contrat de travail (dispositions diverses) un paragraphe me déclare être libre de tout engagement et n...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
ptiboy

Problème de paiement

Bonjour mon patron ne cotise plu à la caisse des congés payés donc on ne perçois au règlement mais il nous enlève les semaines de congés sur notre sal...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2018 par
ptiboy

Congés imposé

Bonjour, J’ ai un contrat de 39 h etje travaille un dimanche sur deux . Mon employeur m’impose mes congés annuels et décide donc de fermer son entre...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Chouvert

Prime d'ancienneté

Bonjour, je suis employé comme chauffeur de taxi et je voudrais savoir comment est calculée la prime d'ancienneté dans ce secteur d'activité. Par av...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
allololo2

Congés payés restants

Bonsoir! Alors voilà, je travaille dans un Carrefour depuis Octobre 2017 et je ne comprends pas combien de jours de congés payés il me reste; je sui...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44

Arrêt du travail sous contrat en cour.

Bonjour, j'ai travailler avec une société libanaise pendant 4ans. Au début j'ai fait 2 ans sans contras,ensuite il m'a fait signe un contrat de d'ess...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
clemssg

Retraitée

Bonjour, en tant que salariée on me versé le RSA. Maintenant, Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2018. J'ai touché le RSA jusqu'au mois d...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Renee

Puis-je rompre mon cdd en intérim ?

Bonjour, Je suis actuellement en intérim dans la même entreprise depuis quelques mois. J'étais auparavant préparateur de commandes mais suite à de...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Ashitaka

Dispence de préavis licenciement économique

Bonjour, Je viens d'être notifiée de mon futur licenciement économique. Mon employeur me dispence d'effectuer mon préavis de 2 mois à compter de v...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44

Travail mineur

Bonjour, J'ai 14 ans puis je cherche un travail pour juillet août je veux gagner de l'argent je suis motivée à travaillé dans le genre boulangerie...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Any--Ly

Contrat d travail

Bonjour, j'ai travaillé durant 6 semaines, en qualité de peintre rénovation appartement, mon employeur me disait finis cet appartement et je te fais...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Any--Ly

Salaire brut pour la vente

Bonjour, Je me permets de vous demander concernant les salaires bruts en tant que caissière ou vendeuse, combien pourrons nous toucher. En atte...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Congés retenus car maladie

Bonjour, J'ai été malade pendant 1 mois suite à une opération mon employeur me les à enlevé de ma feuille de paie. A t'il le droit ? Convention hôt...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
tania57

Refus avenant contrat de travail

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de refuser un avenant a mon contrat de travail sur la prolongation du cdd. J'ai signé un cdd de 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44

Rtt non payé demission

Bonjour à tous, Je viens de démissionner de ma boite. Pour l'année 2018/2019, certains RTT étaient imposés par mon employeur et par conséquent déd...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
hoquei44

Fin de cdd avant terme, dans la fonction publique territoriale

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaitre les conséquences lorsque la collectivité mets fin à un CDD avant son terme dans la fonction publique territoriale Dan...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
maylin27

Décompte des congés

Bonjour, Mon employé a été embaucher le 28 août 2017, combien a-t-il acquis de congés au 1 juin Merci

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
neam

Retraite et prime de depart

 Résolu

Pouvant prétendre à la retraite le 1er novembre 2018 et sachant qu'une prime] de depart assez conséquente sera payee. Vaut il mieux partir le 1er Nov ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Wallinette

Allocation de remplacement

pour un licenciement économique quel est le taux de l'allocation de remplacement j'ai 62 ans et je ne totalise pas la totalité des trimestres

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
moa1956

Refus attestation de présence dans l'entreprise

Bonjour, Pour le renouvellement de ma carte séjour salarié, la préfecture m' a demandé une attestation de présence dans l'entreprise. Sauf que mo...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Hanzo89

Carrière longue avec retraite à 60 ans et chomage

Bonjour, Je vous expose mon cas d’ecole. J’ai 58 ans né en janvier 1960 Licencié pour motif personnel en Janvier 2018 J ai droit a une durée de c...

18 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
jee pee

La carsat ne veux pas recalculer ma retraite

Ayant été salarié dans diverses branches je dépend de la Carsat pour ma retraite, en 2013 celle-ci a été calculer, en 2009 j'ai mis mon employeur aux ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
cristali

France

 Résolu

Bonjour, ça fait 4 ans que je travaille dans mon entreprise moralement je suis fatigué je voulais faire une rupture conventionnelle avec mon patron...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Licenciement assistante maternelle

Bonjour, Je me tourne vers vous pour connaître mes droits ; je suis assistante maternelle et des parents souhaiter une rupture de contrat car ils on...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
M4686974

Travailler

 Résolu

Bonjour, Je travailler au restaurant sa 3ans Maintenant le patron il veut me virer sans faute que ce que je doit faire ? C'est quoi le solde de t...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
cristali

Licenciment economique enceinte

Bonjour, JE viens d apprendre que je suis licencier économiquement mais je suis enceinte je ne veux pas realisé mon préavis suis je obligé de le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Demande de renseignement

Bonjour, actuellement je suis en cdd, ma patronne ma promis une embauche à un séminaire devant tous les employer ( j'ai la video ) et vendredi elle m'...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Congé parental pour un tiers digne de confiance

Bonjour, J ai une amie qui s apprête à demander à être tiers digne de confiance pour sa petite-fille de 2 mois ; j aimerais donc savoir si elle pour...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Maman-power

Cdi renseignement

Bonjour, On me propose un CDI pour 2heure par semaine du lundi aux vendredi je voudrais avoir combien je me ferai aux mois ? Taux horaire 10€ de l...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
celestedu35

Travailler sans signature de contrat

Bonjour, Depuis le 1 Novembre 2017 je travil en tant que livreur pour un restaurant japonais, l'employeur m'a prévenu que je serai déclarer et que c...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
dna.factory

Aide soignante chu saint etienne depuis 30 moi

 Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car je suis aide soignante ou chu sainte etienne depuis 8 février 2015 je vien de avoir mon concours de infirmière ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2018 par
Fatia

Je dois partir étudier avant la fin de mon contrat

Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant en deuxième année. Cet été j'ai eut une proposition pour travailler durant le mois de juillet août en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
hoquei44

Indemnisation

 Résolu

Bonjour, Bonjour l'or de mon actualisation j'ai déclare 30h au lieu de 26h esque c grave etan donne qui pouront toujours déduire se qui mon verser...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Nico

Je n'ai le permis pourtant demander dans contrat

Bonjour, Je suis embaucher depuis deux ans dans une société de ménage. Poste qui nécessite, comme stipuler dans mon contrat de travail que je dois p...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
hoquei44

Avertissement travail

Bonjour, Mon patron peut m obligé de travailler le samedi matin de 8h à 12h après avoir bosse toute la semaine ? Un samedi pas pu travailler j' ai...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
hoquei44

Démission, comment faire le préavis de 2 mois ?

 Résolu

Bonjour, J'envisage de démissionner très prochainement, mon préavis est de 2 mois. Je n'ai pas encore envoyé le recommandé à mon employeur, je doi...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Nicocita

Non paiement du salaire de juin

Bonjour* Mon patron est parti en congés le 23 juin et rentre le 17 juillet. je n'ai pas eu ma paye du mois de juin est-ce normal ? ce n'est pas l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
bobby53

Abandon de poste france

Bonjour, Doit on signe les recommande suite a un abandon de poste ???

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
GrandCaribou

Que devient mon contrat / départ à l’etranger

Bonjour, Je pars vivre en Allemagne pour mon travail. Mon mari négocie avec son entreprise depuis plusieurs mois pour transférer son contrat en Allem...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
caroledu92

Démission - france metropolitaine

Bonjour, je voudrais savoir si je dois démissionner avant ou après mes congés

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jee pee

Travailler à 15 ans

Bonjour, je m'appelle nourhya et j'ai 14 ans et 15 le 13 novembre j'aimerais travailler en août mais je ne sais pas ou je dois aller pour espèrer trav...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
celestedu35

Rémunération période essai

Bonjour, J’ai été embauché le 19 Juin pour un CDD jusqu’au 1er Septembre. La période d’essai est de 11 jours (jusqu’au 3 Juillet). Il n’y a pas de...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
GrandCaribou

Cumul deux cdd dont un en heures récupérées

Bonjour, Je vous présente la situation : Je suis actuellement en contrat cdd jusqu’à la fin du mois d’août en tant que chef de cuisine.(débuté au d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
eugene71

Prof des ecoles 2- non titularisé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, je sui professeur des ecoles stagiaire, je ne suis pas titularisé, donc licencié je voudrais savoir si je serais payé en juillet et e...

77 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
djoch62

Taxe d'habitation sur les abris de jardin à ciré d

Bonjour, Je travaille en contrat précaire et dans quelques mois je suis au chômage. Actuellement propriétaire dans le 17, j'ai un prêt qui dure sur 2...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Rhelax

Non respect de la promesse d'embauche

 Résolu

Bonjour après un entretien physique j'ai reçu cette réponse de la part d'une entreprise. Bonjour, Suite à notre entretien au sein de la boutique *...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
Melrose

Conge avant depart en retraite

Bonjour, je suis ouvrier du batiment ,je part a la retraite le1/10/2018. je prends les deux premiers semaines d' aout, comment cela ce passe pour l...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2018 par
jee pee
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000