Les discussions

oliver Convention collective

Le droit de prime

Bonjour, je suis gardien/jardinier dans une copropriété, cela fait 30 ans que j'y travaille, je voulais savoir si j'ai le droit à la prime de 25 a...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Gaston
Bertrand CDI

Cdi / non signé / période d'éssai

Bonjour, Ma femme vient de commencer un nouveau poste: - CDI pas encore signé - Normalement une période d’essai de deux mois (mais toujours pa...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
tania57
UGGYLESBONSTUYAUX Chômage

Maintient du chomage apres 61 ans

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider. Je n'arrive pas à avoir l'information exacte sur un des points obligatoires pour le maintien des droit aux in...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
MikeLP
olinda01 Chômage

Fonction publique contractuelle droit au chômage

Bonjour, a tous alors jai travailler dans un hôpital en tat que aide soignante pendant 4 ans le 31/12/2017 je n'ai pas souhaiter renouveler mon cont...

olinda01
Hamazi Formation

Reprendre ses études à 45 ans

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de reprendre ses études après avoir eu une scolarité difficile. (arrêtée au collège). Si cela es...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
CDC
Mel Salariés

Employé de cantine

Bonjours Je souhaiterais postuler dans une cantine scolaire. J'aurais voulu savoir combien touche un employé de cantine par mois sil vous plait ? B...

xplom
Maman Salariés

La pause

Bonjour, je suis agent d entretient des locaux voila les horaires l apres midi 11h45 jusqua 20h15 notre chef nous deplace la pause de 15h a 15h20 av...

Maman
Lila CDD

Que dois je faire pour rompre un cdd?

Bonjour, Je suis en cdd depuis 8 mois, le lieu ou je suis ne me correspond pas je suis sans arret sous pression . Mes employeurs veulent que je fa...

tania57
July Litiges

Politesse employé employeur

Bonjour, j'ai envoyé un courrier à une employée qui refusait une formation pour qu'elle y assiste (obligatoire selon son contrat de travail) depuis el...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
July
Priscillia Retraite

3 trimestres retraite en 4 ans de travail...

Bonjour, En consultant mon compte retraite je me suis aperçue que j'avais obtenu seulement 3 trimestres en 4 ans. J'ai effectué 3ans en contrat d'...

jee pee
Drasyk Salariés

Indemnisation pour travail dissimulé

Bonjour, Mon employeur me déclare 24h sur 40, Et travaillant dans des conditions intolérables (insultes, humiliation et gestes violents de sa part)...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Any--Ly
Fadelly Démission

Solde tout compte

Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai depuis le 17 août ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas reçu tous les documents liés à la rupture de ...

Fadelly
Thilliez Congés

Congés couplés pacse

Bonjour, Mon conjoint et moi faisons partie de la même entreprise (magasin de bricolage, convention du bricolage) et sommes pacse. Notre employeur n...

jee pee
Tininha4730 Licenciement

Problème sur une rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 16 septembre. J'ai demandé une rupture conventionnelle mon employeur (datant de début ma...

Any--Ly
Filoucylia Retraite

Retraite salaire

Bonjour, Pour 47 trimestres combien je peut obtenir de retraite Merci svp Cdlt

cristali
Fathy31 CDD

Non renouvellement contrat cdd

Bonjour, Je suis en contrat CDD de 6 mois. Mon contrat se termine le 12/09/2018 prochain. Mon employeur m'a demandé aujourd'hui de lui fournir un ...

Fathy31
CathyLickel Litiges

Licenciements amiable

Bonsoir suite a un incident avec un autre salarie sur mon lieu de travail (menace,arme sur le lieu de travail)j ai déposé plainte contre le salarie en...

Any--Ly
Soso Congés

Cdd et congés payés

Bonjour, Je travaille 12h/semaine qui fait 48h/mois Ece que j ai le droit des congé payé tout en sachant que j ai travaillé que 5 mois e cdd ? ...

tania57
Marion Congés

Jour de congé apprentissage

Résolu

Bonjour, je commence mon apprentissage le 3/09 j'ai le droit à combien de jour de vacances

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57
Lanonymede2018 Convention collective

Securité privée repos hebdomadaire.

Bonjour, je suis salarié dans la securité privée Cdi temps plein 151h. Je fais des vacations de 6h maximum / jour car je suis toujours affecté au mê...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Lanonymede2018
JM5988 Litiges

Refus de me laisser prendre mon poste

Bonjour Tania, Je me suis présenté sur mon lieu de travail et un manager m'a notifié seul et verbalement que j'étais mis à pieds jusque nouvel ordre,...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57
ambulance16100 Convention collective

Temps de pause hierarrchie des normes

Bonjour, est ce que les temps de pause sont encore sont la norme du code du travail ou est ce que les accords de branche prennent le dessus sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gitane2229
Bruno CDI

Exonération ussaf

Bonjour, Gérant salarié en arrêt maladie depuis septembre 2016 et en invalidité 2 ème catégorie depuis avril 2018 Quelles cotisations URSSAF je doi...

Any--Ly
Bruno Salariés

Manque d'heure sur la fiche de paie

Bonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un problème avec ma première fiche de paie, Le 1er août j'ai commencé un cddi (CDD d'insertion) en tant ...

Bruno
CyrillDuplouy Salariés

Trop perçu sur bulletin de paie en arrêt maladie

Bonjour, je me permet de vous solliciter pour clarifier ma situation. En effet en arrêt maladie depuis Janvier 2018 suite a un avc, je m'aperçois que...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Any--Ly
Meryame Salariés

Aide absence injustifiée

Bonjour, J'ai reçu ma fiche de payé absent injustifié or que j'ai déposé mes vacance 2 mois en avance vue que jetait en congé maternité je voulez ap...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
Meryame
Nellychaton Litiges

Taux horaires smic

Bonjour ,je voudrais savoir si je suis payé sous le smic horaires depuis des années quels recours auprès de l employeur qui veut rien savoir ? Et est ...

cristali
Mattbon33 Retraite

Déblocage art 83

Résolu

Bonjour, Lorsque l’on se trouve dans un cas où l’on est autorisé à demander un déblocage anticipé de son art. 83, est-il possible de n’en demander q...

gitane2229
Val Retraite

Rente d accident de travail retraite francaise

Bonjour, J ai deja effectue 35 ans de travail je suis nee le 31/01/63 j ai eut un accident de travail en 2001 avec un ipp de 20% je sais que la lois...

jee pee
Mage Retraite

Chomage, trimestre validé

bonjour, ma société va etre en dépôt de bilan, je suis née en 1961, j'ai mes 5 trimestres avant 20 ans. Ayant 57 ans, je pense avoir droit à 3 ans de...

jee pee
bravoyanky CDI

Frais réelle

Bonjour, a partir de quelle distance km pouvons nous déclarer nos frais réelle sur la déclaration d’impôt ?

hoquei44
Phileas Retraite

Valeur en euro d'un salaire de 1998

Bonjour, J'aimerai connaitre la valeur en euro d'un salaire de 1998 au jour d'aujourd'hui en se basant sur l’évolution des salaires jusqu'en 2018. ...

jee pee
Greg Salariés

Prime medaille du travail

Bonjour j ai recu mon diplome du travail mais pas la medaille et toujours pas la prime combien de temps faut il merci

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
gt.55
Farhatnafid Retraite

Mon père a deux numéro de sécurité sociale

Résolu

salut, Que dois je faire mon père a deux numéro de sécurité sociale différent, car il a changé la date de naissance, 1939 au lieu 1929. Au début d...

Farhatnafid
Elaneeee Démission

Prime de rentrée

La compagne de mon fils vient d'annoncer sa démission à son employeur (Bureau Vallée Niort) en respectant le préavis d'un mois. Son patron lui a alors...

Elaneeee
xxxsongohan Formation

Armée

Bonjour, bonsoir J’ai actuellement 14 ans et j’aimerais rentrer dans l’armée le plus tôt possible et donc j’aimerais savoir à partir de quel âge p...

xplom
MamounaTRAOR Convention collective

Calcul de congé payés

Résolu

Bonjour, Je travaille 3 ou 4 jours par semaine en 12h. 1: J'aimerais bien savoir si je compte le samedi ou pas ? 2: si oui est ce possible de pre...

tania57
Bcg Litiges

Fausse embauche ?

Bjr alors voilà jetait en formation mais suite à un essaie un patron me dit qu’il me garde , je leur fournis donc les papiers qu’il m’on demandé mais ...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2018 par
tania57
berndej Retraite

Retraite anticipée et trimestres cotisés

Bonjour. Je suis née en début 1959,je rentre dans les conditions des carrières longues: début année travaillée 1976,avec trois années d'arrêt pour con...

cristali
JeremyFOUQUET Démission

Démissions sous promesse d'embauche !!

Bonjour, voici ma situation. Je suis originaire de de la région centre en Indre et Loire, et la smsc de Limoges m'a recruter après plusieurs tentative...

Any--Ly
ymina93 CDI

Pause

bonsoir On travaille 2 sur un site le patron il nous oblige de prendre la pause de 30 minutes est-ce que il faut qu'il ne remplace

tania57
Nadiona Démission

Mariage avec un ressortissant européen

Bonjour, Mon conjoint et moi avons deux enfants. Nous vivons actuellement en Allemagne puisque lui est allemand. Je travaille pour une entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
tania57
yug Litiges

Refus de paiement après décision de justice

Bonjour, j'ai gagné aux prud'hommes contre mon ex-employeur (licenciément abusif) une somme de 6 000 euros. cela fait 3 ans maintenant que je n'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme
Vaness Licenciement

Licenciement de mon fils de 18 ans

Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans travaillais à leclerc depuis le mois juin tous les samedi puis en juillet tout les jours et il a signé un cdi contrat ét...

12 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
tania57
Résultats 30651 - 30700 sur un total de plus de 50 000