Refus de payer par virement

Signaler
-
Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
Bonjour, suite à ma fin de contrat mon employeur refuse de me payer par virement ou chèque adressé à un tiers ( elle m'avait dit que c'était bon pour faire le chèque à un tiers lorsque j'ai commencé mon contrat). La je dois signer les papiers de fin de contrat, elle veux me donner un chèque à mon nom, ma banque n'accepte pas les chèques. Je lui demande donc de faire le chèque son un autre nom comme stipuler à l'entretien. Elle refuse, et refuse aussi par virement.

4 réponses

L'employeur refuse de me payer par virement, et ne m'a toujours pas donné mes contrats aussi
Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 988
si vous n'avez pas de contrat vous n'avez pas pu avoir une fin de contrat ..
Messages postés
2517
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2021
1 038
ma banque n'accepte pas les chèques
: elle sert à quoi, alors?
De quel droit ou pour quel motif légitime n'accepte-t-elle pas les chèques??????

On peut aussi changer de banque pour une autre qui accepte les chèques....

Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 988
il est interdit de faire un chèque de salaire à une autre personne que le salarié ...
Messages postés
2410
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
935
Bonjour,

Et en espèces ?? c'est peut être possible selon le montant de votre salaire net:

"Le paiement du salaire en espèces est permis, mais seulement dans la limite d'un certain montant. Le paiement en liquide n'est plus autorisé dès lors que le montant net du salaire versé dépasse un plafond fixé à 1500 euros. Attention : il s'agit du montant net et non du salaire brut, voir ainsi comment passer du salaire brut au salaire net. "

le lien complet sur ce site
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4948-paiement-du-salaire-les-droits-du-salarie