Lecture d'un SMS privé par mon employeur

constantine - 12 déc. 2018 à 15:58
 constantine - 12 déc. 2018 à 16:51
Bonjour,

Je suis encadrant et j'ai envoyé un sms en dehors de mes heures de travail et en dehors de mon lieu de travail à un de mes salariés pour le prévenir qu'une sanction disciplinaire allait être envisagée à son encontre.

Mon employeur a lu ce sms sur le telephone portable du salarié et je suis aujourd'hui (après entretien disciplinaire effectué) notifié d'une mise à pied pour le motif suivant "nous apprenons que vous avez envoyé un SMS à M. XXX pour le tenir informé qu'une procédure disciplinaire allait être engagée à son encontre" "Nous estimons qu'avertir un collaborateur sur une donnée confidentielle est inapproprié au regard de votre fonction. Vous outrepassé vos fonctions, lesquelles exigent un devoir de réserve et de confidentialité sur les informations dont vous pouvez être informé dans le cadre de votre rôle d'encadrant"

Est-il possible de rendre caduc cette sanction du fait de la simple lecture d'un SMS privé par mon employeur ? si oui, quelle loi s'y applique ?

Cdt
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
12 déc. 2018 à 16:31
Bonjour vous rigolez je suppose vous avez trahi votre employeur et il vous reproche un manque de loyauté
Qu'est ce quil vous est donc passé par là tête
Le propriétaire du téléphone peut aussi faire une attestation sur la teneur de ce sms et aux prudhommes vous l'aurez dans le b...
1