Lecture d'un SMS privé par mon employeur

constantine -  
 constantine -
Bonjour,

Je suis encadrant et j'ai envoyé un sms en dehors de mes heures de travail et en dehors de mon lieu de travail à un de mes salariés pour le prévenir qu'une sanction disciplinaire allait être envisagée à son encontre.

Mon employeur a lu ce sms sur le telephone portable du salarié et je suis aujourd'hui (après entretien disciplinaire effectué) notifié d'une mise à pied pour le motif suivant "nous apprenons que vous avez envoyé un SMS à M. XXX pour le tenir informé qu'une procédure disciplinaire allait être engagée à son encontre" "Nous estimons qu'avertir un collaborateur sur une donnée confidentielle est inapproprié au regard de votre fonction. Vous outrepassé vos fonctions, lesquelles exigent un devoir de réserve et de confidentialité sur les informations dont vous pouvez être informé dans le cadre de votre rôle d'encadrant"

Est-il possible de rendre caduc cette sanction du fait de la simple lecture d'un SMS privé par mon employeur ? si oui, quelle loi s'y applique ?

Cdt
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 
Bonjour vous rigolez je suppose vous avez trahi votre employeur et il vous reproche un manque de loyauté
Qu'est ce quil vous est donc passé par là tête
Le propriétaire du téléphone peut aussi faire une attestation sur la teneur de ce sms et aux prudhommes vous l'aurez dans le b...
1
constantine
 
le salarié est un ami et les faits qui lui sont reprochés ne sont pas fondés : son encadrant lui demandait de frauder sur des services à vendre aux clients. Quelqu'un dans l'entreprise s'est rendu compte de la situation et l'encadrant du salarié a tout nié. Je souhaitait l'inviter à en parler à l'employeur avant que ça ne lui retombe dessus.

Aujourd'hui le salarié est licencié car c'était la parole de son N+1 contre la sienne et vous savez très bien comment ça fonctionne
0