Litige

Latiyaalma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019 - 7 févr. 2019 à 08:05
ETTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 17 févr. 2019 à 09:12
Bonjour je suis assistante maternelle je garde une enfant en périscolaire contrat 20h semaine qui ne sont pas toujours fait tout dépend du besoin employeur soit le matin tôt et je l emmène à l école ou de 16h30 à 18h30 ou moins ou plus et mercredi et vacances et hier soir 21 h le parent me demande de garde sa fille toute la journée car malade ne va pas école j ai du refuse car n ayant pas cette enfant les jours d école et ayant d autre contrat je ne peux pas car en sur effectif un peu plus tard la mamie de cette enfant en question ma téléphone et ma fait du harcèlement ma question es suis je dans mes doit d avoir refusé et ai je le droit de démissionner

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
7 févr. 2019 à 08:53
bjr
ai je le droit de démissionner
tout le monde a le droit de démissionner
0
Latiyaalma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 08:57
Bonjour oui démission ok j aimerais savoir si le fait d avoir refusé l enfant qui je précise est une périscolaire suis je dans mes droits
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
7 févr. 2019 à 09:20
si vous démissionnez la question ne se pose plus
0
Latiyaalma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2019
7 févr. 2019 à 09:23
Meci mais même si je démissionné se qui n ai pas encore fait j aimerais savoir si j était dans mes droit
0
7 févr. 2019 à 10:41
Légal je ne sais si mais pas très sympathique
Perso moi je vous en aurai voulu
La nourrice de mon fils a refusé de les prendre alors que la maîtresse malade j'ai du faire 10 km avec une tempête de neige pour aller les récupérer
Ils attendaient assis sur les escaliers
Autant dire qu'elle s'est souvenu de moi après car j'ai enclenché un contrôle et son agrément à été suspendu
0
ETTL Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 7
17 févr. 2019 à 09:12
L’assistante maternelle n’a pas à risquer son agrément pour son employeur, elle n’a aucune obligation de faire des heures complémentaires surtout si elle n’a pas la place disponible pour accueillir l’enfant hors contrat.
Vous dites légal mais pas sympathique : donc pour vous l’assistante maternelle aurait du se mettre en tord et risquer la perte de son agrément pour dépassement d'agrément pour les beaux yeux de son parent- employeur ?
Sachez qu’en tant que parent-employeur vous devez vérifier que le nombre d’enfants accueillis chez votre assistante maternelle corresponde au nombre d’enfants accueillis simultanément précisé sur son attestation d’agrément.

La CCPD pullule d’assistantes maternelles dont l'agrément a été suspendu du fait de faits mensongers produits par des employeurs véxés qu’elles ne soient pas corvéables à souhaits.
La suspension est une mesure courante lorsqu’une enquête est nécessaire et ce même si les faits sont grotesques et de pures affabulations.

Vous avez de la chance que la vôtre ne semblait pas très bien renseignée et conseillée car c’est un procès aux prud’hommes qui vous aurait attendu avec demande de dommages-intérêts
0
Bonjour,

Ne démissionnez pas!
Votre contrat prévoit un accueil périscolaire de ce fait vous de devez avoir l’enfant qu’avant et après la classe et/ou durant les vacances scolaires si le contrat le prévoit.
Vous n’êtes pas garde malade et de votre pe ne peut pas vous imposer des HC comme bon lui semble, elles sont soumises à votre acceptation.
Vous refusez vous êtes dans votre droit.

La particularité des contrats fait qu’il est possible de les compléter ainsi le pe doit comprendre que la place de son enfant est disponible aux heures mentionnées au contrat et pas en dehors.
0