Nounou à domicile plus ménage

Birgit -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je garde à domicile un enfant de 2 ans plus 1 sortie d'école mercredi et vacances scolaires 8h/j sur 5 j. Donc temps complet. Couple non marié divise mon temps par 2. Un 76h pour garde d'enfant et l'autre 76h pour tout le ménage. Et ceci sans contrat depuis 2 ans. Pas d'horaire.le soir c'est quand ils rentrent donc dépassement récurrent des 8 ,h. C'était basé sur la confiance grosse erreur de ma part. Est ce normal que l'on me divise mon temps de garde enfant ???? Alors que j'en garde un toute la journée. Merci pour votre réponse

4 réponses

bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

Bonjour
Regardez les sites Cesu et Fepem
et surtout exigez un contrat de travail qui est obligatoire
Celui-ci doit mentionner les jours et heures travaillés ainsi que les tâches à faire
julie
2
Birgit

Je m'en doutais bien mais le CESU me renvoie sur un site gouvernemental mais bien compliqué. Le souci c'est que je leur loue un appartement en bas de villa chez eux et je paye un loyer pas trop cher donc pour eux c'est un avantage et en profitent. Donc je suis coincée
2
djivi38 Messages postés 64898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 094

bonjour,

"je paye un loyer pas trop cher donc pour eux c'est un avantage"
C'est un avantage pour vous d'avoir un loyer pas cher !
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 403

C'est un gros souci :
il ne faut jamais mélanger le travail et la vie privée
vous avez un gros avantage et l'avantage n'est pas que pour vos employeurs

En ce qui concerne le Cesu il ne faut pas les joindre par mail mais par téléphone au numéro donné. Quand vous les appellerez ne donnez pas de numéro de département et vous aurez des services compétents
0
Birgit

Merci je vais regarder mais c'était surtout pour savoir si cela était normal que je garde un enfant voir 2 40h/semaine et qu'ils me déclarent que 76h par mois et 76 h de ménage maison plus linge de la famille etc...
0

Pour moi ce n'est pas normal du tout
L'employeur est obligé de payer et de déclarer toutes les heures travaillées
Comment êtes-vous déclarée?

Un contrat de travail serait plus simple
Imaginez qu'il vous arrive quelque chose avec un enfant? ou à l'enfant?

Vous pouvez aussi téléphoner au Cesu et leur expliquer votre cas
Tél Cesu : 0820 00 23 78
Tél Fepem : 0825 07 64 64
0

Combien d'heures par semaine travaillez-vous?
0
Birgit

40h
0
Birgit

Voir plus 9h car dépasse de 1h mes horaires sont de 9h 17hoo mais suis obligée de rester jusqu'à ce qu'il arrive souvent 18h 18h30
0

Au delà de 40 heures l'employeur doit déclarer des heures supplémentaires
Comment êtes vous déclarée?
Qui fait vos fiches de paye?
0
Birgit

CESU j'ai 2 fiches de paie chacun la moitié 76hx2 donc 152h/mois ils me font 2 chèques
0

Dommage que je sois la seule à vous avoir répondu!
Peut-être allez-vous avoir des réponses c'experts en droit ? Il y en a sur le forum

Vos patrons sont dans l'illégalité totale de ne pas vous faire de contrat de travail qui est obligatoire
Le mieux est de vous adresser au Cesu

C'était basé sur la confiance grosse erreur de ma part. j'ai plutôt l'impression que ce couple profite de vous
Vous pouvez aussi regarder le site Legifrance, employé à domicile

https://www.google.fr/search?hl=fr&dcr=0&ei=skNoXMX1DsuKaoLftuAD&q=legifrance+convention+collective+3180&oq=legifrance++3180&gs_l=psy-ab.1.0.0i7i30l2.7079.10698..14179...0.0..0.95.1275.18......0....1..gws-wiz.......0i71j35i304i39.8ZA9sI7Rsuo
1