Main aux fesses

Chatom13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 16 févr. 2019 à 19:22
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 févr. 2019 à 20:43
Bonjour,

Je m’appelle Charlotte et je suis second de cuisine dans un restaurant depuis avril 2018.
Depuis le début de mon contrat mes relations avec mon chef sont conflictuelles.
Très régulièrement, il me frôle les fesses avec sa main en passant derrière moi , sans faire exprès selon ses dires (il y a un autre employé (homme) en cuisine qui n’a jamais eu ce problème)
Je lui ai déjà demander d’arreter, il m’a répondu que la cuisine était étroite et qu’il ne faisait pas exprès.
Je lui ai alors demander de faire attention car cela me mettait extrêmement mal à l’aise et que je n’etais Pasdaccord avec ça.
Sa reponse: je dois etre indulgente car il ne fait pas exprès, que c’est Comme quand on a un enfant, même si on est fatigué quand il pleure on doit être indulgent prendre sur soi, comprendre, et s’occuper de l’enfant..
Bien évidemment cela a continuer (même si moins fréquemment).
J’en ai parler aux différents employés, mais personne ne l’a jamais vu faire.
J’en ai également parler à mon patron, pour qu’il règle le problème, que s’il ne faisait rien j’en arriverai à déposer plainte pour harcèlement sexuel (ou attouchement?)
Ce qui l’a fait sourire. Je pense qu’il lui a parler depuis, mais il continue ponctuellement à « ne pas faire exprès de me toucher les fesses » et s’excuse De suite après.
En plus de ce problème il est imbuvable méchant et abuse de son post de chef.

Aujourd’hui je suis en dépression, je vais aller voir un médecin pour me mettre en arrêt de travail.
Je souhaite démissionner dès mon retour de maladie. Je suis à bout.

Qu’en est-il de ces gestes déplacés?
Je pense à aller déposer plainte mais j’ai peur que la police ne me prenne pas au sérieux ou me rigole au nez...
Qu’en pensez vous?
Comment qualifier ces gestes?

Merci pour votre aide

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
16 févr. 2019 à 20:03
Bonsoir,

Le comportement de cet homme est clair : il harcèle et en plus, vous prend pour une imbécile. Ce qui me dégoûte, c'est la réaction de votre employeur. On ne peut pas dire qu'il n'est pas au courant, ni qu'il ne sait pas : on en parle partout, du harcèlement. C'est irrespectueux, méprisant et irresponsable. Bravo patron !

Je trouve curieux que personne ne s'en soit aperçu. Je dirais que personne ne veut s'en apercevoir ! Il y a d'autres femmes avec vous ?

Courage, parce que vous avez raison mais que vous allez devoir vous battre pour vous faire entendre.

3
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
16 févr. 2019 à 20:13
salut Val..
hélas oui, une bonne gifle c'est pas pénalement punis ?
ça fait parti des choses que je n'admets pas cette main baladeuse !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
16 févr. 2019 à 20:16
Oui, Xplom, surtout quand on dit "non" et que ça recommence régulièrement ...
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
16 févr. 2019 à 20:43
j'avoue j'ai pas lu les articles de loi proposé car chez moi c'est poing dans la figure et licenciement sur le champ
une c..lle molle ce patron !
tous les gros mots interdits par la modération...........................................
ben oui xplom est un sensible sur certains sujets
0