CDI de 10 heures par semaine

lekatznoir - 15 févr. 2019 à 18:36
lekatznoir Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019 - 16 févr. 2019 à 10:26
Bonjour,
Ma fille a trouvée un emploi avec un contrat en CDI de 10 heures par semaine et son futur employeur lui demande de lui fournir une lettre manuscrite où elle doit écrire que c'est elle qui demande à ne faire que 10 heures en invoquant des raisons personnelles.
Pouvez-vous me dire si elle ne risque pas d’avoir des problèmes dans le futur, car j’ai vu que la loi indique un minimum de 24 heures par semaine.
Le fait que cet employeur lui demande plus ou moins de mentir en faisant croire que c'est elle qui demande ce contrat de 10 heures me rend méfiant et je me pose la question sur les risques éventuels.
Merci pour vos lumières.

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
Modifié le 15 févr. 2019 à 18:54
aucun risque pour votre fille..

c'est une loi "débile" .... un employeur qui n'a pas besoin de quelqu'un pour 24 heures est bien obligé de demander un écrit à l'employé .... sinon il n'est pas en conformité avec la loi ...
3
lekatznoir Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2019
16 févr. 2019 à 10:26
Merci pour votre réponse. En revanche, je suppose que cette loi est faite pour protéger les emplois précaires et je regrette qu'elle puisse être contournée aussi facilement. D’un point de vue petite entreprise de moins de 10 personnes, je comprendrais mieux. Mais dans ce cas, il s’agit d’une grande enseigne de cosmétique, où il semblerait qu’elle soit une habituée de ce genre de contrat court en CDI. Aussi je me dis que quelque part elle doit être gagnante à agir comme cela.
Bonne journée et encore merci pour la réponse, j'espère avoir plusieurs points de vue.
0