Les discussions

Ambremc CDI

Comment quitter mon travail ?

Bonjour, Je travaille dans une entreprise que je souhaiterais quitter. Le problème c'est qu'ils refusent les ruptures conventionnelles et que je ne...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
dna.factory
VELLE Retraite

Retraite attestations assedic et ij

Bonjour, j’ai besoin pour finaliser mon dossier retraite, d’une attestation des Assédic de La Rochelle pour l’année 1979. Comment puis-je l’obtenir ra...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229
Anglique CDI

Cdi arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis 6mois , au début tous ce passaient très bien jusqu’a l’arrivé d’un nouveau directeur qui a tous change...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Any--Ly
Aidetravail Période d'essai

Information préavis

Bonjour, Je vous contacte pour avoir un éclaircissement sur ma situation. J’ai été embauché en cdi avec une période d’essai de Deux mois renouv...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Aidetravail
jerome Retraite

Retraite et handicap

Bonjour, J'ai un handicap de naissance mais je n'ai une reconnaissance RQTH que depuis 2018 alors que j'avais 49 ans. Quelles sont les démarches à e...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
jerome
Zabou Salariés

Déplacement france

Résolu

Bonjour, mon fils est parti déplacement] à gap toute la semaine (entreprise de charpente) ..ils étaient trois à partir le responsable de l'équipe et d...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Tournesol
MIMI62 Formation

Formation

Bonjour, je suis en formation rémunérer par l état (région)j ai commencée au mois de novembre et n est tjrs pas été rémunérer .Quelqu un peut il me ...

Tournesol
Sissi Congés

Acquisition congés pendant ald

Bonjour, Je travaille dans un foyer d'accueil médicalisé en tant qu'A-M-P convention 51. En 2017 j'ai été en arrêt maladie car j'ai une affection long...

Komar
Anneso2000 Démission

Démission et congés d’annees precedentes

Bonjour à tous, Je vais démissionner d’ici peu mais je me pose une question sur de vieux congés. Depuis plusieurs années mes patrons reportent mes...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Anneso2000
Sbastien Salariés

Calcul de salaire

Bonsoir a tous, Quelqu'un peut m'éclairer pour la conversion de mon salaire brut, en salaire net. De plus, mon patron ne veut pas que je quitte ...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
Any--Ly
Teddy CDD

Renouvellement permis pl: pièces manquantes

Bonjour, j'ai perdu la carte de mon permis PL et j'ai rdv pour la visite médicale la semaine prochaine pour mon renouvellement, mais j'ai la photocopi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
DavidTel
Alicia1264 Retraite

Fin de droit

Résolu

Bonjour, je suis en fin de droit depuis le 31 janvier 2019 , je lis sur le net que normalement j 'aurais du le toucher jusqu'à la retraite qui sera e...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Alicia1264
lili2016 Contrat de travail

Reprise à temps plein apres temps partiel

Bonjour, je vais reprendre le 01/07 a temps plein, auparavant j'étais en temps partiel à 80 % du lundi au jeudi et le vendredi repos. Petite questi...

Cha36
Steph Licenciement

Licenciement grossesse

Bonjour, Cela fait 3 ans aujourd'hui que j'ai été licencier pendant ma grossesse. J'ai perdu mon jugement au tribunal du travail et j'ai fait appel ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Stephdavid
ludo Formation

Salarié mensualisé

Résolu

bonjour, ma fille de 16ans fait un cap coiffure et à un contrat de 35 heures mais fait 39h par semaine sauf une semaine où elle est en cours où elle f...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
ludo
antoinettemaca CDI

Quand se fait la demande de medaille du travail

Bonjour, J aurai bientôt 20 d' ancienneté dans la commune le calcule lors du premier jours ou j ai travailler ou après avoir signe le CDI. Svp merci

Any--Ly
Tintin CDI

Rupture conventionnelle info

Bonjour, mon employeur veut que je signe rupture conventionnelle avant le solde de tout compte et les papiers de pôle emploi a t-il le droit

Any--Ly
Concerto Litiges

Utilisation de mon nom dans une publication

Bonjour, J’ai été sollicité par un ami qui travaille dans un autre secteur d’activité pour écrire un article à 4 mains sur un sujet qui est un pe...

Utilisateur anonyme
Choum Litiges

Emploi

Bonjour, J'ai travaillé pendant 4 mois chez Yves rocher dans la région où j'habite. Mon cdd fini je suis partie en très mauvais terme avec elle. Ho...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Quirky
Guillaume- CDD

Agricole

Bonjour, Je vous contact pour une question. J'ai signé un contrat de 31 jour et cela ne m'a pas convenu donc j'ai commencé le 1er et arrêté le 21 j'...

Kinou18
khobette21 Litiges

Prud'hommes

Bjr un ami me met devant les prudhommes pour travail dissimulé, c'est faux je pense qu'il est coutumier des faits mais comment faire pour trouver et l...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
Kinou18
tronpa28 Période d'essai

Femme de ménage, congés

Bonjour je suis sur le point d'embaucher une femme de ménage 4heures par semaine mais étant retraités nous partons souvent surtout pendant les vacan...

bretecher
embaucheruneouunsecrtaire Salariés

Embauche d'un salarié dans une association culturelle

Bonjour, nous souhaiterions pour développer la visibilité de notre association embaucher une ou secrétaire mais nous n'avons pas vraiment les moyens...

tania57
ISA20190219 Convention collective

Prime d expérience nettoyage

Bonjour, Pouvez vous me dire si un agent commerciale dans le nettoyage a droit à la d'expérience ? Je pense que oui mais comme il n'y a pas de ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
tania57
Souffle68 Licenciement

Suite transfert service à l'étranger.

Bonjour, Suite au transfert du service ou je travaillais vers l'Espagne, j'ai été licencié économique. Sur mon contrat de travail mon poste était ge...

gitane2229
Doton42 CDD

Rupture cdd hopital pour suivre mutation conjoint

Bonjour, je remercie par avance les âmes charitables qui pourront répondre à ma question. Je tiens à préciser que j'ai eu beau chercher sur interne...

Kinou18
Alex69 CDI

Transformation d'un c.d.i. en c.d.d.

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je travaillais pour la société PROSEGUR en C.D.I. de 16 heures et après cela ils me faisaient signer des C....

Kinou18
Fievet CDI

Lettre

Bonjour J ai 67 ans je fais mon travail mais mon employeur veut absolument que je prenne ma retraite malgré mon âge je me sent en forme et veux conti...

Kinou18
stella-30 Salariés

Assistante administrative en association

Bonjour, Demain j'ai un entretien de prévu dans une association d'aide à la personne (a but non lucratif). Je souhaiterai savoir s'il est possible d...

DavidTel
Vivi_8269 CDD

Visite médicale

Bonjour, Concernant Une visite médicale hors mes heures de travail est ce legale ? Par ailleurs en tant que vacataire, est ce obligatoire ? Merci

DavidTel
ELINA CDI

Prime d ancienneté

Bonjour, Je viens de m apercevoir que je ne touche plus ma prime d activité depuis avril 2016. Peut on supprimer cette prime ? Je pensais qu elle ét...

ELINA1961
Alex Contrat de travail

Interim en france

Bonjour, je vous dit mon problème, le travailler en intérim mais je n'avais aucune protection pour des produits dangereux, comme javel et autre j'ai p...

Komar
Fievet CDI

Employé

Bonjour, Démarche déjà effectué lettre envoyé et pas de résultat c est pire

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57
Imugrants Période d'essai

Période d'essai/ prévenance.

Bonjour, jai signé un cdi le 8/01/19, avec deux mois d'essai, le 22/02 je reçois la lettre recommandée en disant qu'ils ne veulent plus de moi, je doi...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Imugrants
jejedu78 Salariés

Litige demission conges payes

Bonjour, je travaille comme receptionniste dans un hotel a paris depuis 1 an. J'ai donne ma demission il y a une semaine, et j'avais auparavant pose...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57
Océane_adt.a.z Formation

Ecole militaire pour ado de 14 ans

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une fille de 14 ans je suis sur mon année de 15 ans et je voudrais s avoir si c est possible de rentrer dans une école militaire a ...

Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Energizor
Carine0208 Démission

Demenagement et suivi de conjoint

Résolu

Bonjour Je travaille actuellement pour la fonction publique territoriale. Avec mon conjoint nous ne sommes pas encore pacsé nous souhaitons déménager...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
Carine
L Congés

Conges avant retraite

Bonjour, Je souhaite prendre ma retraite le 1/05/2019 puis je prendre mes congés avant ou bien l' employeur peut exiger de me les payer.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
tania57
kinoudu64 Chômage

Ai-je droit au chomage?

Bonjour, j'étais en CDI à 30h pendant plus de 6 ans. J'ai démissionné pour un emploi à 35h. Actuellement en période d'essai depuis 2 semaines, je n...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2019 par
juju
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000