Les discussions

Renseignement

Bonjour, Je travail du lundi au samedi. J'ai été absente du 1 juillet au 13 juillet, et a partir du 14 nous étions en congé payé. La reprise le 17...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir le délai qu un patron avait pour remettre le solde de tout compte et les papiers

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Prendre un congé sans solde aprés 11 mois de congés sabbatique

 Résolu

Bonjour, est ce possible de prendre un congé sans solde de un mois, après un congé sabbatique de onze mois?

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Arrêt maladie contrôle pendant les sortie libres

Bonjour, Je suis en arrêt de travail avec des sorties libres. Mon employeur ne pratique pas de maintien de salaire par contre il contrôle tous...

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Demande de temps partiel sur une durée limitée

Bonjour, Je travaille à temps partiel dans le cadre d'un Congé Parental qui prendra fin dans quelques mois aux trois ans de mon fils. J'aurais so...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Licencier sans être payer

Bonjour, étant en cdi depuis a peine deux mois mon patron ma virée la semaine dernière sans raison voulant refuser tout dialogue... Depuis aucun paie...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Any--Ly

Contrat cdi

Bonjour, ma fille de 19 ans qui n'as jamais travaillée, a travaillée pour un employeur au black pendant presque 1 mois car il lui a dit qu'il deva...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
celestedu35

Complément de salaire

Bonjour, Je travaille comme babysitting mais ne possède pas de famille et Je suis inscrite à pôle emploi Je voulais savoir si je pouvais toucher le...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Absence cesu

Bonjour, Je suis salariée en cesu sans contrat chez une dame de 92 ans depuis 1 ans et demi,pour 7h de ménages par semaine. Depuis 1 ans elle me do...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aesh fin de contrat

bonjour, je viens de finir mon cdd (cdd D UN AN renouvelés 6fois) (je suis aesh: assistante d'enfant en situation de handicap), je voulais savoir si n...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
doris33

Licenciement suite à un arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai été en arrêt de maladie du 31 août 2026 au 30 juin 2017 ou je suis prise a 100 pourcent par la sécu de nouveau en arrêt de mala...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Tania 57

Jour de conges payés pour les bts alternance

 Résolu

Bonjour, je suis en bts assistante de direction en alternance, je souhaiterai savoir s'il existe dans le code du travail ou convention collective u...

15 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
bacenpoche

Aide formation afpa - financement, rémunération

Bonjour à tous, Ayant arrêté les études au collège, je me suis assez cherché ces dernières années (j'ai 25 ans) Aimant tout particulièrement l'inf...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Début de contrat et congés imposes

Bonjour, Mon mari a été pris en période d'essai à partir du 3 juillet, l'entreprise fermait en août mais on lui a demandé de venir travailler la der...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tania57

Calcule de solde de tout compte

bonjour j'aimerai savoir comment calcule t on le solde de tout compte j'ai ete licencier pour faute grave j'ai travailler de 16/05/2013 au 22/08/2...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
tania57

Besoin de renseignement svp

Bonjour, Ma fille aînée a eu 18 ans en juillet elle est rentré au lycée pour un bac pro elle veut arrêter et trouver du travail J'ai en tout 5 enf...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
gt.55

Appareil auditif

Bonjour, J ai un sonalto. Es ce un problème pour mon employeur. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
ulyssesourd

Retraite et penibilité du travail

bonjour, j ai travaillé 23 ans à l hôpital comme professionnelle de santé de nuit, j ai terminé ma carrière en libérale , puis je bénéficier de la ret...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cumul carrière longue et service actif

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 ans nous cherchons une réponse à la question suivante : Mon chéri , né en 07/1961 (56 ans à ce jour), a commencé à travailler...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Sherlock Hoimes

Taux du chomage pour maladie professionnelle

Bonjour, Es-ce que quelqu'un sait il répondre a ma question? Savez vous a quel taux est le chomage pour une maladie professionnelle ?( j'ai été lice...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Bs

Avis je droit à u' dossier mdph

Bonjour, Je suis diabètique insulines indépendante Je soufre de douleurs neuropathiques asse forte Du syndrome en plus des jambes impatientes J...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
djivi38

Emploi ado ?

Bonjour, j'ai 12ans mais je suis très mature je voudrais un petit job mais je ne c pas où chercher merci si vous pouvez m'aide je vous en serais...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Indemnité de licenciement ( belgique )

Bonjour, Je suis ouvrier chef cuisinier mais on me vire apres 15ans combien indemnité rupture merci a vous cdi et temp plein merci

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Nombre d'heures sur fiche de paie

Bonjour, Ayant depuis peu de gros problèmes avec mon patron, je me suis penchée sur mes fiches de paie. Nous avions convenu d'un 45h/semaine, ce ...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
ALeroy

Salaire fin de contrat

Bonjour, je viens de terminer mon CDD le 31 août . Je suis habituellement payé le 1er du mois. Étant le 5 et n'ayant rien reçu je contacte mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
hoquei44

Caisse de retraite

 Résolu

Bonjour* Un conflit avec une caisse de retraite (HUMANIS) est-il éligible au droit du médiateur ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
rosieres1

Problèmes de congés payés 6 jours payés ou 3?

Bonjour, Je travaille dans une grande surface en CDI depuis le mois de janvier de cette année. Je travaille 26 heures/semaine du jeudi au samedi. J...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tania57

Lieu de pause déjeuner pour ouvriers du batiment

Bonjour Nous effectuons des travaux et employons donc des couvreurs , le patron vient de nous dire que selon la loi nous devions absolument fournir u...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
xplom

Mission local

Bonjour, comment se désinscrire de la mission locale si vous plait aides .

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
celestedu35

Travailler sans manager

 Résolu

Bonjour, Je suis serveur dans un petit café. Mon patron me laisse seul la semaine, sachant qu'une autre serveuse travaille avec moi sur les horai...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Pierrecastor

Cdi temps partiel

Bonjour,je suis actuellement en cdi temps pleins coiffure,je souhaite démissionner et partir en cdi coiffure domicile en temps que salarié,mais je vou...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Question sur rémunération à temps plein

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis : on m'a proposé un CDI, à temps plein, dans le cadre d'un lancement d'un site de e-commerce. Sauf que je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
celestedu35

Question remboursement frais kilométrique

Bonjour, Je suis salarié et j'ai suivi une formation payée par mon employeur via un organisme. J'ai reçu aujourd'hui une feuille où je dois ins...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
rentpa4449

Démission litige

Bonjour, J'ai posé ma démission le 11/08/2017 à mon employeur avec un départ au 15/09/2017 car la société été fermé le 14 et 15 aout 2017. Mon c...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
0843

Nom de famille svp

Bonjour, Comment faire pour que vous changiez le nom de mon inscription ? Malgré mon mariage il y a 12 ans, j'ai conservé mon nom de famille d'origine...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
BmV

Le rrh me menace et juge ma personne constament !

Bonjour, Etant élu DP titulaire, dans le secteur privé, je veux être sûr que mon RRH me menace ou harcèle avec ce genre de propos ? (message mail ...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
dna.factory

Pole emploi - inscription et simulation allocation

Bonjour, Voilà j'ai fini mes études fin juillet, et j'ai malheureusement appris y a pas longtemps c'est à dire le 25 Aout qu'avec le contrat d'app...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Lullabye ?

Jours placés sur un cetet départ à la retraite

 Fermé

Bonjour, Je connais cette règle. dans mon administration les agents à l'article 10 perdent 1j si le nombre de jours d'absence est supérieur à 15 et ...

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dommages et intérêts pour mon employeur

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDD jusqu'au 31 décembre 2017. Un ancien employeur m'a contacté pour me proposer un CDI que j'ai bien ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Temps d archive des documents

Bonjour, suis à la retraite depuis 10 ans faut il conserver les documents remerciements

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Congés et mi temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en "reprise travail léger (temps partiel thérapeutique)", suite à une rechute en maladie professionnelle, jusqu'au 2...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Cyjema

Pause déjeunée modifiée pour tous à 1h30 au lieu d'une heure.

Bonjour, Mon employeur met en place des horaires avec pour chaque personne une pause déjeuner de 1h30. Est-ce légal ?

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Komar

Contrat de formation à distance

Bonjour à tous, J'ai décidé de commencer à suivre une formation à distance. Il est stipulé dans le contact que selon la loi je doit attendre 8 jours...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
gt.55

Droit au chômage après démission

Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise en CDI depuis 11 ans, en parallèle j'ai une activité depuis 2 ans avec le statut d'auto ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
doris33

Droit à la démission

Bonjour,la proposition d Emmanuel Macron concernant le droit à l allocation chômage une fois tout les 5 ans après un démission sera applicable quand ?

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Any--Ly

Peut-on faire modifier un bulletin de rénumération de stage ?

Bonsoir, Voilà j'ai fait un stage de 1 mois en juin lors de ma formation rénuméré, mais il y a des jours où'ai oublié de faire signer ma feuilles ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Any--Ly

Heure

Bonjour, Voilà mon employeur me fais récupérer mes heures de temps à autre à son gré . A t'il ce droit en totalité

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Any--Ly

Démissions collective d'un bureau

Bonjour, comment fonctionne une asso lors de la demission du bureau? merci pour votre retour. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Any--Ly

Départ retraite

Bonjour, je suis de septembre 1959, j'ai 5 trimestres avant mes 16 ans, j'ai 171 trimestres retenus et 146 trimestres cotisés à quel age je peut p...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
cristali

Particulier employeur et demande bizarre

 Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification, et mon particulier employeur a convenu avec moi que je ne travaillerai pas les jours fériés. E...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
lalierosalie
Résultats 37851 - 37900 sur un total de plus de 50 000