Licenciement abusif, je pense ?

bestfiter Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019 - Modifié le 11 mars 2019 à 08:50
SDWilliams Messages postés 737 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 13 mars 2019 à 08:33
Bonjour,

j ai était licencie pour faute grave après 28 ans de bon et loyaux service toujours évalue tres bien objectifs réussi ,3 semaine avant félicitation du boss, je reconnait j ai était faible 3 semaine avant pris des coup dans la tète ouvert aussi j ai pas voulu trainer en accident de travail car je savais que j avais des rtt et 3 semaine de vacance en février ,le 31janvier j ai eu le tord de rendre et de flirte avec une cliente qui m avez fait perdre la tète sa a durée une douzaine de minute pas plus sur la lettre dise que j étais couche sur elle plus d une heure faux et il me reproche de l avoir fait ramener alors que je la raisonner et que des individus l importuner en plus de 28 ans jamais d avertissement au contraire lettre de félicitations je comprend pas cette sanction une bonne mise a pied et blame a 4 ans de la retraite en plus sa se passe le samedi convoque me mercredi veille de mon depart le boss me dit part te reposer tu en a besoin et me dit j espère que sa fera pas de vague a paris ,le 11 fevrier me tel a ko samui pour me dire que même avec mes états de service a pas put me sauver ,une lettre serais partie a la direction général a paris de soit disant cliente outres dur dur

4 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
11 mars 2019 à 10:30
28 ans dans l'entreprise ?
Ca ne joue pas en votre faveur ici.
Plus vous êtes longtemps dans l'entreprise, plus ça coute cher de vous licencier normalement.
Donc fatalement, plus l'entreprise se jettera sur une faute grave pour vous licencier.
Et contrairement à la légende urbaine, on peut vous licencier pour faute grave dès la première faute. Y'a pas de 'trois avertissements' ou de 'progressivité'.

Faire un peu d'effort pour expliquer la situation est indispensable si vous cherchez de l'aide ici.
Ce qu'il apparait, c'est que vous avez flirté avec une cliente.
Enfin, vous, vous dites que vous avez flirté. Votre entreprise/cliente, semble plutôt y voir un harcèlement, voir un viol.
Donc, si l'on s'en tiens à la description de votre employeur, à la seule description claire. C'est une faute grave, qui mérite un licenciement sans indemnités.

Donc ici, la première chose à faire est d'arriver à décrire clairement la situation. Ce qui s'est exactement passé. N'hésitez pas à vous faire aider par un proche, voir par une assistante sociale dans cette démarche.

Une fois que vous serez à même de décrire la situation, voir de la prouver, vous pourrez tenter d'assigner votre employeur au prud'hommes pour obtenir au mieux l'annulation du licenciement, au pire, sa requalification en faute simple.
5
bestfiter Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 10 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2019
11 mars 2019 à 16:36
a ma décharge c est elle qui ma saute dessus et embrasser c est sure j aurais pas dut répondre a ces avances, mais elle ma vraiment fait craquer en plus très ,aucune plainte ou reproche de cette cliente belle femme ,c est elle qui ma retourner la tète en plus trois semaine avant avez pris des coup violent tête ouverte aurais mieux fait de rester en accident de travail ,jai pas voulu profiter par rapport a mes Gas et les soucis d effectifs
0
"a ma décharge c est elle qui ma saute dessus et embrasser" Avant vous parliez d'un flirt, maintenant qu'elle vous a sauté dessus et vous a embrassé ? J'ai effectivement l'impression que vous avez pris un coup à la tête car vous semblez confus dans vos explications.
0