Licenciement abusif, je pense ?

bestfiter Messages postés 9 Statut Membre -  
SDWilliams Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai était licencie pour faute grave après 28 ans de bon et loyaux service toujours évalue tres bien objectifs réussi ,3 semaine avant félicitation du boss, je reconnait j ai était faible 3 semaine avant pris des coup dans la tète ouvert aussi j ai pas voulu trainer en accident de travail car je savais que j avais des rtt et 3 semaine de vacance en février ,le 31janvier j ai eu le tord de rendre et de flirte avec une cliente qui m avez fait perdre la tète sa a durée une douzaine de minute pas plus sur la lettre dise que j étais couche sur elle plus d une heure faux et il me reproche de l avoir fait ramener alors que je la raisonner et que des individus l importuner en plus de 28 ans jamais d avertissement au contraire lettre de félicitations je comprend pas cette sanction une bonne mise a pied et blame a 4 ans de la retraite en plus sa se passe le samedi convoque me mercredi veille de mon depart le boss me dit part te reposer tu en a besoin et me dit j espère que sa fera pas de vague a paris ,le 11 fevrier me tel a ko samui pour me dire que même avec mes états de service a pas put me sauver ,une lettre serais partie a la direction général a paris de soit disant cliente outres dur dur

4 réponses

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694
 
28 ans dans l'entreprise ?
Ca ne joue pas en votre faveur ici.
Plus vous êtes longtemps dans l'entreprise, plus ça coute cher de vous licencier normalement.
Donc fatalement, plus l'entreprise se jettera sur une faute grave pour vous licencier.
Et contrairement à la légende urbaine, on peut vous licencier pour faute grave dès la première faute. Y'a pas de 'trois avertissements' ou de 'progressivité'.

Faire un peu d'effort pour expliquer la situation est indispensable si vous cherchez de l'aide ici.
Ce qu'il apparait, c'est que vous avez flirté avec une cliente.
Enfin, vous, vous dites que vous avez flirté. Votre entreprise/cliente, semble plutôt y voir un harcèlement, voir un viol.
Donc, si l'on s'en tiens à la description de votre employeur, à la seule description claire. C'est une faute grave, qui mérite un licenciement sans indemnités.

Donc ici, la première chose à faire est d'arriver à décrire clairement la situation. Ce qui s'est exactement passé. N'hésitez pas à vous faire aider par un proche, voir par une assistante sociale dans cette démarche.

Une fois que vous serez à même de décrire la situation, voir de la prouver, vous pourrez tenter d'assigner votre employeur au prud'hommes pour obtenir au mieux l'annulation du licenciement, au pire, sa requalification en faute simple.
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bestfiter Messages postés 9 Statut Membre
 
a ma décharge c est elle qui ma saute dessus et embrasser c est sure j aurais pas dut répondre a ces avances, mais elle ma vraiment fait craquer en plus très ,aucune plainte ou reproche de cette cliente belle femme ,c est elle qui ma retourner la tète en plus trois semaine avant avez pris des coup violent tête ouverte aurais mieux fait de rester en accident de travail ,jai pas voulu profiter par rapport a mes Gas et les soucis d effectifs
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Komar
 
"a ma décharge c est elle qui ma saute dessus et embrasser" Avant vous parliez d'un flirt, maintenant qu'elle vous a sauté dessus et vous a embrassé ? J'ai effectivement l'impression que vous avez pris un coup à la tête car vous semblez confus dans vos explications.
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
Bonjour pas vraiment compris à part que vous étiez couché sur une cliente pendant 12 minutes
Apparemment elle n'a pas apprécié !
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Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 085
 
hello Tania

c'est dimanche !!!
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bestfiter Messages postés 9 Statut Membre
 
non cette cliente c est pas plaint au contraire je les défendu et fait ramener c est apriori des employés qui se sont fait passer pour une cliente et qui ont écrit au siège a paris en générale toute les plaintes ont les reçoit chez nous directement
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tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493
 
Ah bon elle ne s'est pas plainte elle a été satisfaite
Les histoires de c.... Ce n'est pas sur votre lieu de travail
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bestfiter Messages postés 9 Statut Membre
 
a part un flirte rien de plus
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bestfiter Messages postés 9 Statut Membre
 
sa mérite pas un licenciement une mise a pied et un blâme pendant 29 vous sacrifier vie de famille travailler tous les samedi weekend jours féries 4 nuit d affile et je termine par une journée jamais avertie toujours bien noter
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dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694
 
N’empêche, l'employeur a bien choisi sa victime ici.
Comme je disait, éviter de payer des indemnités d'une personne ayant 28 ans d'ancienneté, c'est quand même une sacré économie. Encore plus quand y'a un risque que cette personne se mette en maladie puis en inaptitude.

Si j'étais vraiment parano, je pourrais aller jusqu’à imaginer que la 'cliente' ait été payée par l'employeur/responsable/collègue (oui, même un collègue) pour allumer le posteur, puis pour se plaindre à la direction en déformant légèrement l'affaire.

Et comme le posteur est clairement incapable de s'exprimer, aucune chance qu'il arrive à se défendre.
Et voila comment on se débarrasse rapidement, sans risque, et surtout pour pas cher d'une personne dont on ne veut plus dans la boite (ce conseil était sponsorisé par Dogbert RH).

A noter que si la cliente est effectivement une escort, peut importe que la victime arrive à expliquer la situation ou pas, vu que l'escort mentira lors de la version des faits. Par contre, c'est sur que si l'affaire monte aux prud'hommes, elle ne sera peut-être pas motivée pour se mettre sur le devant de la scene.

Donc je répète mon conseil d'origine.
La première chose à faire est d'être capable de décrire clairement et sans ambiguïté la situation.
Aujourd'hui, vous n'êtes pas même pas capable de le faire par écrit en ayant tout votre temps pour vous relire, vous ne serez jamais capable de le faire par oral sous pression.
Pour cela se faire aider par un proche, un ami, une assistante sociale, un psy ou un avocat (du meilleur marché au plus cher). Une fois la situation clairement définie, et comprise par la victime, il sera temps de porter l'affaire au prud'homme, encore une fois en se faisant aider (par un avocat ou un représentant du personnel).

Ici, y'a rien à perdre de toute façon à aller au prud'homme (c'est pas comme si y'avait une chance de trouver un autre poste, donc le fait d'avoir mauvaise réputation à cause des prud'hommes ne s'applique pas). Mais avant d'y aller, il faut se préparer convenablement.
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
bonjour dna.factory
que tout devient simple dans cette énigme en lisant ta réponse . bravo belle déduction
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bestfiter Messages postés 9 Statut Membre
 
sa peut être un piège car un courrier qui monte directement au siège général ,par soit disant cliente outres ,d autres clients s embrasser ,et il a fallut dire que j étais directeur adjoint sécurité ,la cliente qui ma embrasser et draguer était importune par des individus que j ai fait partir de plus je suis pas partie avec cette cliente je les fats ramener car elle était ,aussi un peut exhibitionniste et des individus voulez profiter de sa faiblesse, et j ai appris que la fameuse cliente qui a écrit au siège serait en fin de compte un et une employer
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xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047
 
#17
du coup suis perdu....
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SDWilliams Messages postés 947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   298
 
C'est un récit Petit Poucet cette histoire ...

Au lieu de semer des indices au fil des posts, pourriez-vous raconter en UNE seule fois et très CLAIREMENT ce qui s'est passé ?

Votre fonction dans l'entreprise, vos responsabilités ce soir là, ce qui s'est passé depuis le début avec la cliente, le contexte, les retours de votre employeur, vos démarches ....

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