Bonjour, je suis nee en 1946,j'ai travaillé de 1964 à 1976(sans enfant),je totalises 48 trimestres pour un salaire total de 12054 euros; puis-je liquider ma retraite maintenant et quel en sera le montant; Merci BYE
Bonjour .J'ai une formation AFPA de 1982 a 1983 soit 12 mois 0 trimestre validé . Es-ce normal? Merci
Bonjour, Voici une information qui devrait aider beaucoup ceux qui, comme moi, n'arrivent pas à faire valider leurs trimestres de formation professionnelle: un jugement de la cour de cassation condamnant la CARSAT à reconnaître les trimestres de formation professionnelle de monsieur X aux motifs qu'elle s'appuie sur une lettre ministérielle hypothétique et que seuls comptent donc les salaires perçus pour valider les trimestres ! Cour de cassation, civile, Chambre civile 2, 24 janvier 2013, 11-27.299, Publié au bulletin https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000026984291/ ..."Attendu que, pour accueillir le recours de M. X..., l'arrêt énonce que ...
Bonjour, Je voudrais savoir si un stage professionnel rémunéré de 6 mois organisé par à l'époque par le Centre Universitaire de coopération Economique et Social de Nancy peut me permettre d'avoir des trimestres validés. Je n'ai plus de fiche de paie et ne sais pas si je cotisais pour la retraite. Impossible de voir dans mon relevé de carrière si ces périodes ont été validées . Merci
Bonjour, La Carsat m'a envoyé mon relevé de carrière et je m'aperçois que la période où j'ai été stagiaire de la formation professionnelle à l'Afpa ( du 01/10/1990 au 21/06/91) n'est pas validée. La Carsat possède les copies de mes bulletins de salaire portant la mention "+ de 120 heures" et les cotisations sociales ont été prises en charge par l'Etat. Est-ce normal ? si des personnes se trouvent dans la même situation que moi, j'aimerais connaitre leurs avis et conseils. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.
Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
De plus, lors de votre inscription sur ce formulaire, des données personnelles (dont votre adresse email sous forme hachée et pseudonymisée) peuvent être partagées avec nos partenaires Data à des fins de personnalisation de la publicité et des contenus qui vous sont proposés. Vous trouverez le détail de ces informations et pouvez vous y opposer à tout moment.
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.