Calcul de base du treizieme mois

Messages postés
7
Dernière intervention
12 mars 2019
- - Dernière réponse : Marie130974
Messages postés
7
Dernière intervention
12 mars 2019
- 12 mars 2019 à 17:21
Bonjour ,j ai travaillé 10mois en interim ,j ai eu la prime au prorata .mais j aurais voulu avoir la base de calcul car j ai ajouté mes salaires net divisé par le nombre de mois et je ne trouve pas la même somme .j ai eu moins par rapport à ce que je trouve moi .merci pour votre réponse. Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le 13ème mois calculé par rapport au brut. Donc normal que vous ne trouviez pas la même chose !

Sur le salaire brut, sont ensuite prélevés les charges salariales, pour obtenir le net.
Marie130974
Messages postés
7
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Merci , alors pour connaître les modalités de calcul du 13 ème par mon employeur à qui dois je faire la demande et si c est possible? Encore merci pour vos réponses
Il faut lire votre contrat ou votre convention collective, ou a défaut demander le mdoe de calcul aux RH de la société.
Marie130974
Messages postés
7
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Je reviens vers vous si je vous donne le lien qu il y a sur fiche de paie est ce que vous pourriez m aider davantage ? C est dans l agro-alimentaire plus exactement abbatoir .convention nationale des ETT salariés intérimaires et permanents .est ce que cela suffit pour pouvoir faire le calcul ?merci
Marie130974
Messages postés
7
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Ok merci
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
17964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
5574
0
Merci
mais j aurais voulu avoir la base de calcul
Le problème ici, c'est que les 13eme mois n'existe pas pas !
C'est une figure de style, utilisée pour décrire une prime qui traditionnellement tombe le 31 décembre (13e) et d'un montant équivalent à un mois de salaire ou 1/13 du salaire annuel (mois).
Mais le 13eme mois n'est pas défini dans la loi.
Certaines convention collectives les définissent, certains utilisent même cette expression.
Mais dans d'autre cas, il est défini directement au cas par cas, par contrat.
Dans certains cas, il sera du au prorata de la présence. Dans d'autres aux objectifs, dans d'autres il sera du intégralement si présent dans l'entreprise à certaines dates (sans prorata), etc.

Sans voir le contrat, sans connaitre la convention collective, il est difficile de s'avancer sur ce qui est normal ou pas.

A noter toutefois qu'en interim, vous êtes payé en plus vos congés et une prime de précarité, il est parfaitement possible que ces suppléments ne s'appliquent pas au 13eme mois.
Marie130974
Messages postés
7
Dernière intervention
12 mars 2019
-
Merci à vous aussi, c est vraiment très complexes mais j aimerai toutefois arrivée à faire les bons calculs.cordialement
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une