Minimum conventionnel et primes

AuroreAb13 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 21:25
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 13 mars 2019 à 13:43
Bonjour,

Je souhaiterai obtenir clarification quand a 2 questions qui me sont personnelles.

Mon Salaire est composé d une remuneration mensuelle fixe ainsi que d'une prime variable devant etre prise ne compte dans le cacul de mon salaire annuel. Je suis sous la convention de la metallurgie des alpes maritimes.

Durant l annee 2015, aucune prime ne m'a ete versee, de ce fait au 31 Dec de cette meme annee mon salaire est inferieur au minimum conventionnel.
Quel est la date limite a laquelle l'entreprise droit regulariser mon salaire ?
Au moi de janvier de l'annee 2016 une prime m a ete versee. Celle ci peut elle combler cet equart bien qu elle soit versee l annee suivante ? Ou l employeur doit il regulariser cette difference ?


A ce meme effet, je commence l 2016 avec une prime rattachee a l annee 2015.
Au 31 Dec de l annee 2016 le cumul de mes salaires des bases est inferieur au minimum conventionnel.
Toute fois, dans la mesure ou la prime qui incombe a l annee 2015 mais versee en 2016 est prise en compte je suis au dessus.
Mon employeur a -til le droit de considerer cette prime dans le calcul de mon salaire annuel percu au cours de 2016 ?

Les informations recues via l employeur sont assez vagues, si vous aviez des documents pour appuyer vos reponses cela serait parfait.

Merci d avance

En vous remerciant
A voir également:

2 réponses

Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
16 janv. 2018 à 19:49
up Si quelqu'un pouvait répondre je crois qu'on est plusieurs à vouloir connaitre la réponse
0
Blacksam94 Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 12
13 mars 2019 à 13:43
Je répond aujourd'hui à mon sujet dans le cas ou quelqu'un se poserait la question,

J'ai eu une répons , je suis actuellement payé 12.9 mois car ils considèrent que les primes vacances ainsi que les autres primes entrent dans mon salaire annuel.

Cependant il semble que la grille salariale soit applicable en fonction de la région du siège social et non de la ville ou se situe l'employé. Je n'ai pu vérifier aucune de ces réponses mais après calcul je suis dans la grille.
0