Les discussions
Retraite
Bonjour* je voudrai savoir quand je vais m inscrire au chomage et que je n ai pas droit aux allocations chomage si pendant cette periode les trime...
Reversion entre conjoint et exconjoint
Bonjour, mon époux était médecin généraliste marié avec une femme pendant 5 ans , 2 enfants sont nés de ce mariage . ensuite il y a eu divorce ,...
Pause déjeuner renumérée?
Bonjour, Je travaille dans une école avec 2 contrats , Un contrat de 8h15 à 11h30 puis de 13h30 à 16h45. Le 2 eme contrat est de 12h à 13h30 dans...
Travail apprenti
Bonjour, Je suis un apprenti boulanger je ne veux pas travailler les dimanches est ce que c'est possible ?
Solde de tout compte suite démission
Bonjour, J'ai démissionné d'une société sous convention collective nat. du personnel des prestataires de services. Mon contrat (préavis d'un moi...
Montant imposable retraite invalidité
Bonjour, En étant active, il y avait toujours un décalage entre le montant à déclarer et les salaires effectivement perçus. Ce décalage existe t ...
Aide juridique pour salarié
Bonjour messieurs quand ont a pas de commite d entreprise peux t'on avoir quelqu un pour nous défendre . merci pour votre réponse
Maintien des droits au chomage après 55 ans
Bonjour, J'aurai 59 ans en mai 2015 ; je suis au chomage depuis juillet 2013, donc il me reste un an et demi de droits. J'aurai donc 60 ans à la fin...
Gagne au prud'hommes et perd en appel
Bonjour, Je travaillai dans une très grande usine très connue dans ma région. Où j'ai été licencié après 5 années, puis je les ai attaqué au prud'ho...
Comment faire constater un refus de garde de mon assistante maternelle
Bonjour, Notre situation est la suivante: nous avons notifié à notre assistante maternelle par courrier en recommandé avec avis de réception son l...
Remboursement frais kilométriques et déplacements
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide aujourd’hui car je suis en litige avec mon patron concernent le remboursement des frais kilométri...
Licenciement inaptitude suite à accident travail
RésoluBonjour, suite au un AT comment calculer la prime de licenciement ? Merci de votre aide
Congés payés posés automatiquement
Bonjour, Je suis en CDI contractuel en milieu hospitalier depuis juillet 2018 et tous mes congés payés auxquels j’ai droit on été posés par mon resp...
Cdd à terme imprécis avec une période minimale
RésoluBonjour, J'étais vendeuse dans une supérette, avec un CDD cdd de remplacement à terme imprécis avec une période minimale d'1 mois et demi à partir d...
Décompte congés temps partiel / jour férié
Bonjour, Je travaille à temps partiel le lundi et le samedi. Lorsque je prends une semaine de congé, mon employeur me décompte 5 jours sur les 25 an...
Solde de tout compte non reçu
Bonjour, J'ai quitté ma société le 04 janvier de cette année avec réduction de mon préavis. Depuis cette date, je n'ai toujours rien reçu et on m'in...
Mutuelle en cours de mois de demission
Bonjour, J’ai démissionné et quitté mon poste le 12 décembre 2016. (Il y a donc trois ans) Mon ancienne mutuelle d’entreprise me demande de leur ...
Conge sabbatique - courrier
Bonjour, Je désire mettre en parenthèse mon activité professionnel, pour prendre un congé sabbatique d'une durée de 11 mois. Je suis entrain de final...
Famille d accueil
Bonjour, Je souhaite savoir quelles sont les des marches pour devenir famille d accueil. Je vous remercient pour votre réponse. Cordialement
Sécurité privée rtt comment les calculés
Bonjour, je suis agent de sécurité mon Patron a mis les RTT en place. J aimerais savoir comment je dois les calculés puisque il y a des semaines o...
Erreur,
Bonjour, En 2014 un agent du [pôle emploi] m'a inscrit à mon insu et des indemnités m'ont été verser. Aujourd'hui, on veut me contraindre à payer c...
Militaire
Bonjour, mon pere est un algerien etait dans l'armee francaise de1951 a 1954 es ce que il adroit a quelque chose merci
Indemnité de licenciement d'un cadre de plus de 67 ans
L'indemnité de licenciement d'un cadre de plus de 67 ans et de 41 ans et 1 mois d'ancienneté est-elle majorée?
Licenciement économique refusé alors qu’il effectue cela
Bonjour, je suis de Toulouse actuellement mon patron effectue un licenciement économique et ne respecte aucun critères sur là lois hors moi je lui dem...
Trop perçu de mon chômage
Bonjour pouvez vous m'aider, voilà, j'ai trop perçu sur mon chômage, je viens de recevoir un courrier de l'huissier, qui me sommes de réglé ma dette, ...
Droit
Bonjour, J’ai travaillé pendant 5 mois en contrat CDI. Apres avoir été licencier pour faute grave, j’ai recu 0€ en solde de tout compte. Est ce norma...
Véhicule de fonction utilisation par dautres collaborateurs et gps
Bonjour, Je recherche désespérément la réponse à deux questions simples à propos d'un véhicule de fonction. 1- L'employeur est-il autorisé à...
Travail en essaie sans rémuneration
Bonjour, Mon assistant PLIE peut proposer 10 jours de travail sur essai sans être payé avec la possibilité d’obtenir un CDDI à la fin de cette périod...
Décalage préavis
Bonjour, Le 7 Janvier, mon employeur m'a signifié la fin de ma période d'essai au 21Janvier, soit 15 jours de préavis. J'ai signé ce document l...
Pension de retraite non réglée
Bonjour, Mon compagnon a déposé son dossier de départ en retraite en juin 2015, et depuis il attend toujours. Depuis cette date, plusieurs rendez vo...
Versement de ma retraite
Bonjour, La CARSAT a validé ma demande de retraite de reversion depuis le 09/01/2019, y'aura quand le premier versement de ma retraite de réversion s...
Entrer dans l'armée
Bonjour, Je voudrais savoir est ce que je pourrais entrer dans l'armée sans avoir un diplôme ++ MERCI ++
Pension de reversion retraite
bonjour j aimerai savoir si la pension de reversions de mon mari doit etre deduit de ma retraite en vous remercient tres sincerement
Bordereaux de collecte et destruction de dossiers confidentiels
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel bordereaux utiliser pour collecter et détruire les dossiers confidentiels. Je n’ai rien trouvé là dessus ! ...
Le flou le plus total
RésoluBonjour, Je suis actuellement embauché en CDI dans une PME d'intégration de logiciel. A l'origine, mon embauche était prévue pour une partie de la ...
Calcul congés sur jours ouvrables en journée de 10heures
Bonjour, Je travaille hotesse en restauration dans une clinique privé, je suis en contrat CDI .Mes jours de travail sont les suivants lundi ,mardi,t...
Comment dois je calculer mes congés
Bonjour, J'ai commencé mon emploi le 12 novembre 2018. Je travaille les lundis mercredis et samedis sur ma première semaine et les lundis mercredis ...
Abandon de poste avant ou après congé maternité??
Bonjour, Maman d'un petit garçon gardé par une assistante maternelle, je suis hôtesse d'accueil depuis 2012 dans la même entreprise. J'ai appris un...
Retraite documents à fournir
Bonjour, inscrit et indemnisé par pôle emploi depuis 3 ans. Pour faire une demande de retraite, on me demande de fournir les fiches de paie de la dern...
Pas de jours de récupération apprenti
Bonjour, mon fils fait du 7/7 de 6h du mat à 14 h ! Normal? Merci beaucoup de votre réponse
Prime de fin d'année
Bonjour, Mon fils de 18ans est en deuxième année d'apprentissage et il a eu une prime de fin d'année de 734,25EUR. Ceci en plus de son salaire de 720...
Refus d'allocation pôle emploi = pas d'attestation de demandeur d'emploi ?
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une attestation de demandeur d'emploi de Pôle Emploi pour postuler à un travail en alternance. Cette attestation se nomme "l...
Revenus à déclarer
Résolubonjour , pour le simulateur , sont à prendre en compte les salaires bruts ou les salaires nets mensuels ? merci
Contrat de travail 39h mais apres calcul je m'appercois que c'est 40
Bonjour, voici le probleme mon conjoint a signez sont cdi y'a presque 2 ans sur une base de 39 h par semaine aujourd'hui je me penchée dessu et m'...
Perte de jours de congés
Bonjour, J.ai été en maladie pendant 30 mois ,est ce que je perd mes jours de congés cumulés avant ?
Patron malhonnête
Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. La situation est la suivante, je travaille depuis bientôt 2 ans dans un magasin. Il y a ...
Contrat d’apprentissage
Bonjour, Voilà mon probleme. Mon neveu a trouver un contrat d’apprentissage dans le batiment. Avant il etait scolarisé au lycee classique. Il a co...
Demande de renseignement
Bonjour, Je travaille chez Franprix depuis 12 ans et je souhaite démissionner quel est le préavis à donner
Injustice en tant qu agent recenseur
Bonjour, je fais le recensement en tant qu agent technique après mon temps de travail 243 logements et je vais être payée 500€ ma collègue secrétaire ...
Contrat tese
Bonjour à vous, ma femme est salarié sous contrat TESE , cela fait 4 ans.Elle ne fait que 40 heures par semaine, depuis ces 4 années de travail elle n...