Retard de versement retraite de base et complémentaire ?

- - Dernière réponse :  Vero - 13 mars 2019 à 13:45
Bonjour,

Je suis en train de demander ma retraite et j'ai lu sur plusieurs forums que beaucoup de retraités avaient du mal à se faire payer leurs retraites (base et complémentaire). Avec parfois des délais de plus de 8 mois pour obtenir le paiement surtout de la part de la complémentaire. J'aurai aimé avoir vos avis et retours d'expériences sur ce sujet.

Merci à vous

Véro
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
24709
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2019
1146
0
Merci
Bonjour,

Les interventions sur les forums ne sont pas toujours représentatives. Puisque l'on a pas de question de la part de tous ceux qui ont reçus leur retraite dans les temps.

Comme indiqué sur une de tes autres questions, pour moi plus de 6 mois. Mais cela dépend d'abord des caisses et de leur localisation. Le temps de traitement en Bretagne n'est pas nécessairement le même qu'en Alsace.

Après comment avoir une notification avant le départ en retraite. C'est pratiquement impossible puisqu'il va falloir fournir le dernier bulletin de paie. Il est fréquent pour un départ fin mois M, d'avoir une paie normale, et le solde de tout compte en fin M+1, donc un mois après le départ en retraite. Puis les retraites complémentaires semblent attendre la notification définitive de la retraite générale pour lancer la dernière étape de leur coté.

Cdlt
Commenter la réponse de jee pee
Dossier à la une